Decrantage de la barre de torsion ?
- Patronimous
- Membre présenté
Decrantage de la barre de torsion ?
Bonsir tout le monde,
Je viens d'acheter des des ressorts et 4 amortisseurs sur yakarouler.
http://www.yakarouler.com/reference/sachs/312009,2" onclick="window.open(this.href);return false;,
http://www.yakarouler.com/reference/sachs/170460,2" onclick="window.open(this.href);return false;,
http://www.yakarouler.com/piece-auto/ki ... s-326.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors Messieurs saxiste ne rigoler pas. Je regarde la boite pour les ressorts et il n'y en avait que 2....je ne savais même pas qu'il n'y a pas de ressort pour l'amortisseur arrière de la sax..................
Cependant il y a quelque chose que j'ai lu et qui m'intrigue, il dit que pour faire descendre la partie arrière de la voiture, il faut régler via le décrantage de la barre de torsion.
La barre de torsion oui mais en gros ça se passe comment ça ? J'ai un peu peur que le garagiste fasse n'importe quoi avec avec la voiture...
Merci d'avance de votre aide.
Je viens d'acheter des des ressorts et 4 amortisseurs sur yakarouler.
http://www.yakarouler.com/reference/sachs/312009,2" onclick="window.open(this.href);return false;,
http://www.yakarouler.com/reference/sachs/170460,2" onclick="window.open(this.href);return false;,
http://www.yakarouler.com/piece-auto/ki ... s-326.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors Messieurs saxiste ne rigoler pas. Je regarde la boite pour les ressorts et il n'y en avait que 2....je ne savais même pas qu'il n'y a pas de ressort pour l'amortisseur arrière de la sax..................
Cependant il y a quelque chose que j'ai lu et qui m'intrigue, il dit que pour faire descendre la partie arrière de la voiture, il faut régler via le décrantage de la barre de torsion.
La barre de torsion oui mais en gros ça se passe comment ça ? J'ai un peu peur que le garagiste fasse n'importe quoi avec avec la voiture...
Merci d'avance de votre aide.
Visiblement Très Saxiste 

Re: Decrantage de la barre de torsion ?
cherche sur le forum il y a meme un tuto qui explique tout ....
- Patronimous
- Membre présenté
flute..... désolé !
Je cherche ça ! Merci beaucoup
Je cherche ça ! Merci beaucoup
Visiblement Très Saxiste 

- Dr House
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS S16
Tiens : viewtopic.php?f=40&t=6689" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
- Patronimous
- Membre présenté
Merci ! Je viens tout juste de le trouver :-)
Je cherche la partie comment faire rabaisser maintenant....
Je cherche la partie comment faire rabaisser maintenant....

Visiblement Très Saxiste 

- Patronimous
- Membre présenté
Mais en fait les types d'amortos sont différents selon la phase de la VTS...?
J'ai compris le decrantage, en outre c'est l'angle entre la barre de torsion et le bout de l'amortisseur qui fait diminuer ou augmenter la hauteur c'est cela ?! mais je me demande alors cmment le régler à -45mm pile poils .... ?
J'ai compris le decrantage, en outre c'est l'angle entre la barre de torsion et le bout de l'amortisseur qui fait diminuer ou augmenter la hauteur c'est cela ?! mais je me demande alors cmment le régler à -45mm pile poils .... ?
Visiblement Très Saxiste 

- Dr House
Tu auras toutes les réponses ici.
viewtopic.php?f=36&t=15498" onclick="window.open(this.href);return false;
Et la :
viewtopic.php?f=40&t=6689" onclick="window.open(this.href);return false;
En gros a l'avant, c'est ressort "origine" "-30" "-45" "-60"
A l'arrière c'est décrantage, le possitionnement des barres rouges du TAR regles ta hauteur suivant le niveau de tes bras lorsque tu rentres les barres dedans.
La longeur des tiges peux changer pour faciliter leurs fonctionnement en fonction du rabaissement.
Si tu poses en -45 il est recommandé des tiges courte comme les B8, ou les PTS mini GrA.
Sinon tous les autres on des tiges de longeur "normal".
Amicalement

viewtopic.php?f=36&t=15498" onclick="window.open(this.href);return false;
Et la :
viewtopic.php?f=40&t=6689" onclick="window.open(this.href);return false;
En gros a l'avant, c'est ressort "origine" "-30" "-45" "-60"
A l'arrière c'est décrantage, le possitionnement des barres rouges du TAR regles ta hauteur suivant le niveau de tes bras lorsque tu rentres les barres dedans.
La longeur des tiges peux changer pour faciliter leurs fonctionnement en fonction du rabaissement.
Si tu poses en -45 il est recommandé des tiges courte comme les B8, ou les PTS mini GrA.
Sinon tous les autres on des tiges de longeur "normal".
Amicalement
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
- Patronimous
- Membre présenté
Merci mult Docteur
J'ai tout compris maintenant
En résumé J'ai mal fait ma sauce avec ces sacs alors......j'ai pris -45 pour ces amortos sacs...
(

En résumé J'ai mal fait ma sauce avec ces sacs alors......j'ai pris -45 pour ces amortos sacs...

