
dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
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Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
Non non, tu graisse une fois au montage et après tu est tranquille, pas besoin de regraisser, sauf probleme de joint ou autre et que tu dois demonter mais sinon pas besoin 

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Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
comme dit Arnaud le kit bagues la sax' est complet j'en ai pris un ya 3 mois et c'est top
faut que ta traverse soit nickel et tu peut percé tes bras pour visé un graisseur mais bon.

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Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
Il faut mettre uniquement la graisse qui est fourni avec le kit, je suis pas sur que les autres graisses soit compatible avec la matière des bagues, mais c'est a confirmer, je suis pas sur de caThrottle a écrit :comme dit Arnaud le kit bagues la sax' est complet j'en ai pris un ya 3 mois et c'est top![]()
faut que ta traverse soit nickel et tu peut percé tes bras pour visé un graisseur mais bon.

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Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
Pour l'éventuel ponçage et le montage, tout est expliqué sur une notice fournie avec
ça se fait très bien si on respecte les consignes 
Pour le graissage, c'est surtout un nettoyage qui est important, le fait de simplement regraisser n'enlèvera pas l'eau et la saleté qui arriveront à passer malgré les joints. Donc un démontage est à envisager pour la maintenance, cela est valable quel que soit le type de montage malheureusement
Disons que c'est + une vérif, histoire de voir si les joints font encore bien leur travail.
Comme dit Viper, le graissage se fait avec la graisse spéciale uniquement, pour préserver les propriétés du matériaux.


Pour le graissage, c'est surtout un nettoyage qui est important, le fait de simplement regraisser n'enlèvera pas l'eau et la saleté qui arriveront à passer malgré les joints. Donc un démontage est à envisager pour la maintenance, cela est valable quel que soit le type de montage malheureusement

Disons que c'est + une vérif, histoire de voir si les joints font encore bien leur travail.
Comme dit Viper, le graissage se fait avec la graisse spéciale uniquement, pour préserver les propriétés du matériaux.
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Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
Le prez a parlé!!Amen
Bon montage dudugt


Bon montage dudugt

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Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)



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Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
fait gaffe nono quand meme car bon avoir une viper au c*l , perso j'aurais pas confiance
bon ben collecteur monté
tout comme l'autre inox , le goujon inferieur du premier cylindre etait une misere a serré , le collecteur est completement decallé de la BV , mais au moins la tringle de levier de vitesse ne but pas dedans contrairement a l'autre
niveau ressentit , bah pas des masse ( ptetre un demi poney ) , par contre le comportement du moteur est plus souple en bas , et surtout , le moteur est plus a l'aise du mi regime jusqu'en haut ( je n'ai plus la sensation que le moteur s'étouffait en haut comme avec l'origine
en rentrant de paris chez moi aujourd'hui , j'en ai profité pour tiré en partant des peages jusque 130/140 et les montées sont bien plus franche , bref la plage d'exploitation du moteur est devenu plus souple et homogene ce qui me satisfais pleinement
par contre , je me suis rendu compte que j'avais une fuite d'echappement entre le decat et la ligne :/ et avec le nouveau collecteur , a un certain regime j'ai l'impression d'entendre un massey fergusson , heu les cylindre
bref une bonne chose de fait , prochaine etap les train roulant

bon ben collecteur monté

tout comme l'autre inox , le goujon inferieur du premier cylindre etait une misere a serré , le collecteur est completement decallé de la BV , mais au moins la tringle de levier de vitesse ne but pas dedans contrairement a l'autre

niveau ressentit , bah pas des masse ( ptetre un demi poney ) , par contre le comportement du moteur est plus souple en bas , et surtout , le moteur est plus a l'aise du mi regime jusqu'en haut ( je n'ai plus la sensation que le moteur s'étouffait en haut comme avec l'origine
en rentrant de paris chez moi aujourd'hui , j'en ai profité pour tiré en partant des peages jusque 130/140 et les montées sont bien plus franche , bref la plage d'exploitation du moteur est devenu plus souple et homogene ce qui me satisfais pleinement

par contre , je me suis rendu compte que j'avais une fuite d'echappement entre le decat et la ligne :/ et avec le nouveau collecteur , a un certain regime j'ai l'impression d'entendre un massey fergusson , heu les cylindre

bref une bonne chose de fait , prochaine etap les train roulant

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Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
plus je vous lis,plus j'ai envie d'en mettre un de collecteur 

