Encore un bruit dans le TAR
Encore un bruit dans le TAR
Salut,
Bon j’ai un bruit vers le train arrière qui commence vraiment à m’agacer et même à m’inquiéter.
En fait quand je prends des bosses et même plus quand je change de direction (droite/gauche) plus ou moins vite j’ai un bruit dans le train arrière comme deux bouteilles en verre qui s’entrechoc qui se fait entendre.
Le bruit est bien présent dans l’habitacle mais est carrément fort quand on est à l’extérieur de la voiture. J’ai vraiment l’impression d’avoir des bouteilles qui se baladent dans le coffre :-/
J’ai démonté hier mes roues arrière et pas de jeu dans le train et les vis de couteaux sont bien serrées.
Vous avez peut être une idée ?
Bon j’ai un bruit vers le train arrière qui commence vraiment à m’agacer et même à m’inquiéter.
En fait quand je prends des bosses et même plus quand je change de direction (droite/gauche) plus ou moins vite j’ai un bruit dans le train arrière comme deux bouteilles en verre qui s’entrechoc qui se fait entendre.
Le bruit est bien présent dans l’habitacle mais est carrément fort quand on est à l’extérieur de la voiture. J’ai vraiment l’impression d’avoir des bouteilles qui se baladent dans le coffre :-/
J’ai démonté hier mes roues arrière et pas de jeu dans le train et les vis de couteaux sont bien serrées.
Vous avez peut être une idée ?
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Re: Encore un bruit dans le TAR
C'est fait comment sur ton speedster le TAR??C'est des triangles superposés??
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

Tu as bien 1mm de jeu entre les couteaux et bras?
Je n'en sais rien mais la voiture à 220 000km et commence seulement à me faire ce bruit donc s'il y avait un problème à ce niveau je pense que ça l'aurait fait depuis bien longtemps. 

- viper01
- Administrateur Global
Tu est vraiment sur que tu n'as pas de jeu??Tu as bien forcé??Car avec ton kilometrage je dirais que tes roulements doivent commencer a etre usés

Les deux côtés ont été fait vers 100 000km. Bon je n'ai peut être pas assez forcé mais de mémoire quand j'avais réellement du jeu ça se sentait quand même bien.
- viper01
- Administrateur Global
Ok si ils ont ete changé ya 100mkm c'est peu etre autre chose
Apres ta pas ta ligne qui toucherais au niveau du S le pare chaleur ou une connerie du style?

Apres ta pas ta ligne qui toucherais au niveau du S le pare chaleur ou une connerie du style?

J'ai secoué dans tous les sens la ligne à l'arrêt mais aucun bruit
J'ai pensé au TAR desserré mais j'ai pas les douilles pour vérifier le serrage et avec ses doigts c'est pas top

J'ai pensé au TAR desserré mais j'ai pas les douilles pour vérifier le serrage et avec ses doigts c'est pas top

- viper01
- Administrateur Global
Les douilles c'est du 18 ou 19 pour l'ecrous, et une clé plate de 18 pour la tete de vis
Je l'est fait ce weekend 

- bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Saxo VTS
Tu as des douilles alu?
Car Mak a un bruit de tar sur les boss depuis qu'il a les douilles alu apres si tu n'a pas de jeu dans ton tar.......
Car Mak a un bruit de tar sur les boss depuis qu'il a les douilles alu apres si tu n'a pas de jeu dans ton tar.......

- viper01
- Administrateur Global
Change de caisse
Ton panier de roue de secours est bien fixé??

Ton panier de roue de secours est bien fixé??