[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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antoine14130
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par antoine14130 » dim. 11 nov. 2012, 00:04

Bonsoir a tous, j'aurais voulu un petit rensignement, apres être passé au freinage en 266* 20.5, j'aurais voulu quelques conseilles entre les ferodo ds 2500 ou ds 3000 svp ? et ensuite quelles references prendre ? car j'ai mis sur oreca store chercher par vehicule mais une fois mit 206 S16 il y a un paquet de reference :???:

Merci pour vos réponses
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par JKAY57 » mar. 20 nov. 2012, 13:23

:coucou:

J'ai quasi le même souci que toi sauf que je vais rester en 247 je pense.

Donc pour un usage routier avec quelques sorties piste, j'ai lu en 1ère page que durite avia + DOT 5.1 + disque Gr N + DS2500 peut laargement faire l'affaire pour un novice comme moi !
Modifié en dernier par JKAY57 le jeu. 22 nov. 2012, 19:13, modifié 1 fois.

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par JKAY57 » jeu. 22 nov. 2012, 17:37

Bon j'ai opté pour du disque groupe N oreca + DS 2500 avant + durite avia + Dot 5.1.
Juste pour info, combien de km on peut faire environ avec cela ?

Par contre je dois changer mes plaquettes arrières aussi, je part sur quoi ?

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par viper01 » jeu. 22 nov. 2012, 18:50

Ben tout depend si tu freine comme un goret ou pas!!

Tu donnes ca a manuvts il fait 200mkm, tu donnes ca a un pistard il fait 5000km!!

Ben pour l'arreire origine ou DS2500 ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Momo » mar. 27 nov. 2012, 16:29

5000 ? généreux :p

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par viper01 » mar. 27 nov. 2012, 16:39

Bah quoi, c'est les tafioles qui freinent :ho: :W :W
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Crazymecano » mar. 27 nov. 2012, 19:48

Je connais des gens pour qui en moyenne une paire de plaquettes racing = 1 à 2 sorties circuit :cyp:

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Manu_VTS » mar. 27 nov. 2012, 22:00

viper01 a écrit : Tu donnes ca a manuvts il fait 200mkm, tu donnes ca a un pistard il fait 5000km!!
T'exagères là , j'ai à peine fait 120 000km avec mes DS2500. :buzz:

Par contre les disques oui, ils ont fait 265 000km :d





Bon sinon tant que je suis là va falloir que je change mes disques et plaquettes avant.

Pour les disques , je prends de l'origine en brembo, c'est pas cher et ça suffit.

Pour les plaquettes je veux une utilisation route et piste. Les DS2500 sont vraiment nickels mais pourquoi pas changer.

Les yellow de EBC quelqu'un a essayé ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par viper01 » mer. 28 nov. 2012, 09:56

Les EBC j'en lu pas du tres bon dessus, apres a essayer pour ce faire sont opinion, mais apparemment c'est un ton en dessous des DS2500.

Que 120000 avec tes plaquettes?! :eek: MAis que se passe t'il Manu?!tu roules au pied gauche :lol: :fleur:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Manu_VTS » mer. 28 nov. 2012, 10:09

J'ai un pote qui fait des sorties circuits avec moi en civic de 91 (poids un peu similaire à la sax) et il est très content des Yellows.

Et comme toi, j'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur le net mais plus ça va moins je crois ce qu'il est dit sur les forums.

Je vais peut être essayer pour avoir mon propre avis.

Les DS2500 sont bien car ils tiennent longtemps la chaleur (nickel sur piste) et me permettent de rouler tous les jours.

Par contre , après avoir eu des DS3000 pour le circuit, les DS2500 manquent de puissance de freinage et de mordant. Ce qui est dommage :L
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par viper01 » mer. 28 nov. 2012, 10:20

Franchement les DS3000 pour tous les jours ca va bien je trouve, j'ai rouler pendant un temps avec ca et c'est aussi catastrophique que ca a froid :nanana:

Apres par contre ca fait trop cher pour des plaquettes de routes, mais le feeling a froid le lendemain d'arsouille etait meilleur en DS3000 qu'en DS2500 :voyons:

J'ai un copain qui en avait aussi sur sa mini mais il a jamais fait de circuit pour voir ce que ca donnait les yellow :non:

Ta raison MAnu, il dise que des anneries sur les forums, c'est de pire en pire :lol: Sauf nous, nous on dit que la vérité vrai, et que les saxo c'est les meilleurs voitures du monde! :fier: :buzz:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Momo » mer. 28 nov. 2012, 12:28

DS 3000, RC6 c'est vraiment pas fait pour la route.

J'ai essayé une fois la RC6 tous les jours, tenu 3 mois d'utilisation, j'attaquais les disques :L

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Manu_VTS » mer. 28 nov. 2012, 13:22

Les DS3000, j'ai roulé très peu sur route mais je les ai enlevé rapidement.

Je ne fais pas beaucoup de ville mais beaucoup de grand trajet avec quasiment pas de freinage.

Mes plaquettes ne sont jamais vraiment chaudes.

Les DS2500 sont vraiment supers mais pas assez mordantes pour réduire les distances de freinage par rapport à l'origine.

Et sur piste vu que je n'ai que 90ch, c'est au freinage et en châssis que je peux me mesurer aux grosses autos.

Donc pour passer devant, faut que je freine plus court :d
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par KRINIX » mer. 28 nov. 2012, 14:00

ds2500 et brembo max que ce soit sur ma 1.4 (freinage origine de s16 devant) et ma s16 (206s16 phase2 devant)
j'en suis très content que ce soit sur piste ou sur route
juste petit bémol sur les disques lorsque 'il fait bien froid et que l'on avoine (trop) sur circuit (j'ai reussi a voilé les brembo mais pas trop quand même suffisamment pour faire trembler legeremetn le volant en phase de freinage)

Les plaquettes sur la s16 on fait 2 ans et quelques 15-20 sortie circuits
Cette année je suis reparti sur le même setup freinage
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par ice-ice » mer. 28 nov. 2012, 23:18

Momo a écrit :DS 3000, RC6 c'est vraiment pas fait pour la route.

J'ai essayé une fois la RC6 tous les jours, tenu 3 mois d'utilisation, j'attaquais les disques :L
Pas tout à fait d'accord avec toi, j'ai roulé assez longtemps avec des RC6 en 247 aux 4 coins, et franchement j'en été vraiment pas déçu, freinage au top en toutes circonstances, par contre ça coute cher et ça te pourrit les jantes à vitesse grand V.
Moi elles m'ont duré longtemps, mais je ne fait pas beaucoup de km avec la voiture, et je ne saurais pas quantifier ça en km, d'autant qu'il y a eu des circuits au milieu...

Et maintenant avec les étriers Brembo et DS3000 devant, ça freine toujours bien, ça pourrit toujours les jantes, ça coute toujours cher, et ça couine un max :buzz:

Mais quand on aime :lover: :bim:

Après pour une voiture qui ne va jamais sur circuit ça ne vaut pas le coup, mais pour une voiture qui fait route/piste avec un proprio qui veut du bon freinage sans se faire chier à changer à chaque fois, pourquoi pas :bah:

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