
matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
- Floxas
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Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
N'hésites pas à venir nous rencontrer le 15 décembre : viewtopic.php?f=42&t=45997" onclick="window.open(this.href);return false; 

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Mon ancienne S@xo - Ma Clio 2 RS 3 CS Bleu Artic
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Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Voiture passé au Banc !
160cv au rendez-vous !!!!
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- MART3K
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Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Nickel cette sax
Tu es d'où dans morsang ?

Tu es d'où dans morsang ?
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
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Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Merci
Je suis dans le parc Beauséjour ! Juste a coté de la place Charles de Gaulle ! Rue parallèle a la Route de Corbeil !
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Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Alors des petites nouvelles sur la bete !
Pose d'un capot fibre et coffre fibre
Gros gain de poids avec ce genre de pièce
Poids du capot d'origine : 15kg800
Poids capot fibre : 5kg300
Poids coffre complet : 17kg
poids coffre fibre : 3kg840 + vitre 4mm 3kg460
Pose d'un capot fibre et coffre fibre
Gros gain de poids avec ce genre de pièce
Poids du capot d'origine : 15kg800
Poids capot fibre : 5kg300
Poids coffre complet : 17kg
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Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
super ça les pesées 

.
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
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Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Tes éléments fibre c'est de chez qui?
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"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
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Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Oui j'ai tout bien pesé histoire de renseigner tout le monde sur le gain
Les pièce viennent de chez NSB concept, qui doit se fournir chez MC racing ! Niveau qualité de fabrication, c'est plutot bien !
Les pièce viennent de chez NSB concept, qui doit se fournir chez MC racing ! Niveau qualité de fabrication, c'est plutot bien !
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Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Salut super ta sax light lol en tout qu a super boulot 

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Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Petit tour sur la balance de la déchèterie, pour afficher 906kg avec 28L d'essence donc 21Kg en trop pour le poids a vide : 885kg à sec !
En mettant ma batterie Light Ballistic 1,4kg contre l'ancien de 11kg : -9,6kg
En retirant le siège passagé -18kg
Voiture a 857kg à Sec pour 159,4cv
Pour faire top, il faudarit retirer le tableau de bord !
En mettant ma batterie Light Ballistic 1,4kg contre l'ancien de 11kg : -9,6kg
En retirant le siège passagé -18kg
Voiture a 857kg à Sec pour 159,4cv
Pour faire top, il faudarit retirer le tableau de bord !

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Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Après un petit oubli du forum de ma part pour faire profiter les copains
Me revoila
Donc la saxo bleu électrique toit blanc n'a pas beaucoup changé
mais toujours aussi drole sur piste
J'ai monté un plenum C2 vts avec un papillon sur mesure de 63mm
En chassis, j'ai monté des combinés Av avec ressort de 50kg
J'ai bricolé les silenblocs car meme les renforcés ca lachent loool !! Arfff oui c'est vrai je suis une brute
Résultat avec un passage au banc et une petite reprog
155cv
Et la je passe aux choses sérieuses
Je grèffe un turbo a la brouette
Kit turbo,
Montage d'un embrayage 4 patins métal fritté + mécanisme renforcé, pistons forgés woosner RV:9.0
Démontage complet du bloc moteur
Remplacement de tout les coussinets de bielles, coussinets vilo, rodage soupape,
Et pour programmer le tout, boitier sybelle,

Me revoila
Donc la saxo bleu électrique toit blanc n'a pas beaucoup changé


J'ai monté un plenum C2 vts avec un papillon sur mesure de 63mm
En chassis, j'ai monté des combinés Av avec ressort de 50kg
J'ai bricolé les silenblocs car meme les renforcés ca lachent loool !! Arfff oui c'est vrai je suis une brute

Résultat avec un passage au banc et une petite reprog
155cv

Et la je passe aux choses sérieuses

Je grèffe un turbo a la brouette

Kit turbo,
Montage d'un embrayage 4 patins métal fritté + mécanisme renforcé, pistons forgés woosner RV:9.0
Démontage complet du bloc moteur
Remplacement de tout les coussinets de bielles, coussinets vilo, rodage soupape,
Et pour programmer le tout, boitier sybelle,
- Arn01
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- Voiture : Saxo 16V BGP
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Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Tu sortais 159.4ch avec les 264°les 1321703 ??
Et en y greffant un Plénum de C2 + Pap en 63 155ch ??

Et en y greffant un Plénum de C2 + Pap en 63 155ch ??

