[QST] Vérification train arrière: que vérifier?

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jon08
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[QST] Vérification train arrière: que vérifier?

Message par jon08 » dim. 11 nov. 2012, 16:21

Bonjour à tous!

Je vais bientôt m'offrir une Saxo VTS 16V :love: D'après le proprio, pas de notification sur le train arrière au CT. Cependant, il parait que les roulements peuvent déjà être HS sans pour autant qu'on ne le remarque tout de suite. Il est donc préférable d'y jeter un oeil de temps en temps je suppose?

C'est pour cela qu'une fois la voiture acquise, je pense que je ferais une petite vérification. Cependant, que dois-je vérifier? Les roulements de bras uniquement? (ce qui lâche le plus vite il me semble)

Est-ce "compliqué" et long à faire si l'on n'a AUCUNE notion dans ce domaine (je connais un peu les moteurs, mais niveau châssis, c'est hyper basique)? Faut-il démonter tout le train arrière? Quel matos faut-il?


Bref, j'aimerais savoir comment m'y prendre le plus simplement possible pour vérifier si j'ai des réparations à faire ou non, histoire de pouvoir en parler au vendeur aussitôt.

Pour info, la caisse et de 2002, première main, toute d'origine (du moins d'après le vendeur) avec 116000km au compteur!


Merci à tous!

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Re: [QST] Vérification train arrière: que vérifier?

Message par lemessy-92 » dim. 11 nov. 2012, 16:35

la première chose est de lever l'arrière et de secouer chaque roue.
si tu veux pousser plus loin, il faut retirer les bras. et dans la foulé changer les roulements et tout regraisser :oui:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [QST] Vérification train arrière: que vérifier?

Message par jon08 » dim. 11 nov. 2012, 17:33

Oui, la lever ça c'est pas bien compliqué et je pense le faire en allant la voir samedi (je ne pense pas que le vendeur soit contre).
Pour enlever les bras faut enlever les disques? Car j'ai pas énormément de matos (à la limite je peux voir avec un ami de mon frère qui a pas mal de matos apparemment).

Pour les roulements il n'y a que ça à changer ou d'autres choses (évidemment s'il n'y a que ça qui a l'air touché) genre joints ou autre? La graisse je suppose qu'il faut de la spécial roulement?

Merci ;)

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Re: [QST] Vérification train arrière: que vérifier?

Message par jon08 » mer. 14 nov. 2012, 21:05

Personne pour aider un amoureux de la Sax'?? :(

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Re: [QST] Vérification train arrière: que vérifier?

Message par lemessy-92 » jeu. 15 nov. 2012, 00:50

il te faut un kit de refection de bras ar. la graisse est (normalement) fournit avec les roulements ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [QST] Vérification train arrière: que vérifier?

Message par jon08 » jeu. 15 nov. 2012, 08:38

Que contient ce kit? Combien coûte-t-il? Où en trouve-t-on?


Merci :coucou:

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Re: [QST] Vérification train arrière: que vérifier?

Message par lemessy-92 » jeu. 15 nov. 2012, 14:51

tu trouve les kits sur ebay ou chez PSA.
tu as tout les roulements, les joints, les bagues, la graisse.

le tarif dépend du vendeur :L
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [QST] Vérification train arrière: que vérifier?

Message par jon08 » jeu. 15 nov. 2012, 18:43

J'ai vu ça (donné par un autre membre dans un sujet): http://www.casseauto.net/fr/trains-arri ... -saxo.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre ça ne parle pas de bague :???:


Ou ça: http://www.tricompetition.com/fr/chassi ... -saxo.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Là ça parle de bague mais pour REMPLACER les roulements. En gros à la place des roulements on utilise ça??!! C'est aussi efficace (ou mieux)? Question usure ça donne quoi?

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Re: [QST] Vérification train arrière: que vérifier?

Message par lemessy-92 » jeu. 15 nov. 2012, 20:06

le kit venant de chez tri s'utilise si les axes sont marqués ;)
il n'est pas a utiliser pour un daily.

le second que tu indique, dispose d'un axe de traverse. mais dans ce cas, c'est plus le même boulot :oui:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [QST] Vérification train arrière: que vérifier?

Message par jon08 » jeu. 15 nov. 2012, 21:28

Ce n'est pas un axe de traverse mais un axe de bras (c'est ce qui est indiqué). C'est comme celui de tri compétition quoi, sauf qu'il n'y a pas les bagues en bronze mais des roulements, c'est ça?

Après je peux toujours prendre ça et si mes axes sont bons je ne change que les roulements? C'est bien ça?

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Re: [QST] Vérification train arrière: que vérifier?

Message par lemessy-92 » sam. 17 nov. 2012, 16:28

jon08 a écrit :Ce n'est pas un axe de traverse mais un axe de bras (c'est ce qui est indiqué). C'est comme celui de tri compétition quoi, sauf qu'il n'y a pas les bagues en bronze mais des roulements, c'est ça?
c'est un axe de traverse et non de bras.
les 205 ont l'axe sur le bras et les saxo ont l'axe sur la traverse :roll:

c'est pour quelle utilisation de la voiture?

jon08 a écrit :Après je peux toujours prendre ça et si mes axes sont bons je ne change que les roulements? C'est bien ça?
exactement ;)
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Re: [QST] Vérification train arrière: que vérifier?

Message par jon08 » dim. 18 nov. 2012, 19:32

Quand je dis axe de bras je veux dire que c'est là où se montent les bras ;)

M'enfin visiblement les bagues ce n'est pas génial, je pense que je me limiterais à des roulements de 206 ;)

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Re: [QST] Vérification train arrière: que vérifier?

Message par bubulle95 » lun. 19 nov. 2012, 16:19

Temp que tu n'as pas de jeu, inutile de demonter :voyons:

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Re: [QST] Vérification train arrière: que vérifier?

Message par jon08 » lun. 19 nov. 2012, 17:42

Bah justement, sur la saxo que je vais PEUT-ÊTRE acquérir, il y a un léger jeu à gauche. Rien d'inquiétant pour l'instant, mais il le faudra le faire tôt ou tard, donc...

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