Salut à tous,
Pour essayer de résoudre un voyant airbag allumé, je vais essayer de changer la centrale de gestion.
(J'ai déjà éliminé le contacteur tournant, les câbles sous les sièges etc..)
J'ai donc trouvé un boitier airbag à la casse. Mais la saxo donneuse n'avait qu'un seul airbag et date de 2003.
La mienne étant de 2000, avec deux airbags. Le numéro "autoliv" est le même mais j'ai une version AI et le nouveau boitier est un AQ.
Si quelqu'un à déjà changé un boitier d'airbag, il faut une reprog pour qu'il fonctionne ou c'est plug-and-play pour tout les modèles?
Merci pour les précisions.
[QST] Boitier Airbag
Re: [QST] Boitier Airbag
Bon je me réponds à moi même
les boitier airbag sont a programmer, le nouveau boitier ne reconnait que l'airbag conducteur, je le ferai passer à la valise.
Et l'ancien boitier a deux cosses très oxydées, celles de l'airbag conducteur. D'où mon voyant allumé, donc.

les boitier airbag sont a programmer, le nouveau boitier ne reconnait que l'airbag conducteur, je le ferai passer à la valise.
Et l'ancien boitier a deux cosses très oxydées, celles de l'airbag conducteur. D'où mon voyant allumé, donc.
Bon je relance le post
calculateur airbag changé (j'ai pas trouvé de calculateur saxo, j'en ai donc mis un de 106), télécodé chez citron, mais le défaut est toujours là.
contrairement aux premiers passages où ca donnait un défaut côté conducteur, là ca me dit côté passager.
J'ai bien vérifié tout les câbles tout est bon.
Quelqu'un sait il si les airbags passagers de 106 et saxo sont différents? Ce qui pourrait créer un nouveau défaut pour le calculateur?
Ou tout autre piste, ca fait presque un mois que je cherche, j'ai plus d'idées là...

calculateur airbag changé (j'ai pas trouvé de calculateur saxo, j'en ai donc mis un de 106), télécodé chez citron, mais le défaut est toujours là.
contrairement aux premiers passages où ca donnait un défaut côté conducteur, là ca me dit côté passager.
J'ai bien vérifié tout les câbles tout est bon.
Quelqu'un sait il si les airbags passagers de 106 et saxo sont différents? Ce qui pourrait créer un nouveau défaut pour le calculateur?
Ou tout autre piste, ca fait presque un mois que je cherche, j'ai plus d'idées là...
Finalement le soucis venait de la prise qui se branche sur le calculateur... j'ai changé le faisceau et ca roule 

- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Merci de ton retour!
Tu as été ton meilleur allié.........content que tu ai trouvé la solution.
Beau travail
Tu as été ton meilleur allié.........content que tu ai trouvé la solution.
Beau travail

Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014