Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)

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Dr House
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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)

Message par Dr House » mar. 09 oct. 2012, 12:11

Merci 974Sax :jap:
Ca me fais très plaisir! :fleur:

Pas de problème Pion, je te MP si je vais faire un shooting. (sauf s'il est totalement improvisé) :jap:
Ce sera avec plaisir de joindre ta S16 à ma VTS pour quelques clichés Varois! :d

Pour te réchauffer Neo, voici une photo prise cette été.

Image

Et une autre...

Image
Bleu Mauritius Power :!:

Saxo catalysé, la nature nous dit merci. :fier:
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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)

Message par totom14 » mar. 09 oct. 2012, 20:40

la région est vraiment magnifique :rs:

je suis monté à berre les alpes tantot,un panorama de fou quand tu es sur le plateau :rs:

peut-être vais-je te croiser ;)

:jap:
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la saxo cropel qui n'est plus

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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)

Message par Dr House » mer. 10 oct. 2012, 11:27

En effet la région est sympa. :)
Et la route de Nice à Berre-Les-Alpes... :rs: Et autour de Berre... Aïeyayaya!! :love:

Tu es en PACA combien de temps? On se croisera peut-être, mais je ne serai pas avec la VTS (elle ne roule presque jamais :L )
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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)

Message par Dr House » mer. 10 oct. 2012, 11:40

A partir de cette année, la VTS sera tous les hivers sur quatre chandelles afin de la préserver pour les années à venir. :jap:

Normalement la mise sur cale est prévu semaine 45 et la remise en route semaine 14.
J’en profite pour faire quelques travaux histoire de l’entretenir.

Fiche intervention Saxo hiver 2012 / 2013

Caisse & Châssis :

- démonter la roue de secours et la repeindre (si la peinture est fatiguée)
- poncer et repeindre le panier de roue de secours
- démonter la seconde partie de l'attache remorque pour la rendre moins visible mais toujours opé.
- nettoyer la traverse du train arrière et contrôler l'état
- nettoyer et repeindre la caisse dans le passage de roue passager au niveau de la rotule de direction
- trouver d'ou provient le léger jeu dans la roue AV droite (roulement changer en aout)
- ressouder la charnière de porte
- retoucher la peinture par endroit
- polisher la carrosserie
- remplacer feu arrière gauche fêlé
- remplacer le logo 16V arrière droit cassé par le connard au printemps
- polytroler les plastiques
- poncer et repeindre le petit support batterie en noir (car bien attaqué par l’acide)
- remplacer les durites de frein AV et AR par durites avia + purge complète + Dot 5.1


Moteur :
- peindre le silencieux arrière (acheté neuf chez Citroën hier)
- remplacer le silencieux arrière par le nouveau
- vérification de tous les fusibles
- peindre le pare-chaleur du collecteur d'échappement (gris anthracite HT 650°C) suffisant à votre avis ?
- démonter la cosse de l'alternateur pour corriger le faux-contact
- remplacer la goupille de BV
- trouver pourquoi le ventilo n°2 ne fonctionne pas (et corriger le problème)
- remplacer la durite araignée LDR
- distri + pompe a eau + courroie accessoires
- repeindre les bras d'essuie glace en noir


Habitacle :
- remplacer la moquette
- remplacer le rétro int.
- super nettoyage maniaco dépressif

:danseuse: Au printemps :danseuse: : parallélisme aux petits oignons
Modifié en dernier par Dr House le ven. 26 oct. 2012, 11:22, modifié 1 fois.
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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)

Message par Romain33 » mer. 10 oct. 2012, 11:55

Franchement je suis fan !

Quelqu'un de méticuleux c'est que du bonheur pour l'auto ! Chapeau ! :fleur:
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)

Message par totom14 » mer. 10 oct. 2012, 12:45

Dr House a écrit :En effet la région est sympa. :)
Et la route de Nice à Berre-Les-Alpes... :rs: Et autour de Berre... Aïeyayaya!! :love:

Tu es en PACA combien de temps? On se croisera peut-être, mais je ne serai pas avec la VTS (elle ne roule presque jamais :L )
je reste jusqu'à dimanche mais je suis venu en train donc mes déplacements sont limités.... :lol:

je loge chez une amie qui possède une polo 5 blanche :D

:coucou:
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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)

Message par Dr House » jeu. 11 oct. 2012, 19:08

Merci Romain33 :jap:
J'avou être assez maniaque avec mes autos... :) Mais bon il est connu qu'il faut entretenir pour que ça dure.

Bon séjour en Paca Totom14, profites bien!
Au plaisir de te voir ici! :coucou:


Alors ce soir, petit check-up de la VTS.

Image
Vérification des niveaux, petite ajout de LDR suite à une très légère fuite au niveau de la durite araignée. (que je vais changer cette hiver)

Image
Par contre j'ai un doute sur ma rampe d'injection...
Il n'y a pas quelque chose qui vous choque?

Moi il me semble qu'il manque une durite au bout du petit bitard en bout de rampe :?:

Image
Le test de mise en chauffe après remise à niveau du LDR, tout semble OK. :bien:

Désolé pour les photos, c'est qualité Iphone! :oops:
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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)

Message par viper01 » jeu. 11 oct. 2012, 19:27

Oui il te manque la petite durite qui vient de dessous du boitier 16 et qui se branche au bout du regulateur ;) Met la main derriere la rampe tu devrait trouver la durite ou alors en reprendre un bout tout neuf et le changer
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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)

Message par Dr House » jeu. 11 oct. 2012, 19:32

Merci Viper! :bien:
Réponse express!

Je vais voir si elle n'est pas en dessous comme tu dis. Techniquement, y a t-il eu une incidence sur le fonctionnement en son absence?
Par contre je crois qu'il m'ont fait de la m**** chez Peugeot il y a quelques années avec mes injecteurs...
Ne devraient-ils pas être bleu? :voyons: (je sens la perte de canassons!)
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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)

Message par viper01 » jeu. 11 oct. 2012, 19:34

La je peux pas t'aider, je suis pas specialement calé sur les injo :oops:

Après incidence ou pas pour la durite je sais pas mais je pense que c'est toujours mieux avec :W
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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)

Message par Dr House » jeu. 11 oct. 2012, 19:36

Ca marche! Merci Viper! :bien:
Je vais la rebrancher, ou la remplacer. :)
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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)

Message par freedomsax » jeu. 11 oct. 2012, 20:57

normalement elle est raccorder au collecteur d'admission, ce qui permet au régulateur de toujours réguler à 3b quelque soit la pression dans le collecteur

là ton différentiel se fait à la préssion atmosphérique

édit : ça sera plus clair ici

http://alfaimola.free.fr/technique/carb ... index.html
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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)

Message par jeje2626 » ven. 12 oct. 2012, 11:05

477km avec un peu plus du 3/4 de pleins mais comment fais tu ?? :buzz:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)

Message par Dr House » ven. 12 oct. 2012, 11:19

Merci Freedomsax :bien: c'est très clair!
Je réparerai ce truc dès que possible.

Jéjé2626, comment j'ai fais? Ben c'est simple, j'ai pas remis à zéro le compteur en refaisant le plein sur l'autoroute quand je suis rentrer des Vosges... :W
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Re: Dr House | Saxo VTS S16 | Saint Raphaël (83)

Message par jeje2626 » ven. 12 oct. 2012, 11:41

:ptdr: :ptdr:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

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