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Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
A merde gros loupé d'information
La voiture faisait 149cv sans le plénum
La voiture faisait 149cv sans le plénum
- Arn01
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Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Ok t'as eu 3 config !
tes 159.4ch tu avais quoi
les AAC 264° c'est les 1321703 ?
149ch avec AAC 264°
155ch avec AAC 264° + Plenum C2 + Pap 63
ça doit bien marcher et tu dois avoir du couple
Ta dernière config m'interesse, je pense poser des AAC et le plenum d'ici cet été
Ton pap t'as du le modifier comme un pap de Clio RS ?
Déçu de ton montage que tu passes en turbal ?
tes 159.4ch tu avais quoi

les AAC 264° c'est les 1321703 ?
149ch avec AAC 264°
155ch avec AAC 264° + Plenum C2 + Pap 63
ça doit bien marcher et tu dois avoir du couple
Ta dernière config m'interesse, je pense poser des AAC et le plenum d'ici cet été

Ton pap t'as du le modifier comme un pap de Clio RS ?
Déçu de ton montage que tu passes en turbal ?
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Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Alors vraiment désolé de la confusion ! j'ai beugé avec les 159,4cv ! c'est 149,4cv
J'ai eu plusieurs config
En premier temps, le moteur était sans modif interne
Juste une belle reprog, une boite a air et un 4/2/1
Ca sortait 139cv
Ensuite j'ai mis des arbres a cames 264°
a nouveau reprogrammé
149,4cv
Et la je suis a 155cv
Ban j'ai une gestion assez pauvre, car manque de temps de mes potes pour la reprog
Donc je dirais qu'il y a un truc comme 5cv a récuperer avec une belle gestion
Alors oui le papillon est monté comme la modif apporté a celui de la clio RS
C'est moi qui est fait la plaque adaptatrice, car j'ai un combiné tour/fraiseuse au garage
Ce papillon vient de chez un usineur ! C'est directement taillé dans la masse, axe monté sur roulement a bille étanche
Le capteur de papillon est a modifié pour que ça monte, au niveau de la fixation
Le moteur pas a pas est retiré ! Le ralentit se règle directement avec la vis, comme un carburateur
C'est un beau bordel a monté, mais c'est clair que ça fonctionne pas mal du tout avec ce papillon
C'est très net a bas régime, autour de 2000tr/min, et étonnant a 4000-4500tr quand le moteur a son coup de pieds au cul
Je passe en Turbo, car j'arrive a un moment ou ca va couter très chère pour gagner des chevaux supplèmentaires
Avec le Turbo, c'est quazi au robinet comme on dit vulgairement
Mais si tu as l'occasion de monté ma config, hésite pas, c'est pas très chère, et ca fonctionne super bien
Gros avantage ! Poussoir hydro donc pas de jeu aux soupapes ! Et la config est très fiable
C'est très simple, je suis un vrai sauvage avec la voiture sur circuit
Et rien n'a bougé

J'ai eu plusieurs config
En premier temps, le moteur était sans modif interne
Juste une belle reprog, une boite a air et un 4/2/1
Ca sortait 139cv
Ensuite j'ai mis des arbres a cames 264°
a nouveau reprogrammé
149,4cv
Et la je suis a 155cv
Ban j'ai une gestion assez pauvre, car manque de temps de mes potes pour la reprog
Donc je dirais qu'il y a un truc comme 5cv a récuperer avec une belle gestion
Alors oui le papillon est monté comme la modif apporté a celui de la clio RS
C'est moi qui est fait la plaque adaptatrice, car j'ai un combiné tour/fraiseuse au garage
Ce papillon vient de chez un usineur ! C'est directement taillé dans la masse, axe monté sur roulement a bille étanche
Le capteur de papillon est a modifié pour que ça monte, au niveau de la fixation
Le moteur pas a pas est retiré ! Le ralentit se règle directement avec la vis, comme un carburateur
C'est un beau bordel a monté, mais c'est clair que ça fonctionne pas mal du tout avec ce papillon
C'est très net a bas régime, autour de 2000tr/min, et étonnant a 4000-4500tr quand le moteur a son coup de pieds au cul
Je passe en Turbo, car j'arrive a un moment ou ca va couter très chère pour gagner des chevaux supplèmentaires
Avec le Turbo, c'est quazi au robinet comme on dit vulgairement

Mais si tu as l'occasion de monté ma config, hésite pas, c'est pas très chère, et ca fonctionne super bien
Gros avantage ! Poussoir hydro donc pas de jeu aux soupapes ! Et la config est très fiable
C'est très simple, je suis un vrai sauvage avec la voiture sur circuit
Et rien n'a bougé
