[Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par 206Mazout » mer. 29 févr. 2012, 15:28

oui, sans doute, c'est pour ça que j'ai évoqué les préparateurs connus (ce que je ferais si jamais je veux modifier la gestion). Personnellement j'ai bien peu de connaissance sur le sujet, mais pour ce qui est de l'Ile de France il y a o2programmation à Viry-Châtillon, CTF Performance à US, MTR Motorsport...

Rho puis tiens aller Premier lien trouvé sur Google:
http://www.jsoclub.com/81/preparation%20moteur.htm
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par ASP » mer. 29 févr. 2012, 16:39

Houla, faire une liste de tous les préparateurs risque de prendre quelques pages ...
Le soucis est de savoir comment ils bossent (banc, carto semi-fini, reprog à la carte, gestion complète, etc ...) et surtout leur sérieux. Perso, j'ai 2 adresse fiable : dans le 68 BERTO moteur (spécialiste Porsche, mais à déjà bossé sur TU), et dans le 67 HTR Développement (conseillé par notre président, donc forcement bien).
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
maiki972
Membre présenté
Messages : 232
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010, 22:27
Voiture : saxo vts 1.4i

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par maiki972 » jeu. 15 mars 2012, 01:06

Sur une prepa rallye la gestion moteur est-elle utile ? ya t'il un inconvénient avec l' assurance ? le E-Race est t'il bon ? J'ai une gestion Sagem S2000P ( tu3jp/L4 )
Popcaan- Dream

Avatar du membre
heiansandan
Membre présenté
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
Voiture : 106 T16

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par heiansandan » dim. 20 mai 2012, 21:42

ASP a écrit : Pour la gestion VEMS (DP Engineering), je l'ai enlevée après avoir trouvé pas mal d'avis négatif. Et le problème des gestions toute faites, c'est qu'elles ne correspond jamais aux caractéristiques de son moteur et de son utilisation ...
J'en ai justement une, PnP pour 3 broches et je peux dire qu'elle est vraiment pas mal.
Montage très rapide et logiciel facile d'accès...
Rien à dire, pas déçu du tout :sol:

saxo_16_974
Membre présenté
Messages : 179
Enregistré le : dim. 07 oct. 2012, 08:45
Voiture : saxo vts 16v

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par saxo_16_974 » mar. 06 nov. 2012, 09:18

salut je crois pas avoir bien compris l'interet, avec une gestion il y a plus de paramétres que l'on peut régler par rapport à l'origine cest cela?
sinon cest quoi la différence entre faire régler une gestion et regler le boitier d'origine? merci

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par lemessy-92 » mar. 06 nov. 2012, 16:48

comme tu l'a dit; la gestion prog permet le contrôle de beaucoup de paramètres; chaque paramètres peuvent réglé indépendamment et plus finement.
cela permet aussi de faire du monitoring en direct, chose qu'une gestion stock ne fait pas.

une gestion d'origine fonctionne grâce à des équipements bien défini que tu ne peut remplacer sans pouvoir les optimiser.
une gestion programmable est "modulable" peut importe le moteur et le type d'alimentation. chose que tu ne fera jamais avec une gestion stock.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

saxo_16_974
Membre présenté
Messages : 179
Enregistré le : dim. 07 oct. 2012, 08:45
Voiture : saxo vts 16v

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par saxo_16_974 » mar. 06 nov. 2012, 17:24

merci beaucoup mais avec une gestion stock si c un connaisseur qui la reprogramme, on peut quand meme gagner pas mal?

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par lemessy-92 » mar. 06 nov. 2012, 18:17

tout dépend de ton montage. mais un boitier stock fait largement l'affaire pour bon nombre de préparation ;)
tant que tu reste dans son domaine de fonctionnement ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

saxo_16_974
Membre présenté
Messages : 179
Enregistré le : dim. 07 oct. 2012, 08:45
Voiture : saxo vts 16v

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par saxo_16_974 » mar. 06 nov. 2012, 19:18

merci beaucoup

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par viper01 » dim. 25 nov. 2012, 23:05

Question technique sur une sybele, comment ca se passe pour avoir les info vitesse/compte tours/temperature/niveau d'essence sur le compteur d'origine???
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par viper01 » dim. 25 nov. 2012, 23:53

Bon ben apparemment c'est pas possible d'apres ce que j'ai pus trouver sur le net, ou laors il faut garder le fasceau et calculo d'origine et faire un espece de faisceau parallele pour que ca marche :hum:

Va falloir trouver une autre solution :roll: :cyp:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
DaM93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 221
Enregistré le : mar. 19 mai 2009, 01:10
Voiture : M3RS CUP
Localisation : Villepinte 93

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par DaM93 » lun. 26 nov. 2012, 22:10

moi j'ai compteur d'origine avec la sybele et tout marche ;)

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par lemessy-92 » lun. 26 nov. 2012, 22:36

tu peux adapter le type d'info que doit envoyer la gestion pour que ce soit reconnu par le compteur ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par viper01 » mar. 27 nov. 2012, 10:02

DaM93 a écrit :moi j'ai compteur d'origine avec la sybele et tout marche ;)
Oui j'ai envoyer un mail à Skynam hier et il m'on dit que ca marche aussi avec le compteur, c'est une histoire de branchement, et apres des recherches approfondi sur le net (avant la reponse de skynam) j'avais trouvé que si en faite!

Faut vraiment ce mefier des forum sur le net :cyp: :ddr:
lemessy-92 a écrit :tu peux adapter le type d'info que doit envoyer la gestion pour que ce soit reconnu par le compteur ;)
Oki, de toute facon je vais regarder le mode d'emploi et jeverrais comment je fais.

Merci de vos reponses :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

ciricshark
Membre présenté
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009, 18:00
Voiture : hyundai coupe v6

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par ciricshark » dim. 06 janv. 2013, 11:47

Salut, j'aimerais monter une sybel chalengeur 4+ .je voulais savoir si quelqu'un du forum l'avait déjà monter? Et savoir les choses à fair attention.

Répondre