Passage vitesse dure

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New-morning35
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Passage vitesse dure

Message par New-morning35 » lun. 05 nov. 2012, 19:50

Bonsoir a tous :)

J'ai un petit problème, aujourd'hui en prenant ma Sax' j'ai eu beaucoup de mal a passer la 1ére 2éme mais aucuns soucis pour passer de la 2/3, 3/4, 4/5 et en rétrogradant 5/4, 4/3 aucuns soucis, par contre 3/2, 2/1 toujours "dure" a passer :L

Le problème est présent a froid, a chaud celles ci sont moins difficile a passer. Ma Sax' a 117 000 kms et c'est une new morning 1.4L

Merci d'avance pour votre aide

Bonne soirée a tous
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viper01
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Re: Passage vitesse dure

Message par viper01 » lun. 05 nov. 2012, 19:53

Synchro de 1/2 qui commence a fatigué peu etre, tu as pensé a faire une vidange de boite :?:
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Re: Passage vitesse dure

Message par New-morning35 » lun. 05 nov. 2012, 19:59

Alors justement j'ai était faire un devis a Norauto cette après midi pour pouvoir faire une vidange de boite, une syncro coûte chère?
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Re: Passage vitesse dure

Message par viper01 » lun. 05 nov. 2012, 20:05

Ah oui un peu faut demonté la boite et changer dedans et tant qu"'a faire tu changes aussi plusieurs autres pieces donc ca fait vite des sous :L
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Re: Passage vitesse dure

Message par New-morning35 » lun. 05 nov. 2012, 20:08

Ah oui, alors moi qui suit pas bricoleur sur les autos... En plus cela fais deux mois et demi que j'ai la voiture :L
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Re: Passage vitesse dure

Message par Kévin_b » lun. 05 nov. 2012, 22:14

Avant de te lancer dans de gros chantiers, tu peux commencer par mettre du dégrippant (WD40) sur toutes les articulations de la tringlerie de commande de la boite de vitesse. Il faut lever la voiture (l'idéal étant d'avoir une fosse ou un pont, mais tu peux le faire aussi sur chandelle). La tringlerie de ma boite de vitesse se situe en dessus de la ligne d'échappement.

Voici des photos pour t'aider:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... Q&dur=1054" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.google.fr/imgres?q=tringleri ... s:20,i:196" onclick="window.open(this.href);return false;

Ne met pas de graisse sur la grosse rotule que tu vois sur la photo 1, car avec le temps, la graisse devient dure et c'est pire.

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Re: Passage vitesse dure

Message par viper01 » lun. 05 nov. 2012, 23:46

Tente deja une vidange, ca fait jamais de mal :oui:
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Re: Passage vitesse dure

Message par darkmatt84 » lun. 05 nov. 2012, 23:50

l'embrayage a combien de km ?
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Re: Passage vitesse dure

Message par bubulle95 » mar. 06 nov. 2012, 13:00

HS ON : Peux tu enlever le gras sur ton ecriture? :bien:
HS OFF

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Re: Passage vitesse dure

Message par New-morning35 » mer. 28 nov. 2012, 15:58

bubulle95 a écrit :HS ON : Peux tu enlever le gras sur ton ecriture? :bien:
HS OFF
Pardon je ne savais pas :L

Pour les vitesses dure, après 35/40 minutes de route elle passe comme dans du beurre car j'ai fait beaucoup de route long trajet ce mois ci et c'était nickel.
tu peux commencer par mettre du dégrippant (WD40) sur toutes les articulations de la tringlerie de commande de la boite de vitesse
Pour l'instant je n'est pas eu le temps de mettre de dégrippant, mais la voiture part en vidange mardi matin, j'ai une petite question, que vaut c'est deux produit? que me conseillez vous?

http://www.norauto.fr/Acheter-Anti-usur ... SI-/2.html

http://www.norauto.fr/Acheter-Hyper-lub ... SI-/1.html

J'aimerai avoir des avis sur les deux produits et savoir si vraiment sa change quelque chose ou non...

Bonne journée a vous

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Re: Passage vitesse dure

Message par New-morning35 » jeu. 29 nov. 2012, 02:00

Personne pour me donner des infos sur les deux produits? :L

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Re: Passage vitesse dure

Message par joris60230 » ven. 30 nov. 2012, 20:03

si tu veux tu fais une vidange avec du kernite top blend et tout ira pour le mieux :cool:

c''est l'huile BMW, elle coûte cher mais au moins c'est un régale
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viewtopic.php?f=13&t=32057

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Re: Passage vitesse dure

Message par Mir0uf » ven. 30 nov. 2012, 22:56

commence par un vidange symple a la 80W90 ou 75W80, avec un additif, si sa ne résous pas le problème, alors ta boite un problème interne, bien souvent, c'est a cause d'une mauvaise huile, combiné a des passage de rapport trop rapide et passage de 1ere avant le 0km qui use prématurément les frein de syncro.

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Re: Passage vitesse dure

Message par New-morning35 » sam. 01 déc. 2012, 12:49

Merci pour vos réponses, elle par mardi en vidange et j'ai choisi l'hyper lubrifiant mecacyl, je ne connais pas du tout le produit car je n'ai pas trouvé d'avis sur les deux produits cité plus haut...
Pour le passage des vitesses rapide c'est pas le cas, je fais toujours attention a mes passages de vitesse pour pas que celle ci s'uses prématurément...

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Re: Passage vitesse dure

Message par Mir0uf » sam. 01 déc. 2012, 13:15

New-morning35 a écrit :Merci pour vos réponses, elle par mardi en vidange et j'ai choisi l'hyper lubrifiant mecacyl, je ne connais pas du tout le produit car je n'ai pas trouvé d'avis sur les deux produits cité plus haut...
Pour le passage des vitesses rapide c'est pas le cas, je fais toujours attention a mes passages de vitesse pour pas que celle ci s'uses prématurément...

Mecacyl est LA reference des additif d'huile! :bien:

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