Xénon

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
Vinc'31
Membre présenté
Messages : 10
Enregistré le : sam. 18 août 2012, 19:53
Voiture : Saxo - VTS 8s 100ch
Localisation : Toulouse

Re: Xénon

Message par Vinc'31 » mar. 09 oct. 2012, 22:04

Je me suis mal exprimé en parlant de qualité mais c'est le terme qui se rapproche le plus de ce que je veux dire. quoi qu'il en soit tu m'a compris :W

Le bleu ne m'intéresse pas, j'aimerais du blanc, le plus blanc qui soit, ce qui se rapproche le plus de la couleur d'une Led blanche en définitive. La 5000k qu'il y a depuis que je l'ai acheté est parfaite comme couleur mais en halogène ... on y voit rien, mais vraiment quasiment rien (les phares paraisse des codes) :pff: c'est pourquoi je demande si la température de couleur influe autant que ça sur la "puissance" ou "qualité" d'éclairage ?

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Xénon

Message par Regis_92N » mar. 09 oct. 2012, 22:19

La température de l'éclairage (donc la couleur) c'est primordiale

Admettons tu as 1000W tu éclaire bleu et bien tu vois quedalle!

35W c'est suffisant et je le répète 4300K c'est good!

Mais d abord contrôle ton réflecteur et le reglage de tes phares car si ton mirroir est mort t'aura beau mettre un quadruple Xénon de la mort tu n'y verra pas grand chose :lol:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
Vinc'31
Membre présenté
Messages : 10
Enregistré le : sam. 18 août 2012, 19:53
Voiture : Saxo - VTS 8s 100ch
Localisation : Toulouse

Re: Xénon

Message par Vinc'31 » mar. 09 oct. 2012, 22:31

Oui C Q F D :d
De toute je pense à qqc légèrement supérieure à 4300k pour arrivé à du blanc solaire (5000k) mais je trouve rien de compris dans cette intervalle. Tu sais si ça existe ? :???: ou alors s'il est possible de changer de température indépendamment du kit ? (surement mais autant vérifié :W )

Avatar du membre
Vinc'31
Membre présenté
Messages : 10
Enregistré le : sam. 18 août 2012, 19:53
Voiture : Saxo - VTS 8s 100ch
Localisation : Toulouse

Re: Xénon

Message par Vinc'31 » mar. 09 oct. 2012, 22:32

Ah et concernant le réglage, c'est claire qu'il faut que je m'en occupe rapidement parce que la il y a un strabisme conséquent :lol:

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Xénon

Message par Regis_92N » mar. 09 oct. 2012, 22:46

Vinc'31 a écrit :ou alors s'il est possible de changer de température indépendamment du kit ? (surement mais autant vérifié :W )
Là je ne saurait pas te dire

Par contre !!!!
Vinc'31 a écrit :Ah et concernant le réglage, c'est claire qu'il faut que je m'en occupe rapidement parce que la il y a un strabisme conséquent :lol:
Règle tes phares avant de parler d'ampoule plus forte ou quoi que ce soit :roll: c'est limite une blague que tu ne nous en parle que maintenant!!! :pff:

t'étonne pas de ne rien voir

Il faut faire les chose dans l'ordre, là tu est entrain de rêver à un truc alors que la base est super mauvaise :roll:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
Vinc'31
Membre présenté
Messages : 10
Enregistré le : sam. 18 août 2012, 19:53
Voiture : Saxo - VTS 8s 100ch
Localisation : Toulouse

Re: Xénon

Message par Vinc'31 » mar. 09 oct. 2012, 22:58

Bien sur, cela va de sois et quand je parle de réglage, j'éclaire quand même devant moi :p c'est juste que c'est pas génial surtout qu'elle vient de passer au contrôle technique. Mais il y a tout de même un problème de visibilité incontestable mis à part le réglage nécessaire, c'est pourquoi je récolte le maximum d'informations avant de me lancé dans tout travaux éventuel :W
Merci de m'avoir aider :jap: et je reviendrais parlé des solutions pour lesquelles j'aurais opté :d

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Xénon

Message par Momo » mar. 09 oct. 2012, 23:09

Des phares bien réglé ca change beaucoup, testé approuvé.

J'avais réglé les miens avec ce tuto : http://membres.multimania.fr/clubauto/E ... phares.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la température, tu peux quasi tout demander aux chinois d'ebay.

Tu trouves 4500 5000 5500 6000 6500 etc... Précise que tu veux du 4500k et tu auras.

Tiens, bi-xenon H4 , ils ont du 4300k a préciser après l'achat : http://cgi.ebay.fr/HID-XENON-Ultra-SLIM ... 3f048e5653" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Vinc'31
Membre présenté
Messages : 10
Enregistré le : sam. 18 août 2012, 19:53
Voiture : Saxo - VTS 8s 100ch
Localisation : Toulouse

Re: Xénon

Message par Vinc'31 » mar. 09 oct. 2012, 23:23

Merci pour les infos :)
Je règle tous ça dès demain soir :d

Répondre