[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
- jeje2626
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Bonsoir tous le monde j'aurai besoin de votre avis sur les plaquettes RED STUFF de EBC ? des retours ou avis d'utilisateurs ?
Merci d'avance
Merci d'avance
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- Momo
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
T'as tout dit, tu ne roulais pas ou très peu.ice-ice a écrit :Pas tout à fait d'accord avec toi, j'ai roulé assez longtemps avec des RC6 en 247 aux 4 coins, et franchement j'en été vraiment pas déçu, freinage au top en toutes circonstances, par contre ça coute cher et ça te pourrit les jantes à vitesse grand V.Momo a écrit :DS 3000, RC6 c'est vraiment pas fait pour la route.
J'ai essayé une fois la RC6 tous les jours, tenu 3 mois d'utilisation, j'attaquais les disques
Moi elles m'ont duré longtemps, mais je ne fait pas beaucoup de km avec la voiture, et je ne saurais pas quantifier ça en km, d'autant qu'il y a eu des circuits au milieu...
Et maintenant avec les étriers Brembo et DS3000 devant, ça freine toujours bien, ça pourrit toujours les jantes, ça coute toujours cher, et ça couine un max![]()
Mais quand on aime![]()
![]()
Après pour une voiture qui ne va jamais sur circuit ça ne vaut pas le coup, mais pour une voiture qui fait route/piste avec un proprio qui veut du bon freinage sans se faire chier à changer à chaque fois, pourquoi pas
Je t'assure quand tu roule tous les jours avec c'est juste pas possible

Sinon j'étais en 266. Mais faut avoir de quoi les payer les disques et plaquette 4 fois par an

- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Pour tous les jours (60km), le seul probleme des DS3000 c'est le bruit
sinon tout a fait utilisable, apres je rejoins ice-ice sur le fait de changer de plaquettes pour chaque sorties c'est reloud, mais bon apres a chacun de voir, mais le compromis ideal reste les DS2500.
Apres je rejoins Manu sur le ressenti, c'est surtout au niveau de l'endurance que ca joue les DS2500.

Apres je rejoins Manu sur le ressenti, c'est surtout au niveau de l'endurance que ca joue les DS2500.
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- Manu_VTS
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Le bruit ne me gène pas trop, je freine pas beaucoup
Là mes freins sont morts,je roule quasi sur la ferraille et je m'adapte bien au bruit
Finalement, je me tâte de remettre disques et plaquettes d'origine (moins de 60€ le tout) et d'acheter un jeu de DS3000 ou CL6 pour la piste
Là mes freins sont morts,je roule quasi sur la ferraille et je m'adapte bien au bruit

Finalement, je me tâte de remettre disques et plaquettes d'origine (moins de 60€ le tout) et d'acheter un jeu de DS3000 ou CL6 pour la piste

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
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ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
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- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
C'est ce que je voulais marquer dnas mon post, j'ai oublié de le mettre
C'est une bonne alternative aussi


C'est une bonne alternative aussi
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Salut, apparemment les disques 302mm + étriers de C2R2 asphalte passeraient dans des jantes PTS en 15" ET8 quelqu'un peut t'il me confirmer? Ou aurait déjà vu le montage?
Merci
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- gus.bounty
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
je t'ai mis un lien sur le S16Darkvins a écrit :Salut, apparemment les disques 302mm + étriers de C2R2 asphalte passeraient dans des jantes PTS en 15" ET8 quelqu'un peut t'il me confirmer? Ou aurait déjà vu le montage?
Merci![]()

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Grosses promos jusqu'à demain sur peugeot store, notament sur les plaquettes (-85% = de 10 à 17€ HT le jeu
)
http://www.peugeotsport-store.com/produ ... oduct=5149" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage


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- LSDark
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Salut, je vais peut être passer à des jantes de 106 rallye 14" ou bien des interlagos en 15".
Actuellement j'ai des jantes de XSi (forcément sur une XSi...) que je garde pour les pneus hivernaux.
Je peux passer à quoi comme freinage AV niveau étrier ?
266mm ça sera le grand max non ?
Pareil pour l'arrière ?
Merci d'avance.
Actuellement j'ai des jantes de XSi (forcément sur une XSi...) que je garde pour les pneus hivernaux.
Je peux passer à quoi comme freinage AV niveau étrier ?
266mm ça sera le grand max non ?
Pareil pour l'arrière ?
Merci d'avance.
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
en 14, le 266 c'est le max (c'est ce que j'ai sur ma petite XSiLSDark a écrit :Salut, je vais peut être passer à des jantes de 106 rallye 14" ou bien des interlagos en 15".
Actuellement j'ai des jantes de XSi (forcément sur une XSi...) que je garde pour les pneus hivernaux.
Je peux passer à quoi comme freinage AV niveau étrier ?
266mm ça sera le grand max non ?
Pareil pour l'arrière ?
Merci d'avance.


