A partir de cette année, la VTS sera tous les hivers sur quatre chandelles afin de la préserver pour les années à venir.
Normalement la mise sur cale est prévu semaine 45 et la remise en route semaine 14.
J’en profite pour faire quelques travaux histoire de l’entretenir.
Fiche intervention Saxo hiver 2012 / 2013
Caisse & Châssis :
- démonter la roue de secours et la repeindre (si la peinture est fatiguée)
- poncer et repeindre le panier de roue de secours
- démonter la seconde partie de l'attache remorque pour la rendre moins visible mais toujours opé.
- nettoyer la traverse du train arrière et contrôler l'état
- nettoyer et repeindre la caisse dans le passage de roue passager au niveau de la rotule de direction
- trouver d'ou provient le léger jeu dans la roue AV droite (roulement changer en aout)
- ressouder la charnière de porte
- retoucher la peinture par endroit
- polisher la carrosserie
- remplacer feu arrière gauche fêlé
- remplacer le logo 16V arrière droit cassé par le connard au printemps
- polytroler les plastiques
- poncer et repeindre le petit support batterie en noir (car bien attaqué par l’acide)
- remplacer les durites de frein AV et AR par durites avia + purge complète + Dot 5.1
Moteur :
- peindre le silencieux arrière (acheté neuf chez Citroën hier)
- remplacer le silencieux arrière par le nouveau
- vérification de tous les fusibles
- peindre le pare-chaleur du collecteur d'échappement (gris anthracite HT 650°C) suffisant à votre avis ?
- démonter la cosse de l'alternateur pour corriger le faux-contact
- remplacer la goupille de BV
- trouver pourquoi le ventilo n°2 ne fonctionne pas (et corriger le problème)
- remplacer la durite araignée LDR
- distri + pompe a eau + courroie accessoires
- repeindre les bras d'essuie glace en noir
Habitacle :
- remplacer la moquette
- remplacer le rétro int.
- super nettoyage maniaco dépressif
Au printemps 
: parallélisme aux petits oignons