Visiblement Très Saxiste 

- Dr House
Pour faire simple :
- hauteur d'origine : "cartouche origine / équivalent origine (sach / monroe...) / Kayaba Ultra SR / B4 / B6 / PTS routier"
- pour -30 : "B4 / Kayaba Ultra SR / B6 / B6 TF / PTS routier / PTS mini grA"
- pour -45 : "B6 / B6 TF / PTS routier / PTS mini GrA / B8"
Pour du circuit, c'est spécifique : type Viarouge circuit, viarouge sport... etc.
Mais toutes les autres cartouches fonctionneront.
Pour ton décrantage, tu démontes les barres rouge du TAR, tu remonte les bras de la hauteur que tu veux rabaisser, tu remet les barres.
voila.
A ton service.
- hauteur d'origine : "cartouche origine / équivalent origine (sach / monroe...) / Kayaba Ultra SR / B4 / B6 / PTS routier"
- pour -30 : "B4 / Kayaba Ultra SR / B6 / B6 TF / PTS routier / PTS mini grA"
- pour -45 : "B6 / B6 TF / PTS routier / PTS mini GrA / B8"
Pour du circuit, c'est spécifique : type Viarouge circuit, viarouge sport... etc.
Mais toutes les autres cartouches fonctionneront.
Pour ton décrantage, tu démontes les barres rouge du TAR, tu remonte les bras de la hauteur que tu veux rabaisser, tu remet les barres.
voila.
A ton service.
- Patronimous
- Membre présenté
hum hum bien noté !
Merci encore Docteur ! Là je peux dire que vous me sauvez vraiment la vie
Donc fallait pas prendre la sach si je voulais descendre à -45 alors. Mais dit moi, qu'est ce que tu sous entends dans "recommandé". Des ressorts court -45 ça peut être utilisés sur des amortisseurs normaux mais.... ?

Merci encore Docteur ! Là je peux dire que vous me sauvez vraiment la vie

Donc fallait pas prendre la sach si je voulais descendre à -45 alors. Mais dit moi, qu'est ce que tu sous entends dans "recommandé". Des ressorts court -45 ça peut être utilisés sur des amortisseurs normaux mais.... ?
Visiblement Très Saxiste 

- Dr House
-45 avec de l'origine, c'est dangereux, c'est pas fait pour travailler si bas.
Sans parler que tu vas les tuer en moins de 5000 kms et la tenue de route sera déplorable dès le début.
A éviter absolument!
Sans parler que tu vas les tuer en moins de 5000 kms et la tenue de route sera déplorable dès le début.
A éviter absolument!
- Dr House
Un modérateur, pourrai peut-être déplacer cela dans le topic des amortisseurs?
Ca serai plus simple pour la suite et pour les futures recherches.
Merci d'avance.

Ca serai plus simple pour la suite et pour les futures recherches.

Merci d'avance.
- Patronimous
- Membre présenté
Non !!! Ne me fait pas peur doc !!! tu m'as assassiné là
Mon idée vraiment de prendre des amortisseurs souples et des ressorts rigides pour alléger le travail des amortisseurs. je check directement ça
Merci beaucoup pour l'info et cette courte apprentissage mais riche surtout pour la gestion du décrantage
Il y a quand même un truc que je pige pas, il dit que ces ressorts que j'ai mentionné ci-dessous peuvent être mis avec les amortisseurs d'origine avec un rabaissement de 20 à 45mm. Normalement c'est le ressort qui drive la hauteur non ?! et si oui pourquoi -20 à -45mm dans la fiche technique des ressorts....

Merci beaucoup pour l'info et cette courte apprentissage mais riche surtout pour la gestion du décrantage

Il y a quand même un truc que je pige pas, il dit que ces ressorts que j'ai mentionné ci-dessous peuvent être mis avec les amortisseurs d'origine avec un rabaissement de 20 à 45mm. Normalement c'est le ressort qui drive la hauteur non ?! et si oui pourquoi -20 à -45mm dans la fiche technique des ressorts....
Visiblement Très Saxiste