Xénon

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Yankee-70
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Xénon

Message par Yankee-70 » ven. 06 avr. 2012, 10:54

Bonjour à tout le monde. Etant tout neuf, je me présente, je suis Aurélien et titulaire d'une petite Saxo Bic de 2001.
Habitant dans une zone bien particulière, je voudrais équiper la voiture de Xénon.
Alors j'ai quelques petites questions.
Premièrement, je voudrait savoir la différence entre Xénon et Bi-Xénon.
Deuxièmement, j'ai constater que dans mes phares, les feux de croisement et feux de route sont la même ampoule. Donc comment fonctionneraient les Xénon.
Et pour terminer, je souhaiterait que quelqu'un de gentil me donne éventuellement un lien ou je pourrais trouver quelque chose de bien, blanc et non bleu, dans un budget de 90e.
Merci d'avance en attendant de vous lire !!!

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Re: Xénon

Message par Pion » ven. 06 avr. 2012, 12:08

Salut, je vais repondre a tes questions, je viens de passer aux xenons sur ma s16

Le simple xenon fera code ou phare et le bixenon fait code ET phare avec un petit moteur dans le culot
De l'ampoule pour la faire bouger et ainsi modifier le faisceaux lumineux

Pour trouver un kit pas chere il y a ebay avec le vendeur factorykiss france (chinois)
45€ le kit 55w HID Bi-Xenon Kit H4-3 6000k Ampoules Ballast

Tu as le 35w et le 55w en puissance et pour la couleur d'eclairage tu as le 5000k et maxi 6000k
Pour pas faire tuning

Dans ce kit bixenon il y a les deux ampoules avec deux ballasts slim
Et un petit module a brancher sur la batterie, c'est lui qui alimentera le moteur des ampoules
Tres simple a brancher

Voila

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Re: Xénon

Message par Yankee-70 » ven. 06 avr. 2012, 14:38

Merci de ta réponse. Alors j'hésite entre ces deux la :
http://www.xenon-discount.com/kitxenon/page3.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.xenon-discount.com/kitxenon/page8.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Quel est ton avis ?

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Re: Xénon

Message par Pion » ven. 06 avr. 2012, 20:19

Le premier n'est a pas un bixenon le h4-2 y a une ampoule xenon et une halogene
Et le deuxieme lien c'est du h4 simple et avec les gros ballasts

Regarde sur ebay il faut du h4-3 pour avoir le xenon en code et phare

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Re: Xénon

Message par Vinc'31 » lun. 24 sept. 2012, 20:26

Salut ! j'en profite de tomber sur ce sujet pour poser deux trois petites questions à propos des xénons.
Voila j'ai acheté une Saxo-VTS 8s blanche et j'aimerais installé un kit xénon à la place des halogènes 5000k qui y ont été installé par l'ancien propriétaire.
Seulement je ni connais quasiment rien.
Donc d'après ce que j'ai pu lire des commentaires du forum, beaucoup prennent des Kit Bixénons ballasts slim.. mais je ne sais pas ce que c'est à part le therme bixénon grâce à l'explication de Pion. Maintenant je ne sais pas ce qu'il faut exactement, quelle place cela prendra, quel type d'installation je vais devoir faire, quel éclairage ça va donné ... en faite ça fait pas mal de question mais si quelqu'un pouvait m'éclairé ce serait vraiment sympa.
Merci d'avance :)

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Re: Xénon

Message par 974sax » sam. 06 oct. 2012, 09:25

Tu as le choix entre ballast slim (petit) ou fat (gros)

Les ballast slim sont plus facile à placer car ils occupent moins de place, moi j'ai les FAT dans la sax'.
L'installation est très simple et une notice avec des explication très claires est donnée avec.

les miens sont fixés au niveau du cache calculateur pour un et l'autre à l'avant de la boite à fusible (entourés en vert sur la photo)

Image

Pour l'éclairage je suis en 6000K et un confort incomparable au halogène d'origine surtout concernant la vision des panneaux la nuit
Voilà ce que ça donne pour la couleur. :jap:
Image

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Re: Xénon

Message par Vinc'31 » sam. 06 oct. 2012, 10:04

Merci :sol: je vais pouvoir passer commande grâce à toi :d
Juste, entre slim et fat, avec mes compétences quasi moindre de montage, quel type choisir ? :voyons:

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Re: Xénon

Message par 974sax » sam. 06 oct. 2012, 10:15

J'ai eu les 2 et les seules différences que j'ai vue pour les slim c'est le chargement des ampoules plus rapide et la facilité à placer les ballasts.

