Ce matin, je suis allé faire quelques photos à la fraiche.
Après quelques kms, petit shoot, je repars... je fais 60 kms histoire de m'éloigné de la Cote d'Azure et d'avoir des paysages plus colorées.
Je m'arrête, et j’entends : "psshitttt"!
Je regarde sous l'auto, quelques gouttes de liquide tombent... "Peut-être, surement la clim" Mais je pense déjà à ma durite araignée qui est fatiguée.
Je laisse refroidir le temps de prendre plusieurs photos, j'en profite pour me balader un peu dans les bois. (le matin, c’est sympa, il n’y a pas de bruit, il fait beau, chaud et les branches craquent sous mes pieds…) :rs :
Et en revenant, je regarde mon niveau de LDR, presque au mini!!
Je complète vite, et je repars.
Pour le moment RAS, aucune surchauffe, tout est niquel, j'appuis un petit peu...
Histoire de me faire plaisir.
Je m'arrête plus loin en voyant un potentiel post de shoot sympa, et re : "psshiiiittt" cette fois il y a une flaque!
Je me dis "alors ça c'est très con!"
Et je suis presque à 80kms de la maison...
Je fais mes photos, laisse refroidir à nouveau et je re-complète...
Je prend la route du retour, idem, RAS, ca ne chauffe pas, et pourtant, je roule bien...
J'arrive à la maison, je gare la VTS dans l'herbe histoire de ne pas déglinguer mon macadam avec le LDR et je monte dans mon daily.
Le temps que je manœuvre le daily, je regarde la VTS et là il y a de la fumée qui sort du capot.
Je me précipite pour ouvrir le capot et je vois le LDR qui sort sous pression en plein sur le collecteur d'échappement.
La fuite est située sur le raccord entre les deux durites qui partent sur la modine...
La VTS est donc définitivement au rencard pour l'hiver.
Je n’ai pas envi de me faire un JDC cette hiver, ou pire...