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Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
bon quelque news a l'aube de ma sortit a magny cours ( et depucelage piste au passage donc
)
donc concernant la sax :
triangle et barre stab monté en powerflex : ok
bilstein B6 tarage ferme + ressort ultimate -35 + coupelle skf neuf : ok
biellette de barre stab : ok
cardan gauche et droit neuf + joint spy : ok
decrantage train arriere : non , vue l'etat , je n'ai pas voulu prendre le risque de tanté un decrantage de peur de tomber sur un loup a 1 semaine de la sortit piste , qui plus est , j'ai du jeu dans les bras arriere , donc y a une refection de train a faire quoi qu'il arrive ( logique aussi avec 300 000 km )
disque brembo max + ds2500 + etrier plus jeune ( ancien de okcmoua ) : ok ^^
durite avia : non , une durite etait pincer a coté du sertissage , ce qui veut dire que le raccord rigide qu'il y a sous la tresse est affaiblit , donc pas de prise de risque , j'ai donc preferer garder les oem en attendant
caisse vidé : ok
montage volant avec neutralisation du temoin d'airbag : ok
montage harnais : ok
montage mano tempé d'huile zenky racing : ok
montage bacquet : non , j'etais partit pour me faire des platine maison , mais apres reflexion et vue la diversité sur le net pour en trouver des bolt on , je prefere donc reporter la manip et m'acheter des platine bolt on pour le fixer dans la sax ^^
vidange moteur et boite fait et essaie routier fait , bah y a pas a chier malgres que le cul de la sax sois haut sa va deja bien mieux que l'origine , niveau freinage , petite appréhension lors des premier freinage , mais en fait non , c'etait le temps au plaquette de ce "reveillé" et surtout de chauffer et au final , ce n'est que du bonheur , sa mord comme il faut ^^
au passage , j'ai remplacer les pneu neuf que j'avais a l'arriere ( marshall matrac ...
) par des uniroyal rain expert II , bah y a pas a chier , c'est un vrai regal sous la pluie
a coté de cela , j'ai recuperer ( toujours provenant de la 106 rallye de mon pote , un set de jantes technomagnesio en 14 ( et16 ) avec les goujon long pour la piste , ces dernier sont chausser en potenza re720 dont 2 neuf , donc je devrait deja pouvoir m'amuser un peut avec ^^
donc voila pour les grosse ligne ^^
et donc quelque photos qui traine :



et donc le moteur quasi finit de remettre au propre ^^ ( la prochaine etape , ce sera a l'occasion de sortir le moteur pour XY raison pour nettoyer de font en comble )

mon vieux harnais que je traine dans mes caisse depuis quasi 10 ans maintenant

le ptit volant omp , y a pas a suer , sa va bien mieux que le type berlingo que l'on a d'origine ^^

et donc , un ptit vidage sommaire pour l'occasion

donc voila pour les news de la sax ^^ , la suite demain soir ou lundi apres la journée de piste donc
sinon coté nissan , elle évolue egalement , les 260 000 km ne sont plus tres loin ^^ et elle pousse toujours aussi bien ^^
debut novembre , je vais ( enfin ) recuperer l'arceau cusco et donc cette hiver elle devrait ce retrouver a poil niveau interieur et train roulant le temps de monté tout ce qui encombre le garage , donc si tout suit sont cours normal , printemps 2013 , elle devrait etre operationnel pour la piste ( et en particulier le F1 de magny cours :twisted: )


