Voici une petite présentation pour commencer :
Adrien, 25 ans et de nouveau heureux possesseur d'une Saxo 1.6i VTS 16V [120ch] héliodor d'octobre 2002, achetée à MaxGT en septembre 2012.
Pour comprendre la petite histoire voici mon parcours automobile :
J'ai commencé avec une saxo 1.4L VTS que j'ai revendu au bout d'un an pour faire l'acquisition de mon bébé en 2007, une 16s grise de 2003 avec 49000kms. Après avoir effectué quelques modifs je l'ai vendue 2 ans après pour devenir l'heureux propriétaire d'une Audi TT2 S-LINE TFSI 200CV blanche. Une vraie bombe !! Mais pas suffisante pour m'empêcher de faire marche arrière et de racheter Ma Sax' 1 an et demi après!
Après en avoir bien profité et alors qu'elle n'avait que 114OOOkms au compteur, la belle histoire se termina plus vite que prévu...
Une fameuse nuit de mai 2012, sur chaussée humide et après avoir évité une voiture dans une rue bordée de maisons, je suis venu percuté ce MUR...
Résultat : voiture épave, (environ 14OOO euros de réparations sinon), pour de la tole froissée!!
J'ai donc décidé de conserver l'épave et de récupérer toutes les pièces possibles. Une chance le moteur est intact, le train arrière; l'interieur complet, les freins, la ligne complète, certaines pièces carrosseries, etc...
J'ai ensuite acheté la sax de MaxGT sur laquelle j'ai pu remettre toutes mes pièces. J'ai bien sur conservé les quelques modifs existantes.
Etant chargé de famille, je possède également un deuxième véhicule à savoir : une PASSAT SW CARAT EDITION NOIRE TDI 170 de 2008. Très bonne familiale.
Repassons aux choses sérieuses, voici le descriptif de ma nouvelle titine :
Saxo 1.6i VTS 16V [120ch] héliodor d'octobre 2002
- décrantage arrière -25/30mm (j'ai recranté de 30 mm pour rétablir l'assiette d'origine car à l'achat elle était à -60mm !)
- montage de deux amortisseurs bilstein B8 à l'arrière
- deux ressorts Eibach -30mm avec deux Bilstein B6 à l'avant
- disques zimermann percés à l'avant, disques brembo à l'arrière, plaquettes ferodo DS racing
- durites aviation et liquide de frein ferodo DOT 5
- élargisseurs 20mm
- barre anti-rapprochement supérieur Sparco
- deux baquets Sparco Corsa avec harnais Sparco 4 points
- volant Oreca Nike
- OZ WRC 15" blanches avec Michelin PE2 195/45 (été) ===> je vais surement remettre mes superturismo GT silver avec mes pneus Yokohama S-DRIVE que je trouve carément meilleurs!
- admission pipercross viper ===> je suis absent 3 mois mais dès que je rentre je la vire et remet une admission dynamique comme nos chers sax aiment! Je pense opter pour la green!
- A venir : bougies NGK irridium
- Collecteur 4-2-1 supersprint momifié inox, décata rc racing inox, inter raggazon avec pare flamme inox, silencieux inoxcar
- Calculateur reprogrammé
- Vitres teintées, trappe alu
- Auto radio dvd SCOTT + 4 JBL
- Kit distri, pompe à eau, courroie accessoires et radiateur d'eau neufs.
- Batterie neuve
Les photos arrivent..... Après un grand nettoyage!



















Et voilà la bête !