C'est tout ce que je peux te dire si çà peux t'aider

Resto de ma ptite ->106 XSi 1.4l non cata<-
- gus.bounty
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
en 14 tu peux monter jusqu'en 270mmxs-fury a écrit :en 14, le 266 c'est le max (c'est ce que j'ai sur ma petite XSiLSDark a écrit :Salut, je vais peut être passer à des jantes de 106 rallye 14" ou bien des interlagos en 15".
Actuellement j'ai des jantes de XSi (forcément sur une XSi...) que je garde pour les pneus hivernaux.
Je peux passer à quoi comme freinage AV niveau étrier ?
266mm ça sera le grand max non ?
Pareil pour l'arrière ?
Merci d'avance., ya juste la place pour 2 poil de c**
) en 15, un pote était avec du brembo de 406 en 283
C'est tout ce que je peux te dire si çà peux t'aider

En restant sur du disque de série tu peux monter jusqu'au 266 en 14
Pour l'Ar ne touche a rien au niveau étrier. Mon des plaquettes plus agressive si tu veux mais c'est tout
le petit gout du paradis
- LSDark
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Ok tu confortes l'idée que j'avais, malheureusement je suis trop feignant pour remplacer les étriers avec les roues pour l'hiver alors je vais me contenter d'un 266.
Tu as senti une bonne différence de mordant ?
Tu as senti une bonne différence de mordant ?
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- LSDark
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Actuellement c'est une superbe paire de tambour qui sont à l'arrière, je remplacerai par un train à disque quand j'aurai une bonne occase près de chez moi, remplacer les étriers c'est une modif' moins onéreuse.gus.bounty a écrit :en 14 tu peux monter jusqu'en 270mmxs-fury a écrit :en 14, le 266 c'est le max (c'est ce que j'ai sur ma petite XSiLSDark a écrit :Salut, je vais peut être passer à des jantes de 106 rallye 14" ou bien des interlagos en 15".
Actuellement j'ai des jantes de XSi (forcément sur une XSi...) que je garde pour les pneus hivernaux.
Je peux passer à quoi comme freinage AV niveau étrier ?
266mm ça sera le grand max non ?
Pareil pour l'arrière ?
Merci d'avance., ya juste la place pour 2 poil de c**
) en 15, un pote était avec du brembo de 406 en 283
C'est tout ce que je peux te dire si çà peux t'aider
En restant sur du disque de série tu peux monter jusqu'au 266 en 14
Pour l'Ar ne touche a rien au niveau étrier. Mon des plaquettes plus agressive si tu veux mais c'est tout
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Je me suis trompé, c'est pas du 283mm de 406, mais de 206 RC avec des TDM en 15"
?
avec MC en 22 (en 23 çà fait trop "on/off" pour une daily je trouve)
Le freinage est puissant et endurant, la pédale réagit de suite, sans pour autant te bloquer et les roues et te laisse une marge de manœuvre pour doser tout çà
C'est ce qu'il faut au minimum je trouve pour avoir un freinage digne de cette petite XSi

tu voulais dire 15gus.bounty a écrit :en 14 tu peux monter jusqu'en 270mm

LSDark a écrit :Ok tu confortes l'idée que j'avais, malheureusement je suis trop feignant pour remplacer les étriers avec les roues pour l'hiver alors je vais me contenter d'un 266.

carrémentLSDark a écrit :Tu as senti une bonne différence de mordant ?

Le freinage est puissant et endurant, la pédale réagit de suite, sans pour autant te bloquer et les roues et te laisse une marge de manœuvre pour doser tout çà

C'est ce qu'il faut au minimum je trouve pour avoir un freinage digne de cette petite XSi

Resto de ma ptite ->106 XSi 1.4l non cata<-