Bon, apparemment les pistons forgés Wössner HC ne sont les mêmes pour J4 & JP4, j'ai regardé sur la documentation officiel Wössner (http://www.woessner-kolben.de/fileadmin ... g_2011.pdf), les dia d'axes de bielles sont de 19.46mm pour le J4 et 18mm pour le JP4, et la hauteur du dôme est de +7.1cm3 pour le J4 et +8.72mm pour le JP4 (Du à la culasse plus haute je pense..) ... donc RV diffèrent si mixte des deux (J4 vers JP4 avec rebaguage en 18 mm, l'autre sens ne me semble pas possible..) A savoir que pour les bielles je garde celle du J4, je n'est pas de bielles JP4 en 18 mm d'axe.ASP a écrit :Bien Djo.
Pour les pistons, vraiment pas de soucis. fais juste attention de prendre des piston pour JP4 et pas J4, quitte à monté des bielles d'origine de JP4, au moins tu sera sur du montage avec la culasse JP4. Et pour la levée, aucun risque, ils sont prévue pour de GROSSES levée. La seul chose qui pourrait être fait, c'est faire reprendre la tête du piston pour faire baisser le RV, car donné pour 12.2:1 en OEM, tu va être à 12.4-12.5 (avec la rectif culasse), ça va commencé à faire beaucoup. Parcontre, 10.15 de levée ne passera jamais en piston OEM, taillage obligatoire.
Comme déjà dit, fait des montages à blanc, avec de la pâte à modelée (j'ai une recette maison facile et vraiment bien) pour vérifier tes jeux pistons/soupapes, et pour vérifier les RV/RG.
J'ai eu Chris31 au téléphone, la culasse lui appartient (bonne nouvelle le vendeur est fiable

Apparemment la culasse à été surfaçé de 3/10ème (0.3mm) donc je ne pense pas prendre un joint en 0.62mm car je veux pas un trop gros RV. Je veux que mon moteur soit fiable. Quelqu'un à la liste des JDC oem JP4 autre que celui en 0.62mm (à 25€) ? J'ai trouvé cela mais c'est chère: http://www.daluz-developpement.com/wordpress/?p=6167
D'après lui l'empreinte des soupapes passent à l'aise au vue de ce qu'il à monté (les mêmes pistons que je veux).
En gros, vu la config, il faudrait que j'ai mini un JDC de 0.92mm pour avoir un RV d'env 10.9 (sans pistons HC) et sachant que j'aimerais avoir 12 MAX de RV, il me faudrait un > à 1mm soit le 1.20 mm apparemment. T'en pense quoi ASP ?
Après Sybelle non, c'est beaucoup trop chère pour l'utilisation que j'en aurais, je cherche pas 200ch

Quelles sont ces limites d'apèrs toi ASP

Au pire jeASP a écrit : Et à mon avis, tu sera plus à 180cv qu'à 160cv !!! Fait bien attention à ta gestion : le monobroche d'origine à ses limites. Ce sera pour Noël prochain la Sybele!!
En tout cas, beau projet et vivement la suite. Que des belles choses.
