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Momo
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Message
par Momo » mar. 30 oct. 2012, 13:03
benjamin71 a écrit :Bonjour à tous,
Je vous contacte car j'ai une petite question et je ne trouve pas ma réponse.
En effet, je suis en train de monter une saxo groupe N et j'aimerais mettre des AAC.
J'ai vu que la levée max autorisée était de 8.9mm mais je n'arrive pas à voir à quoi correspond les angles d'ouvertures max qui s'expriment en degré : 272°/235° ; 281°/243° ; 247°/212° ou 264°/217°
En regardant sur la fiche d'homologuation :
http://www.rally-club.bg/files/homologa ... axoVTS.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; , je ne vois rien qui correspond à ces angles.
Quelqu'un peut me renseigner ?? Qui peut me dire c'est quoi le mieux pour une saxo groupe N ? J'avais entendu parlé des PTS Gr.A qui soit disant étaient homologués en groupe N mais on en trouve plus...
Merci d'avance.
Benjamin
Tu dois parler des mini GrA, 280° et 8.9mm de levée. J'ai lu la fiche grN , effectivement il ne parle que de la levée, donc pour moi tout ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé... Mais je ne pourrais pas te dire ça avec certitude.
Avec ces arbres il faut la boite qui va bien car tu décalle vraiment la courbe vers le haut.
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benjamin71
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Message
par benjamin71 » mar. 30 oct. 2012, 14:56
Ok merci de ta réponse rapide, je pensais commencer avec un pont court 13x64...
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Regis_92N
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par Regis_92N » mar. 30 oct. 2012, 20:18
Floxas a écrit :Ok, merci. J'espère atteindre les 150++ on verra bien !
Tu vas les acheter Floxas?
Si oui j'aimerais bien que tu nous face un retour détaillé si cela ne te déranges pas
Et si tu le peux pourquoi pas un relever de la courbe de levée
Voir même une courbe de puissance
car durdur d'avoir des infos valable sur les différents arbres...

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
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par Floxas » mer. 31 oct. 2012, 10:23
Je pense que oui. J'ai encore deux trois questions à régler, je compte acheter les arbres surement ce mois ci mais le montage n'aura pas lieu avant l'an prochain certainement (février/mars), je compte refaire le kit distri, éventuellement le haut moteur suivant l'état mais bon sur ce point là je ne me fait pas de soucis.
Je te ferai un retour détaillé sans problème le moment venu. Pour la courbe de puissance ça ne posera pas de problème dans la mesure ou la gestion sera refaite, en ce qui concerne un relever de la courbe de levée je verrais avec le préparateur qui réalisera l'opération.
Bonne journée à toi

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par Regis_92N » mer. 31 oct. 2012, 10:29
Merci gars

quand j'aurais les 743 j'en ferai de même (moi aussi dans un env an

)
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par Fondzi » mer. 31 oct. 2012, 21:35
juste une petite question qui me turlupine depuis quelques temps est ce qu'on peut monter des acc de montage saxo sur un montage type c2 je m'explique j'ai acheté des aac de saxo qui viennent de chez cat cams et je veux les monter sur une c2 merci d'avance
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par lemessy-92 » mer. 31 oct. 2012, 21:43
possible, mais déconseillé.
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par Fondzi » mer. 31 oct. 2012, 21:45
pourquoi sa ?
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par viper01 » mer. 31 oct. 2012, 22:54
came d'aac J4 decalé par rapport au poussoir de JP4, donc pas mecanique, sujet abordé plusieurs fois

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par quentdu74 » dim. 04 nov. 2012, 15:57
qu'est ce que donne les catcams 734 pour le circuit ?
quelle puissance je peux espérer avce un culasse d'origine et un VM allégé ?
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par lemessy-92 » dim. 04 nov. 2012, 18:36
le VM n'apporte rien en puissance ou en couple.
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par quentdu74 » dim. 04 nov. 2012, 19:04
lemessy-92 a écrit :le VM n'apporte rien en puissance ou en couple.
même au niveau des pertes?
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par Fondzi » dim. 04 nov. 2012, 19:16
Si un volant moteur permet un gain leger de couple ce qui est logique, on allege de quelques kilos le bas moteur donc on facilite les accelerations donc un gain de couple
ils misent tout sur la carosserie nous sur le moteur
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par lemessy-92 » dim. 04 nov. 2012, 20:18
non, car le VM n'intervient en rien dans la puissance du moteur. ce ne sont que les pièces "interne" ainsi que l'admi et l'échappement du moteur qui lui prodigue ça puissance et son couple.
un VM allégé est l'équivalent d'un allègement du chassis.
la sensation de montée en régime plus rapide n'est en rien l'obtention d'un quelconque gain en couple
si un VM faisait gagné en couple ou puissance, ça ferait longtemps que beaucoup de personnes auraient allégé a mort leur équipage mobile

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par Fondzi » dim. 04 nov. 2012, 20:25
Il est quand meme relié en direct au vilo et si il ne rapporterai rien pourquoi tout les preparateurs en rallye les utilisent ils? Sur que tout seul tu ne gagne pas grand chose mais si tu allege et equilibre ton bas moteur et tu n'allege pas ton vm c'est comme si tu n'avais rien fais et contrairement a ce que tu crois bcp de monde allege son vm
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