Segmentations HS

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Segmentations HS

Message par viper01 » dim. 04 nov. 2012, 18:37

+1 tu as raison :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
JOHN.47
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 01:25
Voiture : saxo vtr 90cv / vts 105cv
Localisation : Castelginest 31
Contact :

Re: Segmentations HS

Message par JOHN.47 » dim. 04 nov. 2012, 18:40

Raison sur l'usure des coussinets ou le fait de les remonter ainsi? :lol:
:DYA T'IL UN SAXISTE TOULOUSAIN SUR CE FORUM ??? :D

Ma SAX viewtopic.php?f=13&t=40294

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Segmentations HS

Message par lemessy-92 » dim. 04 nov. 2012, 18:47

les deux capitaine :buzz:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
JOHN.47
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 01:25
Voiture : saxo vtr 90cv / vts 105cv
Localisation : Castelginest 31
Contact :

Re: Segmentations HS

Message par JOHN.47 » dim. 04 nov. 2012, 18:54

:d
OK! :buzz:
Bon beh sinon soupapes remontés! :tourne:
Image
Image
:DYA T'IL UN SAXISTE TOULOUSAIN SUR CE FORUM ??? :D

Ma SAX viewtopic.php?f=13&t=40294

Kévin_b
Membre présenté
Messages : 164
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 17:36
Voiture : Saxo Vts 16V
Localisation : Isère

Re: Segmentations HS

Message par Kévin_b » lun. 05 nov. 2012, 22:19

:beuh: Alors là, félicitation pour le travail que tu fais, surtout si tu es "novice" en mécanique. Chapeau!!

pacou1
Membre présenté
Messages : 523
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010, 20:57

Re: Segmentations HS

Message par pacou1 » mar. 06 nov. 2012, 15:51

D'abord hyper gros bravo à toi! Ce tuto va servir à un tas de gens (dont moi! :d ).

questions aux connaisseurs:
1-Sur un TU3, il y a des chemises démontables. Pour sortir les pistons, c'est aussi par le bas ou on peut enlever la chemise et démonter le piston sur son axe? (A la condition de ne pas enlever le vilo pour changer les coussinets...)

2-Comme ici les chemises semblent intégrées au bloc, si usure des cylindre il y a, ne faut-il pas monter en côte au niveau des pistons / segments comme sur une moto?

Magnifique boulot, féloches! T'es un roi! :bien:
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Segmentations HS

Message par viper01 » mar. 06 nov. 2012, 16:44

Non pas besoin de passer en cote reparation sur le bloc suaf gros probleme, les TU subissent peu de deformation au niveau des fut sur les blocs donc un bon deglacage et ca repart :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

oufkevin44
Membre présenté
Messages : 278
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 20:54
Voiture : Saxo Turbo 8s 1.4B powaaah

Re: Segmentations HS

Message par oufkevin44 » mar. 06 nov. 2012, 20:51

viper01 a écrit :Non pas besoin de passer en cote reparation sur le bloc suaf gros probleme, les TU subissent peu de deformation au niveau des fut sur les blocs donc un bon deglacage et ca repart :jap:
Je confirme , j'ai fait une vidange en roulant a 110 sur periph et jai fait 5 km sans huile , et le bloque a rien :oops:

Avatar du membre
JOHN.47
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 01:25
Voiture : saxo vtr 90cv / vts 105cv
Localisation : Castelginest 31
Contact :

Re: Segmentations HS

Message par JOHN.47 » mar. 06 nov. 2012, 21:06

Salut salut salut la compagnie. :coucou:

Voici les dernières photos du remontage qui c'est passé hier ;)

Image
Image

Et voila une fois tout remonté
Image

Verdict elle a démarré nickel donc :good: :good: :good:
En revanche ce qui est moins bien c'est que j'ai l'impression d'avoir rien fait... :pff:
Ça n'a strictement rien changer bordel !!! :colere:

J'ai fini de la remonter à 20h30. J'ai fait les niveaux et tout le tralala ensuite je suis aller l'essayé. Déjà la, j'ai pas sentit de différence (toujours très mou) j'ai revérifier un peu tout ça avant de repartir avec. Et ce matin je la démarre commence a partir et voila quelle ce met a tousser et faire des grosse saccade qui donnait l'impression d’être sur un tracteur et puis après cale a chaque fois que je tombe mes rapport ou que je freine un peu trop brusquement.
Elle m'avais déjà fait ça mes depuis que j'avais changer la pompe et trifouillé les sondes c'était passé.

J'ai besoin de votre aide :voyons:
:DYA T'IL UN SAXISTE TOULOUSAIN SUR CE FORUM ??? :D

Ma SAX viewtopic.php?f=13&t=40294

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: Segmentations HS

Message par jeje2626 » mar. 06 nov. 2012, 21:20

Ah merde pas cool ça... :( :(
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
JOHN.47
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 01:25
Voiture : saxo vtr 90cv / vts 105cv
Localisation : Castelginest 31
Contact :

Re: Segmentations HS

Message par JOHN.47 » mar. 06 nov. 2012, 21:27

non c'est clair :pff:
je pense fortement à une sonde
:DYA T'IL UN SAXISTE TOULOUSAIN SUR CE FORUM ??? :D

Ma SAX viewtopic.php?f=13&t=40294

Avatar du membre
flow86
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 908
Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
Voiture : Mini R56 TrackDay
Localisation : Poitiers (86)

Re: Segmentations HS

Message par flow86 » mar. 06 nov. 2012, 21:48

Ah merde oé pas cool sa !

Oui une sonde ou un default electrique , car la ton moteur est niquel !!
Mon ancienne Sax viewtopic.php?f=13&t=40188
Ma Mini TrackDay viewtopic.php?f=13&t=54436

Avatar du membre
JOHN.47
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 01:25
Voiture : saxo vtr 90cv / vts 105cv
Localisation : Castelginest 31
Contact :

Re: Segmentations HS

Message par JOHN.47 » mar. 06 nov. 2012, 21:51

bah oui c'est ce que je dit mais laquelle? :voyons:
Je vais pas toutes les changer une part une quand même :L
:DYA T'IL UN SAXISTE TOULOUSAIN SUR CE FORUM ??? :D

Ma SAX viewtopic.php?f=13&t=40294

speed
Membre présenté
Messages : 515
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 15:52
Voiture : 106 gti

Re: Segmentations HS

Message par speed » mar. 06 nov. 2012, 21:52

quand tu la acheter elle poussai mieux?
106t16 gt28rs vs ......

Avatar du membre
flow86
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 908
Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
Voiture : Mini R56 TrackDay
Localisation : Poitiers (86)

Re: Segmentations HS

Message par flow86 » mar. 06 nov. 2012, 21:53

Moi c'est pareil j'ai deja eu un soucis j'ai changé les sonde de température (les moins chere) depuis c'est pas revenue mais je pence je vais continué sur ma lancé et changé petit a petit tous les gros composant élec. sinon un petit passage a la valise ?? sa te diras peut etre ton soucis ?
Mon ancienne Sax viewtopic.php?f=13&t=40188
Ma Mini TrackDay viewtopic.php?f=13&t=54436

Répondre