[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

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Djodu54
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Djodu54 » sam. 08 déc. 2012, 12:58

ASP a écrit :Bien Djo.
Pour les pistons, vraiment pas de soucis. fais juste attention de prendre des piston pour JP4 et pas J4, quitte à monté des bielles d'origine de JP4, au moins tu sera sur du montage avec la culasse JP4. Et pour la levée, aucun risque, ils sont prévue pour de GROSSES levée. La seul chose qui pourrait être fait, c'est faire reprendre la tête du piston pour faire baisser le RV, car donné pour 12.2:1 en OEM, tu va être à 12.4-12.5 (avec la rectif culasse), ça va commencé à faire beaucoup. Parcontre, 10.15 de levée ne passera jamais en piston OEM, taillage obligatoire.
Comme déjà dit, fait des montages à blanc, avec de la pâte à modelée (j'ai une recette maison facile et vraiment bien) pour vérifier tes jeux pistons/soupapes, et pour vérifier les RV/RG.
Bon, apparemment les pistons forgés Wössner HC ne sont les mêmes pour J4 & JP4, j'ai regardé sur la documentation officiel Wössner (http://www.woessner-kolben.de/fileadmin ... g_2011.pdf), les dia d'axes de bielles sont de 19.46mm pour le J4 et 18mm pour le JP4, et la hauteur du dôme est de +7.1cm3 pour le J4 et +8.72mm pour le JP4 (Du à la culasse plus haute je pense..) ... donc RV diffèrent si mixte des deux (J4 vers JP4 avec rebaguage en 18 mm, l'autre sens ne me semble pas possible..) A savoir que pour les bielles je garde celle du J4, je n'est pas de bielles JP4 en 18 mm d'axe.
J'ai eu Chris31 au téléphone, la culasse lui appartient (bonne nouvelle le vendeur est fiable :p):
Apparemment la culasse à été surfaçé de 3/10ème (0.3mm) donc je ne pense pas prendre un joint en 0.62mm car je veux pas un trop gros RV. Je veux que mon moteur soit fiable. Quelqu'un à la liste des JDC oem JP4 autre que celui en 0.62mm (à 25€) ? J'ai trouvé cela mais c'est chère: http://www.daluz-developpement.com/wordpress/?p=6167
D'après lui l'empreinte des soupapes passent à l'aise au vue de ce qu'il à monté (les mêmes pistons que je veux).

En gros, vu la config, il faudrait que j'ai mini un JDC de 0.92mm pour avoir un RV d'env 10.9 (sans pistons HC) et sachant que j'aimerais avoir 12 MAX de RV, il me faudrait un > à 1mm soit le 1.20 mm apparemment. T'en pense quoi ASP ?

Après Sybelle non, c'est beaucoup trop chère pour l'utilisation que j'en aurais, je cherche pas 200ch :p Temps que ke calculo gère ma config (4 paps notamnent) cela me convient même si je père 5 ch, je veux pas dépenser 800€ + refaire une reprog pour gagner 5-6 ch ..

Quelles sont ces limites d'apèrs toi ASP :) ?
ASP a écrit : Et à mon avis, tu sera plus à 180cv qu'à 160cv !!! Fait bien attention à ta gestion : le monobroche d'origine à ses limites. Ce sera pour Noël prochain la Sybele ;) !!
En tout cas, beau projet et vivement la suite. Que des belles choses.
Au pire je :rallye: pas avant la 3ème pour que la boite et les cardans tiennent ^^
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Djodu54 » sam. 08 déc. 2012, 13:19

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Regis_92N » sam. 08 déc. 2012, 13:29

Regarde les prepa stage 3 et stage 4, t'es plus proche de la stage 4 que de la 3 ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Djodu54 » sam. 08 déc. 2012, 14:04

Ué c'est pour ça que j'ai mis omg lol ^^ Sinon pour les pistons une idée Régis ? :)
Niveau moteur: bielles et poussoirs notamment, je serais fiable si 180ch ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Regis_92N » sam. 08 déc. 2012, 14:14

Pour les pistons je n'ai pas d'avis je ne les ai jamais eu entre les mains désolé :bah:
Mais peut etre que les fabicants ou les distributeurs peuvent te filler les "plans" ou au moins les valuers que tu rcherches.

Oui ce sera bon pour les bielles et les poussoir, faut juste pas se tromper de rapport en rétrogradant :p et les Newman Ph4 passesnt avec des poussoir hydro donc c'est good.

