Deglacage cylindre

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viper01
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Deglacage cylindre

Message par viper01 » mer. 17 oct. 2012, 12:47

Salut tout le monde,

J'ai une question technique sur le deglacage d'un bloc, est ce que cela augmente le diametre des futs de manière importante?

Faut il passer sur une cote "reparation" pour les segments??

Quelle est la "technique" à adopté pour le faire sachant que j'aurais un alésoir prévu pour??

Car je pense surement réouvrir mon bas moteur en debut d'année prochaine ( après l'hiver) car lors du remontage de mon moteur je n'est pas deglacer le bloc (pas taper :oops: :oops: ) et j'ai bien l'impression que je commence a manger de l'huile de manière importante par les segments...Pourtant le moteur tourne très bien, mais a la jauge d'huile je consomme la moitié de la jauge (a peu près) tous les 2-3 pleins en roulant sur la route, et si sortie circuit , je consomme presque tout sur la journée...huile Motul 300v en 10w40 :jap:

Je sais qu'en piston forgé on consomme un peu plus d'huile mais le je trouve que ca fait beaucoup quand meme.

J'attends vos avis :fleur:
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Re: Deglacage cylindre

Message par Momo » mer. 17 oct. 2012, 15:18

Je dirais que ca permet juste de ne pas rompre le film d'huile en créant des micro canaux, tu n'es pas censé enlever vraiment de la matière avec ca.

Du coup je dirais que tu n'as pas a changer de segments

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Re: Deglacage cylindre

Message par viper01 » mer. 17 oct. 2012, 16:48

Ben J'en avais parler avec J86 juste après remontage, et il m'avait dis que du coup la segmentation deviendrais "aiguisée" du fait de pas avoir deglacer le bloc, donc tant qu'a faire je remettrais une segmentation neuve :jap:

C'est ce que je pensais aussi, tu enleve pas 1mm de matière mais je prefere quand meme etre sur, mais c'est surtout la manière de faire qui m'importe aussi, histoire de faire ca correctement ;)
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Re: Deglacage cylindre

Message par Regis_92N » mer. 17 oct. 2012, 17:06

avec une machine qui te fait des stries à environ 45° donc qui coordonne la vitesse d'aller et retour avec sa rotation.

Bref en aucun cas à la perceuse comme on peut le voir sur le net :non:
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Re: Deglacage cylindre

Message par viper01 » mer. 17 oct. 2012, 17:20

Arf c'était trop beau pour etre vrai, c'est ce qu'il dise sur le catalogue Oreca pour l'alésoir, "utiliser avec perceuse pour un resultat rapide"....

Et c'est faisable a la main???
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Re: Deglacage cylindre

Message par Momo » mer. 17 oct. 2012, 17:55

A la perceuse avec une vitesse de rotation relativement faible pourquoi pas mais il vaut mieux que tu fasse faire ca chez un rectifieur.

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Re: Deglacage cylindre

Message par viper01 » mer. 17 oct. 2012, 18:14

Ouais donc en gros passage chez un pro obligatoire :L

Ca m'arrange pas ca :p

En tout cas deja pas de passage en cote réparation des fut ca me rassure deja, sinon faut changer les pistons au passage :eek:
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Re: Deglacage cylindre

Message par MekaGiss » mer. 17 oct. 2012, 18:16

[HS ON] salut Viper,
c'est quoi la cote actuelle de tes pistons ??
tu peux me répondre par MP :bien: [HS OFF]
.
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Re: Deglacage cylindre

Message par viper01 » mer. 17 oct. 2012, 18:22

mp ;)
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Re: Deglacage cylindre

Message par Momo » mer. 17 oct. 2012, 18:41

azy monte en 1.8l :ho:

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Re: Deglacage cylindre

Message par lemessy-92 » mer. 17 oct. 2012, 19:19

sur JSO il y a un tuto pour le faire a la perceuse avec du papier abrasif :d
ça le fait pour un moteur d'origine :buzz:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Deglacage cylindre

Message par viper01 » mer. 17 oct. 2012, 21:50

Momo a écrit :azy monte en 1.8l :ho:
Tu me rachete 4 pistons :ho: :d
lemessy-92 a écrit :sur JSO il y a un tuto pour le faire a la perceuse avec du papier abrasif :d
ça le fait pour un moteur d'origine :buzz:
Un peu sauvage la :lol:

Je vais etudier toussa, d'facon je vais ouvrir, faut que je fasse préparer la culasse pour les arbres donc je ferais tout en meme temps :d
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Re: Deglacage cylindre

Message par MekaGiss » mer. 17 oct. 2012, 22:57

dommage il y avait une bonne occaz' sur Oreca il y a quelques temps (lorsque j'ai passé commande) :cyp: :tourne:

mais là, on s'égare du sujet :buzz:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

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Re: Deglacage cylindre

Message par viper01 » jeu. 18 oct. 2012, 11:11

Regis_92N a écrit :avec une machine qui te fait des stries à environ 45° donc qui coordonne la vitesse d'aller et retour avec sa rotation.

Bref en aucun cas à la perceuse comme on peut le voir sur le net :non:
J'ai trouver une video de cette machine:

http://www.youtube.com/watch?v=HQfh6AZx ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon après j'ai vu plusieurs autres videos ou les gars le font a la perceuse, petite vitesse et tout, et ceux qui ont le coup de main le rendu est pas degeu, c'est pas trop mal :bah:

Après je verrais bien mais si on si prends correctement je pense qu'on peux faire un truc propre :oui:
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Re: Deglacage cylindre

Message par Regis_92N » jeu. 18 oct. 2012, 11:14

Oui diverses solutions sont possible mais plus on exige de choses à son moteur plus il faut etre précis et là ben la perceuse est "out"

Le risque d’augmenter le Blow by est important et là ça impact directement le couple et la fiabilité du moulin.

Si il y a bien un endroit où il faut faire les choses bien c'est là ;)
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