bref , y a encore du taff ^^

donc concernant la sax :
triangle et barre stab monté en powerflex : ok
bilstein B6 tarage ferme + ressort ultimate -35 + coupelle skf neuf : ok
biellette de barre stab : ok
cardan gauche et droit neuf + joint spy : ok
decrantage train arriere : non , vue l'etat , je n'ai pas voulu prendre le risque de tanté un decrantage de peur de tomber sur un loup a 1 semaine de la sortit piste , qui plus est , j'ai du jeu dans les bras arriere , donc y a une refection de train a faire quoi qu'il arrive ( logique aussi avec 300 000 km )
disque brembo max + ds2500 + etrier plus jeune ( ancien de okcmoua ) : ok ^^
durite avia : non , une durite etait pincer a coté du sertissage , ce qui veut dire que le raccord rigide qu'il y a sous la tresse est affaiblit , donc pas de prise de risque , j'ai donc preferer garder les oem en attendant
caisse vidé : ok
montage volant avec neutralisation du temoin d'airbag : ok
montage harnais : ok
montage mano tempé d'huile zenky racing : ok
montage bacquet : non , j'etais partit pour me faire des platine maison , mais apres reflexion et vue la diversité sur le net pour en trouver des bolt on , je prefere donc reporter la manip et m'acheter des platine bolt on pour le fixer dans la sax ^^
vidange moteur et boite fait et essaie routier fait , bah y a pas a chier malgres que le cul de la sax sois haut sa va deja bien mieux que l'origine , niveau freinage , petite appréhension lors des premier freinage , mais en fait non , c'etait le temps au plaquette de ce "reveillé" et surtout de chauffer et au final , ce n'est que du bonheur , sa mord comme il faut ^^
au passage , j'ai remplacer les pneu neuf que j'avais a l'arriere ( marshall matrac ...


a coté de cela , j'ai recuperer ( toujours provenant de la 106 rallye de mon pote , un set de jantes technomagnesio en 14 ( et16 ) avec les goujon long pour la piste , ces dernier sont chausser en potenza re720 dont 2 neuf , donc je devrait deja pouvoir m'amuser un peut avec ^^
donc voila pour les grosse ligne ^^
et donc quelque photos qui traine :



et donc le moteur quasi finit de remettre au propre ^^ ( la prochaine etape , ce sera a l'occasion de sortir le moteur pour XY raison pour nettoyer de font en comble )

mon vieux harnais que je traine dans mes caisse depuis quasi 10 ans maintenant


le ptit volant omp , y a pas a suer , sa va bien mieux que le type berlingo que l'on a d'origine ^^

et donc , un ptit vidage sommaire pour l'occasion

donc voila pour les news de la sax ^^ , la suite demain soir ou lundi apres la journée de piste donc
sinon coté nissan , elle évolue egalement , les 260 000 km ne sont plus tres loin ^^ et elle pousse toujours aussi bien ^^
debut novembre , je vais ( enfin ) recuperer l'arceau cusco et donc cette hiver elle devrait ce retrouver a poil niveau interieur et train roulant le temps de monté tout ce qui encombre le garage , donc si tout suit sont cours normal , printemps 2013 , elle devrait etre operationnel pour la piste ( et en particulier le F1 de magny cours :twisted: )


bref , y a encore du taff ^^
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Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
Je me demandais si t'avais toujours ta sax
Et ben ca a deja bien avancé
Bien les debut sur MC 