Mais ce ne sont que mes impressions :fleur:
En tout cas prends ton temps au montage et vérifie bien les masses si le kit a un faisceau pour, et évite le contacte avec les ampoules :d

Pour plus de facilité et simplicité à monter les ampoules, j'ai démonter les phares pour travailler plus propre :jap:

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Re: Xénon

Message par Vinc'31 » sam. 06 oct. 2012, 10:32

Ok je ferais gaffe alors ! :d
Euh, quand tu parles de démonter les phares, tu démonte tout le bloc optique ?

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Re: Xénon

Message par 974sax » sam. 06 oct. 2012, 11:10

Démonter les phares de sur la voiture, pas ouvrir le bloc optique :nanana: :buzz: :jap:

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Re: Xénon

Message par Momo » sam. 06 oct. 2012, 11:33

Je conseille le 4500k pour un effet plus origine, et moins d'emmerde :D

En plus ca n'éclaire pas bleuté (pas super pour voir la nuit)

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Re: Xénon

Message par Vinc'31 » sam. 06 oct. 2012, 20:55

Ok ben je ferais ça alors :bien: Je les ai jamais démonté encore. je suppose que c'est pas compliqué ?

Je le répète encore mais je suis vraiment sans expérience, j'ai le permis depuis un an et avant la Sax', je m'étais jamais penché sur les modifications. Donc j'y connais rien.
Par rapport à la couleur 4500k/6000k ça change beaucoup ? Et nos amis en bleu s'y intéresse aussi :p ?

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Re: Xénon

Message par Regis_92N » dim. 07 oct. 2012, 12:13

Les xenon de série sont tous au proches environs de 4300K

les reflets bleuté que l'on perçois sont dus à la lentille qui est très souvent installé devant l'ampoule.

longtemps les antibrouillards on été de couleur Jaunes car c'est plus efficace pour voir, la nuit et dans le brouillard (regardé les lunettes de conduite aux verres Jaunes)

Un bon éclairage doit avoir une couleur(température en °Kelvin) la plus proche de celle du soleil (env 4300K = blanc pur)

ensuite maintenant que l'on y voit juste il faut des watts pour y voir mieux

35W, 55W je pense qu'il y en a déjà assez quand je vois ce que je prends dans la troche lorsqu'un scooter/moto/kéké me double sur le perif en plein phare (ou réglage à l'ouest)!!!! :colere: :pff:

3sec pendant lesquelles je ne vois plus RIEN!!! :roll:

Bref si un jour je devais passer en xénon sur des H4 le seul choix, le vrai bi xénon, le H4-4 qui permet de faire des appels de phare et d'avoir la sécurité du xénon lorsque l'on en a besoin (plein phare et aussi croisement réglé plutôt bas)
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
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Re: Xénon

Message par Vinc'31 » lun. 08 oct. 2012, 23:39

Ok merci pour les info Regis :d mais la différence de "qualité" d'éclairage est si grande entre 4300k / 6000k en 35W ou 55 d'ailleur ?

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Re: Xénon

Message par Regis_92N » mar. 09 oct. 2012, 21:04

ce n'est en aucun cas une différence de qualité :nanana:

4300/6000°K c'est la température de la couleur====> plus proche du blanc du soleil, mieux c'est! donc 4300K voir 5000K

35W/55W c'est la puissance absorbée par le système d'éclairage, donc on peut dire (vite) que c'est représentatif de la puissance d'éclairage (en Lux ou Lumen)

Il font donc choisir selon ses besoins,
Tu veux frimer avec du bleu ou tu veux y voir la nuit?
Tu veux y voir suffisament (largement) ou cramer la rétine de tous ceux que tu croiseras?
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

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