Potentiomètre position papillon L3 sur L4 ?

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totostyle
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Potentiomètre position papillon L3 sur L4 ?

Message par totostyle » mar. 06 nov. 2012, 21:25

Bonjour à tous,

Certains me connaissent surement ici, je suis un vieux de la vieille du forum 106s16. Sans réponse sur le forum s16, je viens voir ici si quelqu'un a une réponse !

Donc, petite question à 100 balles : quelqu'un a-t-il déjà essayé de monter un potard position papillon de L3 sur une L4 (voir inversement) ?
Je demande cela, car un L3 on peut le trouve à moins de 40€, alors qu'un L4 ca tourne autour de 180€...

Merci :bien:

Pour info, mon problème de ralenti : Moteur ne tient pas le ralenti pendant environ 1 min à froid, au premier démarrage. Si je maintiens un filet de gaz, après plus de soucis, à part peut être un retour au ralenti parfois en passant par 500tr/min.
Pas à pas remplacé... Cf http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?f=13&t=25575" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par totostyle le mar. 06 nov. 2012, 22:24, modifié 1 fois.

moumoute14
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Re: Potentiomètre position papillon L3 sur L4 ?

Message par moumoute14 » mar. 06 nov. 2012, 21:52

Montage d'un potentiomètre de L3 sur L4 je sais pas !
Par contre tu peux essayer de monter le potentiomètre d'un TU essence L4 pris en casse ...

Perso j'ai fait ça plusieurs fois sur mon J4 L3 (sonde lambda, pression d'admission, et potentiomètre, bobine) ça a résolu le problème ! Les capteurs de nos moteurs sont en général commun avec le reste des TU de même génération.

Regarde sur la rta il doit surement y avoir quelques mots sur les caractéristiques de ce capteur en L3 et L4.

edit: Pour moi c'est pas un pépin de potentiomètre, creuse plutôt du coté du capteur de pression d'admission ou sonde lambda.
GSO importé, mais GSO quand même !!

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Re: Potentiomètre position papillon L3 sur L4 ?

Message par totostyle » mer. 07 nov. 2012, 14:40

Merci pour ces infos, je vais creuser un peu... :p

J'ai relevé les références gravées sur le mien :

O833A 1975
96 424 732 80

Avec la 2e référence, on trouve sur internet des potards de 206, C5, etc...Visuelement identique.

Par contre la première ref n'est pas indiquée, et a peut être son importante. Et les ref peugeot ne sont pas les mêmes...

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Momo
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Re: Potentiomètre position papillon L3 sur L4 ?

Message par Momo » mer. 07 nov. 2012, 15:36

Ca monte pas, ce ne sont pas les même prises.
J'en ai un chez moi faut que je regarde les références. J'avais un L4.

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Re: Potentiomètre position papillon L3 sur L4 ?

Message par totostyle » mer. 07 nov. 2012, 17:12

Bizarre, regarde : http://cgi.ebay.fr/Potentiometre-Papill ... FR_Auto_Pi" onclick="window.open(this.href);return false;èces&hash=item2319314414

En tout cas la photo correspond au mien. :voyons:

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Re: Potentiomètre position papillon L3 sur L4 ?

Message par Momo » mer. 07 nov. 2012, 22:55

il ne ressemble pas à ca celui de la saxo.

celui que j'ai est en fait un de 106 monopoint 1.1, c'est exactement ca et sur la 16v je crois que c'est pareil :
http://cgi.ebay.fr/Potentiometre-Papill ... 231a605ea0" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Potentiomètre position papillon L3 sur L4 ?

Message par totostyle » mer. 07 nov. 2012, 23:13

Tu me mets le doute là. Je l'ai pris en photo, je te montre demain, mais pour moi ton modèle ne correspond pas au mien :???:


edit : je suis quasi sur que ce nous n'avons pas les mêmes modèles, car moi je me rappelle que la sortie connecteur se trouve dans l'axe de la voiture (donc dirigée vers l'habitacle), pas de côté comme le tien :ho:

C'est une S16 de fin 2003. Même d’après le service Box de pièces détachées peugeot, le schéma est différent du mien. Pourtant c'est bien le bon modèle que j'ai, c'est sûr !

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Re: Potentiomètre position papillon L3 sur L4 ?

Message par totostyle » jeu. 08 nov. 2012, 08:38

Voilà le mien photographié hier !
http://hpics.li/9bb03c6" onclick="window.open(this.href);return false;
:voyons:

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