Et ben ca a deja bien avancé


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Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
merci viper ^^
uep avancer le temps d'un week end , et encore j'ai bien cru que sa allait etre cuit vue le taff en ce moment :/
sinon donc retour de mc , tout simplement de la balle ^^ malgres la pluie , ce fut d'enfer pour ma premiere
quelque sortit de piste legere ( une seul grosse sortit , j'ai repeint la sax en marron et vert
) , sinon le tracé technique et sous la pluie , ma permis de decouvrir la sax sous un autre angle :twisted: , et surtout de confirmé ce que je savais depuis toujours , je ne savais pas conduire
vue que c'etait ma toute premiere sortit piste en tant que pilote , je n'ai pas voulu utiliser mon soft pour le chronometrage ( je verrais pour m'interesser au chrono apres quelque sortit deja ) , j'ai deja du boulot pour apprendre a maitrisé la voiture correctement travaillé les freins et les trajectoires , et surtout supprimé ce putin de reflexe alacon de vouloir absolument rammener le braquage en fin de derive alors que je ne suis pas contrebraqué lors de la derive en elle meme ... ( c'est ce qui ma le plus planté lors de cette journée .. ) du coup sa ce payait en coup de raquette digne de Roland garros
:sac:
bref heureux de mon depucelage
et vivement la prochaine :twisted:
sinon coté sax donc :
setup actuel validé :twisted:
le train avant est tout simplement d'enfer , pâs de souvirage , meme sous la pluie , c'est un truc de fou :shock: ^^
les bilstein sont nikel , et les sb powerflex excellent
niveau frein , les brembo max , on bien ramasser durant la journée , et le mordant etait au top avec les ds2500
le gros point noir est sans etre une surprise , le train arriere , entre les jeu des bras arriere , le non decrantage et le vidage de caisse , elle etait bien joueuse du cul , mais restait néanmoins prévenante ce qui a permis d'evité pas mal de sortit de piste ou spin , la prochaine etape donc sera donc le remplacement ou refection du train arriere coté chassis et je devrait etre tranquil sur ce point pour un usage daily/piste
pour les freins me reste a m'occupé des disque/plaquette arriere , et durite avia a voir egalement le reglage du ressort de charge du repartiteur arriere , car je bloquait pas mal les roue arriere lors des freinage , a voir si je ne passe pas le repartiteur de frein arriere en reglable egalement , vue le cout de la modif ^^ donc je pense que sa va ce finir comme cela
a voir egalement si je garde et repare l'abs ou si je le supprime comme pour la treize , je suis encore indecis vis a vis de cela :/
niveau gommard : bah config jantes stock a l'avant sur de l'uniroyal rain expert II et a l'arriere sur du technomagnesio en 6X14 en ET16 sur du bridgestone potenza RE720 , malgres des session avec une couverture d'eau sur la piste , c'etait tout simplement le panard , il tienne vraiment bien sous la pluie , la caisse na jamais été traitre du train avant de la journée :shock: ( sa me change radicalement de mon ex polo qui elle etait pas survireuse pour un pete mais extrement sousvireuse ,
niveau moteur , bah pepere a l'aube de ces 300 000 km a super bien bosser lors de la journée , fidele au poste , il ma donné entiere satisfaction :twisted: , durant la journée , je n'ai pas exceder les 110° a l'huile
bref , je commence a mieux appercevoir la suite de la sax , une chose est sur , c'est une parfaite auto ecole pour debuté la piste , les "90"ch du 8soupape ( en attendant un eventuel passage ou banc ) sont a l'aise , et le point fort du 8soupape face a sont confrere le 16 est d'etre plus coupleux en bas ce qui du coup le rend tout aussi intéressant sur piste et c'est nikel
et la boite courte de la 106 rallye , une merveille pour mon usage
sinon pour le coté staff et autre pilote de la journée , ce fut impeccable , bonne ambiance au padock , le respect sur piste etait excellent , et l'accueil et conduite du staff de la journée nikel , encore merci a l'ATOC pour cette journée qui pour moi etait la premiere en tant que pilote ( et pas la derniere , sa c'est sur :mrgreen: )
je ne sais pas encore quel piste sera ma prochaine sortit , une chose est sur , c'est finit pour cette année car j'ai pas mal d'occupation pro et autre en ce moment , mais plusieurs chose sont sur , la premiere , 2013 s'annonce deja bien bonne pour la piste vis a vis de la sax et de la 13 , la deuxieme , je vais avoir pas mal de session grip a effectuer avec la 13 avant de m'initier au drift quoi qu'il en sois , et vivement le chassis de la treize cette hivers , l'un des derniers élément pour le chassis arrivant sous peut ^^
bref vivement la prochaine
et donc les 2 mamie ensemble ^^

le mano en place dans la sax

et donc la memere chargé samedi soir ^^


uep avancer le temps d'un week end , et encore j'ai bien cru que sa allait etre cuit vue le taff en ce moment :/

sinon donc retour de mc , tout simplement de la balle ^^ malgres la pluie , ce fut d'enfer pour ma premiere

quelque sortit de piste legere ( une seul grosse sortit , j'ai repeint la sax en marron et vert




