Je vais bientôt m'offrir une Saxo VTS 16V

C'est pour cela qu'une fois la voiture acquise, je pense que je ferais une petite vérification. Cependant, que dois-je vérifier? Les roulements de bras uniquement? (ce qui lâche le plus vite il me semble)
Est-ce "compliqué" et long à faire si l'on n'a AUCUNE notion dans ce domaine (je connais un peu les moteurs, mais niveau châssis, c'est hyper basique)? Faut-il démonter tout le train arrière? Quel matos faut-il?
Bref, j'aimerais savoir comment m'y prendre le plus simplement possible pour vérifier si j'ai des réparations à faire ou non, histoire de pouvoir en parler au vendeur aussitôt.
Pour info, la caisse et de 2002, première main, toute d'origine (du moins d'après le vendeur) avec 116000km au compteur!
Merci à tous!