Je m'appelle Michael, 21 ans, et suis originaire de Tahiti en Polynésie Française. Je réside en France depuis 3 ans, pour mes études, à Nancy, ou je fais une école d'ingénieurs dans les matériaux.
Je suis passionné de voiture sportive; mon père a eu 2 alfa roméo GTV6 2.5L, dont une à Tahiti dans la quelle j'ai eu la chance de rouler et apprendre à conduire.
Je suis passionné de mécanique depuis quelques années; j'ai entièrement restauré une honda XL 125 de 1979 en 2009, et j'ai refait 2 moteurs pour cette moto, à partir de 3 ^^.
Plus récemment, j'ai aidé mon père à refaire son nouveau joujou, une Range Rover Classic de 1990, avec un moteur v8 de 3.9L.
J'ai également travaillé dans un chantier naval, à bricoler des moteurs de quelques dizaine de litres de cylindrées sur des gros bateaux !
Je suis passionné de bateau également, et de sport nautique en général !
Je possède une twingo, ma première voiture, qui actuellement ne roule pas, suite à un petit accident récent... faut que je lui remette une porte pour pouvoir rouler ^^.
Je souhaite changer pour une voiture un peu plus sportive !
Je suis très intéressé par les Saxo VTS, que je trouve très jolies, et qui me semble très sympa à conduire. Cependant, je ne sais pas la quelle choisir, entre la 1.6L 8s et 16s. Bien entendu, je suis intéressé par la 16s, la plus puissante ! Mais je me suis renseigné auprès de mon assurance, et étant jeune, le prix est un peu élevé; 60€/mois au tiers amélioré. La 8s serait plus raisonnable à assurer.
Je voulais savoir si la 8s de 100cv était assez puissante, si elle n'était pas trop molle ? Sans en parler péjorativement bien sur ! Ou si la 16s est vraiment mieux pour se faire plaisir. Sont elles vraiment différentes ?
Je ne veux pas une voiture pour faire le kéké et fumer tout le monde, je veux juste une voiture pour me faire plaisir le WE, sur des ptites routes en foret ou en montagne. La twingo est un peu limite en puissance et tenu de route

Merci de vos renseignements !
A+
Mika