Sinon, pour continuer mon résumer de la petite
Après avoir terminé tout ces rodages (boîte, freins, etc...) j'ai décidé de testé tout çà en même temps qu'une de mes premières sortie circuit, aux écuyers le 7 Avril 2011 !

ma
BATmobile
J'y allais en touriste le matin, et en fin d'après-midi, j'arrivais à placé la voiture pour les virages, petit travers, je test enfin la boîte enfin rôder

, bref,
la 106 à la santé, est fiable et stable, manquais plus qu'au pilote de ce débrider, c'est fait
Je ne l'ai pas vidée (banquette AR + assise, plage Ar, coffrage outillage dans le coffre, roue de secours) juste en levée l'accoudoir central, histoire de bien apprendre la voiture que je conduit tout les jours, dans les même situations, je suis pas déçu
mon dernier tour de piste
Manque de pot, en y allant tranquillement le matin et un peu plus sauvage l'après-midi, j'ai pas fais gaffe au niveau d'huile

(pourtant nickel en début d'après-midi :suspect: ) résultat, en plein milieu du dernier tour : "
clac, clac, clac, .." et arrivé au stand, le moteur c'est coupé :no: ?
Un ami était venu avec son plateau et m'a aidé à la rapatrié (c'est Wilo, pour ceux qu'il le connaisse

)
le lendemain je me prépare à démonter le carter d'huile et quelque chose m'interpelle !
la boîte n'est pas propre 
c'est pas normal
je démonte l'admi et çà ce valide, il y a eut un souci
l'eau au niveau du calorstat à bien pissé sous la pression de la hausse importante de température (il goutte encore) ou la durite à coté qui doit fuir
ensuite, je vois de l'huile dans le conduite de l'admi
vu mon montage et vu comment la 106 à été poussé dans l'après midi, çà ne m'étonnes même pas (OCT commandé

)
Dépose du collecteur (quitte a travailler dans la rue, autant ne pas être gêner) et du carter d'huile
le temps de repéré quoi est quoi et j'attaque le numéro 1, bizarrement il bouge pas mal (de haut en bas par rapport à la photo)
les 3 autres n'ont pas l'air de vouloir bougé, donc je reste concentré sur le n°1, un coup de chiffon pour me débarrasser du surplus d'huile et réussir à voir quelque chose, en le bougeant à nouveau, je sens comme une petite feuille de métal sur le coté
en gros, j'ai 3l d'huile qui on disparu et qui ont achevé le coussinet de bielle bien abîmé de la voiture (c'était çà le "clac clac" que j'entendais depuis que je l'avais
Du coup,
quitte à être immobilisé, autant tout voir et tout refaire (le moteur est la seule partie que j'avais pas revu, allez hop, allons y

) j'ai voulu voir les bougies
Résultat, bougies ok

..
..1 faisceau d'allumage mort
direction sous la caisse, j'ai déposé la pompe à huile pour avoir accès à tout mes chapeaux de bielle
C'est bien les coussinet de la bielle 1 qui ont morflés

?!!
les coussinet de la bielle 1 (à gauche) ont pris cher par rapport au n°4 nickel (à droite)
j'ai enlevé les 4 pour vérifiés, tout est ok sauf la 1 (le chapeau à bien chauffé pour être noir comme çà d'ailleurs

)
et un petit coup d'œil sur les bielles: la 2,3 et 4 sont ok
comme je l'ai dit la veille, la seule chose à laquelle j'avais pas touché sur cette 106, c'était le moteur....