[Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
Oui le moteur est finie, il est dans la voiture nous devrions pas tarder a la passer au banc de puissance...
Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
coucou
voiçi un lien pour vous aider
http://www.jaipalatrouille.com/pages/mo ... c2106.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mais j'arrive pas avoir la valeur pour trouver la position papillon comme il dit
pied lever 750homs
pied plein gaz 1250homs
pied lever sur 3 boitier papilon que j'ai dans mon garage
la valeur d'origne varie entre 1120 a 1140homs pied lever
pied plein gaz sur les 3 boitier papillon 2110 a 2140homs
testeur positionner pour les borne C et A du capteur papillon
alor sur le papillon rs j'ai mi la valeur plus ou moin comme les valeur des 3 boitier papillon
bon ou pas ?
voiçi un lien pour vous aider

http://www.jaipalatrouille.com/pages/mo ... c2106.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mais j'arrive pas avoir la valeur pour trouver la position papillon comme il dit
pied lever 750homs
pied plein gaz 1250homs
pied lever sur 3 boitier papilon que j'ai dans mon garage

la valeur d'origne varie entre 1120 a 1140homs pied lever
pied plein gaz sur les 3 boitier papillon 2110 a 2140homs
testeur positionner pour les borne C et A du capteur papillon
alor sur le papillon rs j'ai mi la valeur plus ou moin comme les valeur des 3 boitier papillon
bon ou pas ?
106t16 gt28rs vs ......
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Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
Gros déterrage!!!!
Je suis sur le point de finir cette modif sur mon Ax 16s.
Et il m'arrive exactement le même problème que speed.
Est ce que le montage du capteur de position du volet d'air à fonctionné avec ces valeurs?
Merci de vos réponses!
Je suis sur le point de finir cette modif sur mon Ax 16s.
Et il m'arrive exactement le même problème que speed.
Est ce que le montage du capteur de position du volet d'air à fonctionné avec ces valeurs?
Merci de vos réponses!
- 106rallye16v
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Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
Slt, pour mon montage j'ai 1v papillon fermé et 4.6v papillon ouvert contact mis pour la valeur du capteur de position du pap
Et le moteur tourne nickel et prend bien ses tours
Et le moteur tourne nickel et prend bien ses tours
- Juggernaut
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Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
Bonsoir, déterrage !! Est-ce qu'il existe un papillon qui se monte sur le plenum C2 mais qui ne nécessiterait pas de bricoler ce système inverseur du câble d'ouverture du papillon ? Merci
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Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
alors pour ma part j'ai une question, pourquoi inverser les bornes A et B sachant que la A est une masse ? ne serait ce pas la B et la C a inverser, celles qui donnent les valeurs au calculo plutôt ?, car je suis entrain de faire le montage et sa me travaille un peu cette histoire, et pour repondre a la personne avant moi, j'ai cherché un moment, il y a d'autres papillon qui peuvent se monter (en gardant la bride d'adaptation pour le pap de clio) si tu garde un entraxe de fixation de 60mm, il y un de 406 v6 qui serait montable apparement mais tout aussi compliquer a trouver que le papillon de clio
ils misent tout sur la carosserie nous sur le moteur
-
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Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
Donc je confirme qu'il faut inverser les voies b et c sur le connecteur sinon sa démarre pas
ils misent tout sur la carosserie nous sur le moteur
- angels jo
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Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
salut, je recherche le plan pour concevoir l'entretoise car le liens n'est plus dispo ! qui aurait cela ?
- cassbonbon
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Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
voici ma participation
j'ai fais le montage pour pouvoir l'installer dans le futur
car actuellement étant en L4 (3 broches), c'est trop galère au niveau du capteur du pap
merci à skyzosnake et Mat pour leurs infos diverses
petit inventaire des différentes pièces...
pipe alu de C2 vts ---> ok
joints pap C2 vts et pap clio rs ---> ok
entretoise (nsb concept) ---> ok
pap de clio rs ---> ok
rampe et injecteur ---> ok
voici la cale de nsb concept pour info

pour commencer, on adapte au pap, l'admi et l'entretoise (car rien n'est correct... même le pap y a eu droit
)
résultat final


ensuite comme on l'entend un peu partout... "il faut retourner la rampe sinon ça passe pas"
je n'ai pas fais comme tout le monde...
ma rampe est désormais dans le bon sens, donc rien à rallonger au niveau des durites de carburant
j'ai viré les fixations d'origine de la rampe (j'avais une rampe complète en double) et j'ai fabriqué une fixation avec une cornière en alu



j'ai aussi voulu garder le câble d’accélérateur d'origine et donc ne pas me servir de la patte du pap de clio

donc je l'ai découpé et usiné un peu pour le fixer sur l'admi comme pour la saxo


bien sûr, les choses habituelles...
-boucher l'aspiration en haut du papillon
-percer des nouveaux trous car sur le J4, il y a plus de fixations et usiner les gélules pour pouvoir fixer l'admi à la culasse
-relier la soupape de la rampe à l'admi (on le voit bien sur les dernières photos...), j'ai pris un connecteur de carburant que j'ai emmanché sur une durite jusqu'au régulateur de pression
plus tard, je rallongerai les câbles de la prise de pression absolue
et déporter sur le manchon ou sur le KAD, le capteur d'air
et il faudra que je trouve une prise de pap de saxo L3 ou de clio, pour la souder et brancher au pap
car moi ça ne rentre pas...