vue que c'etait ma toute premiere sortit piste en tant que pilote , je n'ai pas voulu utiliser mon soft pour le chronometrage ( je verrais pour m'interesser au chrono apres quelque sortit deja ) , j'ai deja du boulot pour apprendre a maitrisé la voiture correctement travaillé les freins et les trajectoires , et surtout supprimé ce putin de reflexe alacon de vouloir absolument rammener le braquage en fin de derive alors que je ne suis pas contrebraqué lors de la derive en elle meme ... ( c'est ce qui ma le plus planté lors de cette journée .. ) du coup sa ce payait en coup de raquette digne de Roland garros

bref heureux de mon depucelage

sinon coté sax donc :
setup actuel validé :twisted:
le train avant est tout simplement d'enfer , pâs de souvirage , meme sous la pluie , c'est un truc de fou :shock: ^^
les bilstein sont nikel , et les sb powerflex excellent

niveau frein , les brembo max , on bien ramasser durant la journée , et le mordant etait au top avec les ds2500

le gros point noir est sans etre une surprise , le train arriere , entre les jeu des bras arriere , le non decrantage et le vidage de caisse , elle etait bien joueuse du cul , mais restait néanmoins prévenante ce qui a permis d'evité pas mal de sortit de piste ou spin , la prochaine etape donc sera donc le remplacement ou refection du train arriere coté chassis et je devrait etre tranquil sur ce point pour un usage daily/piste
pour les freins me reste a m'occupé des disque/plaquette arriere , et durite avia a voir egalement le reglage du ressort de charge du repartiteur arriere , car je bloquait pas mal les roue arriere lors des freinage , a voir si je ne passe pas le repartiteur de frein arriere en reglable egalement , vue le cout de la modif ^^ donc je pense que sa va ce finir comme cela
a voir egalement si je garde et repare l'abs ou si je le supprime comme pour la treize , je suis encore indecis vis a vis de cela :/
niveau gommard : bah config jantes stock a l'avant sur de l'uniroyal rain expert II et a l'arriere sur du technomagnesio en 6X14 en ET16 sur du bridgestone potenza RE720 , malgres des session avec une couverture d'eau sur la piste , c'etait tout simplement le panard , il tienne vraiment bien sous la pluie , la caisse na jamais été traitre du train avant de la journée :shock: ( sa me change radicalement de mon ex polo qui elle etait pas survireuse pour un pete mais extrement sousvireuse ,
niveau moteur , bah pepere a l'aube de ces 300 000 km a super bien bosser lors de la journée , fidele au poste , il ma donné entiere satisfaction :twisted: , durant la journée , je n'ai pas exceder les 110° a l'huile

bref , je commence a mieux appercevoir la suite de la sax , une chose est sur , c'est une parfaite auto ecole pour debuté la piste , les "90"ch du 8soupape ( en attendant un eventuel passage ou banc ) sont a l'aise , et le point fort du 8soupape face a sont confrere le 16 est d'etre plus coupleux en bas ce qui du coup le rend tout aussi intéressant sur piste et c'est nikel

sinon pour le coté staff et autre pilote de la journée , ce fut impeccable , bonne ambiance au padock , le respect sur piste etait excellent , et l'accueil et conduite du staff de la journée nikel , encore merci a l'ATOC pour cette journée qui pour moi etait la premiere en tant que pilote ( et pas la derniere , sa c'est sur :mrgreen: )
je ne sais pas encore quel piste sera ma prochaine sortit , une chose est sur , c'est finit pour cette année car j'ai pas mal d'occupation pro et autre en ce moment , mais plusieurs chose sont sur , la premiere , 2013 s'annonce deja bien bonne pour la piste vis a vis de la sax et de la 13 , la deuxieme , je vais avoir pas mal de session grip a effectuer avec la 13 avant de m'initier au drift quoi qu'il en sois , et vivement le chassis de la treize cette hivers , l'un des derniers élément pour le chassis arrivant sous peut ^^
bref vivement la prochaine


et donc les 2 mamie ensemble ^^

le mano en place dans la sax

et donc la memere chargé samedi soir ^^

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Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
c'est beau 
ça rappelle des souvenirs

ça rappelle des souvenirs

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Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
des souvenir oui , mais pas les meme condition climaique la
pinaize que l'on ce pelait les miche ^^
je preferais roulé au chaud dans la sax ^^

pinaize que l'on ce pelait les miche ^^
je preferais roulé au chaud dans la sax ^^