Ah ah t'en veux déjà plus! :W oui prends soin de ta boite (de toute façon avec ton quaife t'es plutôt tranquille)
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Djodu54 » sam. 08 déc. 2012, 14:46

Bah si la boite et le moteur tiennent, pour moi je n'y vois pas d’inconvénients.. à par le prix :beuh:
Et apparemment niveau couple c'est dans les 135 mkg, donc c'est good pour la boite, surtout vu que j’accélère pas en première ! Mini la deux.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par cassbonbon » sam. 08 déc. 2012, 16:21

Djodu54 pour ton montage :roll:
si tu as besoin, j'ai des bielles de JP4 ;)
saxo "cup" noire cancereuse :L
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Regis_92N » sam. 08 déc. 2012, 16:39

C'est vrai que les axes en 18 c'est séduisant.
C'est que c'est lourd les axes
Qui les a déjà taillé conique?
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Djodu54 » sam. 08 déc. 2012, 18:04

Regis_92N a écrit :C'est vrai que les axes en 18 c'est séduisant.
C'est que c'est lourd les axes
Qui les a déjà taillé conique?
Hein ? :voyons: :voyons:
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Regis_92N » sam. 08 déc. 2012, 18:09

Je parle des Axes de piston en 18mm sur le JP4
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Djodu54 » sam. 08 déc. 2012, 18:10

cassbonbon a écrit :Djodu54 pour ton montage :roll:
si tu as besoin, j'ai des bielles de JP4 ;)
Bah je ne suis pas encore sûr à 100% que les pistons J4 vont donc j'attend de savoir pour faire mon choix entre Pistons JP4 ou J4, j'ai pas trop eu le temps de chercher, de mémoire il me semble avoir vu que cela aller mais pas sûr. Je vais chercher..quand j'aurais le temps. :ho:
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Djodu54 » sam. 08 déc. 2012, 18:11

Regis_92N a écrit :Je parle des Axes de piston en 18mm sur le JP4
Oué ok mais pourquoi séduisant ? Cela n'apporte rien si ? :???:
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Regis_92N » sam. 08 déc. 2012, 18:13

Ben si, ils sont plus léger ;)
Donc moins d'efforts => prise de régime plus facile, plus de fiabilité

De toute façon pour connaitre la combinaison gagnante il "suffis" de voir les moteur S1600.

Et si on change la course faire en sorte d'avoir un R/L de 0.25 et là on a un moteur de gagnant, du moins il y a les gènes de bases :W
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Djodu54 » sam. 08 déc. 2012, 18:38

Oué fin ... Je doute qu'il y est une grosse diff, sachant que j'ai lu un peu partout que les bielles de J4 sont mieux apparemment..
Je vais chercher cela et je vous redit ;)

PS: Mes RC6 + disques sont bientôt secs.. je vais voir si avec la nouvelle config moteur sa freine assez, sinon je passe en Brembo de 406 V6. :L
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par ASP » sam. 08 déc. 2012, 21:56

Salut Djo.
Djodu54 a écrit :Bon, apparemment les pistons forgés Wössner HC ne sont les mêmes pour J4 & JP4, j'ai regardé sur la documentation officiel Wössner (http://www.woessner-kolben.de/fileadmin ... g_2011.pdf), les dia d'axes de bielles sont de 19.46mm pour le J4 et 18mm pour le JP4, et la hauteur du dôme est de +7.1cm3 pour le J4 et +8.72mm pour le JP4 (Du à la culasse plus haute je pense..) ... donc RV diffèrent si mixte des deux (J4 vers JP4 avec rebaguage en 18 mm, l'autre sens ne me semble pas possible..) A savoir que pour les bielles je garde celle du J4, je n'est pas de bielles JP4 en 18 mm d'axe.
Pour 100€ le lot, tu en trouve. Et au moins tu est sûr que les soupapes d'ADM passe. Pour l'histoire d'axe de 18 plus adapté, il est plus léger, et moins c'est lourd, mieux c'est.
Pour le joint de culasse, j'ai pas le temps de calculé, mais c'est une solution (à calculer dans tous les cas).
Djodu54 a écrit :Quelles sont ces limites d'apèrs toi ASP :) ?
Pas vraiment de recule la-dessus, mais avec des arbres agressif, un 4 pap, et des bricoles, une gestion programmable permettra plus de possibilité, mais je laisse les expert commenter.

Régis, des axes de J4 sont coniques, je ne sais pas en JP4. Mais ce doit être faisable (tu veux faire quoi de ton moteur pour chercher à gagner 4 grammes sur un axe ?
PS : impossible d'avoir un R/L de 0.25 en TU, sauf en faisant un 1200cm3 !!!
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