si des questions, n’hésitez pas
j'ai fais le montage pour pouvoir l'installer dans le futur
car actuellement étant en L4 (3 broches), c'est trop galère au niveau du capteur du pap
merci à skyzosnake et Mat pour leurs infos diverses

petit inventaire des différentes pièces...
pipe alu de C2 vts ---> ok
joints pap C2 vts et pap clio rs ---> ok
entretoise (nsb concept) ---> ok
pap de clio rs ---> ok
rampe et injecteur ---> ok
voici la cale de nsb concept pour info

pour commencer, on adapte au pap, l'admi et l'entretoise (car rien n'est correct... même le pap y a eu droit

résultat final


ensuite comme on l'entend un peu partout... "il faut retourner la rampe sinon ça passe pas"


je n'ai pas fais comme tout le monde...


ma rampe est désormais dans le bon sens, donc rien à rallonger au niveau des durites de carburant
j'ai viré les fixations d'origine de la rampe (j'avais une rampe complète en double) et j'ai fabriqué une fixation avec une cornière en alu



j'ai aussi voulu garder le câble d’accélérateur d'origine et donc ne pas me servir de la patte du pap de clio

donc je l'ai découpé et usiné un peu pour le fixer sur l'admi comme pour la saxo


bien sûr, les choses habituelles...
-boucher l'aspiration en haut du papillon
-percer des nouveaux trous car sur le J4, il y a plus de fixations et usiner les gélules pour pouvoir fixer l'admi à la culasse
-relier la soupape de la rampe à l'admi (on le voit bien sur les dernières photos...), j'ai pris un connecteur de carburant que j'ai emmanché sur une durite jusqu'au régulateur de pression
plus tard, je rallongerai les câbles de la prise de pression absolue
et déporter sur le manchon ou sur le KAD, le capteur d'air
et il faudra que je trouve une prise de pap de saxo L3 ou de clio, pour la souder et brancher au pap
car moi ça ne rentre pas...


si des questions, n’hésitez pas
- Arn01
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Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
Super, cela va me servir prochainement
Nickel pour le montage de la rampe et le cable
J'allais m'aider de ça
http://www.jaipalatrouille.com/pages/mo ... c2106.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pas moins galère avec le Pap Peugeot Sport, pour le capteur position ? comparé à celui de la Clio RS ou c'est vraiment les mêmes même ?
en tous cas c'est propre comme modif ça fait de suite moins usine à gaz

Nickel pour le montage de la rampe et le cable

J'allais m'aider de ça


C'est pas moins galère avec le Pap Peugeot Sport, pour le capteur position ? comparé à celui de la Clio RS ou c'est vraiment les mêmes même ?
en tous cas c'est propre comme modif ça fait de suite moins usine à gaz
- cassbonbon
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Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
Je me suis servi de ce lien au début
Mais comme je ne voulais pas me casser le c...L à rallonger les durites d'essence
Et que quitte à faire des cales autant y aller franco
Bon après, j'avais une deuxième rampe, donc je ne prenais pas trop de risque au cas où,
mais pas grand risques quand même de faire une boulette
Mais comme je ne voulais pas me casser le c...L à rallonger les durites d'essence
Et que quitte à faire des cales autant y aller franco
Bon après, j'avais une deuxième rampe, donc je ne prenais pas trop de risque au cas où,
mais pas grand risques quand même de faire une boulette
- cassbonbon
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Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
Le pap PS c plug and play
Mais dur à trouver et il coûte un bras
Mais dur à trouver et il coûte un bras
- angels jo
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Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
j'aile pap pts et le plenum il me reste plus qu'à faire le plan pour concevoir cette platine donc si une personne à les dimensions
- cassbonbon
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Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
Si tu as tout
prend les mesures sur ton pap et apres reporte les trous de l'admi sur ton schéma du pap
En plus tu pourra orienter comme tu veux ton pap par rapport à l'ami selon ton montage de cable
prend les mesures sur ton pap et apres reporte les trous de l'admi sur ton schéma du pap
En plus tu pourra orienter comme tu veux ton pap par rapport à l'ami selon ton montage de cable
- cassbonbon
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Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
un ami m'a fait remarquer que vu que j'ai un boitier L4 (3 broches)
le calculo prend en compte lorsque le capteur pap lâche

donc montage et démarrage (d'ailleurs il faut raccourcir de 5mm, les 6 visses de maintient de la pipe d'admission)


j'ai implanté ma sonde d'air dans le manchon caoutchouc
plus qu'a protéger les prises qui ne servent plus (mais que je garde, au cas ou je remette l'admi plastique)
le calculo prend en compte lorsque le capteur pap lâche

donc montage et démarrage (d'ailleurs il faut raccourcir de 5mm, les 6 visses de maintient de la pipe d'admission)


j'ai implanté ma sonde d'air dans le manchon caoutchouc
plus qu'a protéger les prises qui ne servent plus (mais que je garde, au cas ou je remette l'admi plastique)