[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

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mat30
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par mat30 » jeu. 18 oct. 2012, 13:25

Non c'est pas équivalent a du B4. Le B4 c'est quasi de l'origine. Le Ultra SR est censé être quasi équivalent au B6.

Perso je viens de prendre du B8, j'en suis ravi, confortable et hyper précis, c'est un bonheur
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par totom14 » jeu. 18 oct. 2012, 13:29

les ultra SR sont pas équivalents à du B6.... :cyp:

on va dire que c'est un entre deux :oui:

car niveau longévité et efficacité,y'a presque un monde ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par mat30 » jeu. 18 oct. 2012, 13:31

Sur du neuf je parlais, après c'est certain que niveau longévité et efficacité dans le temps, c'est pas comparable
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » jeu. 18 oct. 2012, 14:24

Le seul avantage du B8 par rapport au B6 est qu'il est fait pour fonctionner en -30, et le B6 en hauteur d'origine, tout ceux qui veulent bilstein tarage normal devrait prendre le b8. Ca évite qu'il entre en butée

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Nico_7.24 » jeu. 18 oct. 2012, 15:17

Momo a écrit :Le seul avantage du B8 par rapport au B6 est qu'il est fait pour fonctionner en -30, et le B6 en hauteur d'origine, tout ceux qui veulent bilstein tarage normal devrait prendre le b8. Ca évite qu'il entre en butée
Tout à fait, les B6 sur mon TAR a -30 sont "en butée" (façon de parler). Je m'en suis aperçu direct lors du montage.

Ca confirme bien mon impression.

Les B8 devraient limiter les sautillements au moindre défaut du sol.

Merci pour vos infos :bien:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par JKAY57 » jeu. 18 oct. 2012, 19:33

Les amortos c'est également mon prochain achat.

Que conseillez vous pour ma 8s qui fera quelques sorties pistes ( 3/4 par an je pense pour commencer ) et côté route vraiment du polyvalent ! Auto + petites routes bien sympatoches de campagne lorraine..... :sol:

Je compte aussi mettre des ressorts court mais maxi 30 je pense, à voir !

Merci pour vos conseils ( d'après ce que j'ai lu du B8 ferait l'affaire non ? )

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par JKAY57 » jeu. 18 oct. 2012, 19:34

Les amortos c'est également mon prochain achat. ( av+arr )

Que conseillez vous pour ma 8s qui fera quelques sorties pistes ( 3/4 par an je pense pour commencer ) et côté route vraiment du polyvalent ! Auto + petites routes bien sympatoches de campagne lorraine..... :sol:

Je compte aussi mettre des ressorts court mais maxi 30 je pense, à voir !

Merci pour vos conseils ( d'après ce que j'ai lu du B8 ferait l'affaire non ? )

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par totom14 » jeu. 18 oct. 2012, 19:53

je suis chaussé en B6 tf+ressorts H&R -30 (je précise car les H&R ont tendance à moins rabaisser que les eibach :oui :) et c'est parfait :rs:

ça touche pas en butée,et sur les petites routes,c'est efficace :oui:

:jap:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par JKAY57 » jeu. 18 oct. 2012, 21:22

Oui après tout dépend aussi des jantes ( pour le moment jante tôle en 14" :d pour moi )
Mais je ne veux pas être emmerdé au quotidien au 1er dos d'âne ......... :cool:

Oki donc à 1ère vue c'est B6 TF ou B8 chez Bilstein.

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par totom14 » jeu. 18 oct. 2012, 21:31

j'ai commencé avec les toulouse en 14" et maintenant OZ UL en 15" :oui: et RAS :sol:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » jeu. 18 oct. 2012, 22:55

Tout dépends du budget.

Le plus efficace sur piste ce sera le viarouge circuit.
Sur petite route cabossée, viarouge sport.

Le B6 est un peu moins cher je crois, (quoi que avec les remises netclubber je suis pas sur) mais moins efficace, c'est un compromis.

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par totom14 » jeu. 18 oct. 2012, 23:02

il est plus avantageux de prendre des viarouge avec remise partenaire que des bibi :bien:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par mat30 » ven. 19 oct. 2012, 00:15

Moi c'est Bilstein B8 + Eibach -45 c'est très bien comme ça
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par saxophoniste_43 » lun. 22 oct. 2012, 10:45

Bonjour les Saxistes

En phase de recherche d'une VTS, je constate qu'il y en a pas mal qui sont rabaissées avec des amortisseurs sport. Comme je ne parviens pas à ouvrir le tableau récapitulatif sur ce topic, qqu'un peut-il me dire les conséquences sur le confort du véhicule ds ce cas (si on reste en 14 pouces) et la durée de vie des amortos par rapport à ceux d'origine ? Et autre question bête (désolé je débute en mécanique), ce rabaissement est-il obtenu simplement en changeant le combiné amortisseur/ressort ou est-ce un peu plus compliqué ?
Merci d'avance pour vos réponses savantes.

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Dams60 » jeu. 25 oct. 2012, 09:20

Je souhaite également passer au amortisseur et au rabaissement.
Je fais essentiellement de la route et j'avais penser de rabaisser -30 H&R avec B6 Sport et non pas TF
Est ce que cela correspond bien ? Merci

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