Après ce jour là, je pouvais plus attendre ??!! Je sort les tong, je descend jusqu'à la 206 de madame, et j'ouvre le coffre sans aucune hésitation
(genre
"je suis un ouf !!") !!!
minute de solitude là quand même
pas le temps de réfléchir, on fléchis les genoux et c'est partis

(ce pu**** de coffre est profond en plus d'être super haut ?!!)
......
mais moteur soulevé et posé à terre

!! j'ai plus de force que je ne pensais (j'appel çà la force du désespoir

)
Après mise en place du faisceau moteur, alternateur, etc ....
jeudi 26 Mai au matin, la 106 est retournée sur chandelle, démontage de la face avant et du radiateur
une fois tout de prêt, mise en place du "bébé" avec une aide très précieuse

la location d'une chèvre (j'aurai galéré là au cric

) je tiens également à signaler que mes voisins sont assez compréhensif

(ils connaissent le bestiau de toute façon

)
Pose du collecteur (toujours aussi galère la vis du bas/gauche sur les raceland ?! )
et de la ligne complète, il était temps de changer le joint du collecteur
l'OCT a trouvé çà place également
Et le voilà enfin à sa place et terminé :bounce:
Petit niveau des liquides, petit tour de clé sans la bobine d'allumage pour amorcer la pompe à huile.
Après quelque minutes, je rebranche la bobine d'allumage, un tour de clé et "
Brooooap" !!!

elle a démarré direct, pas un pet de travers, ralenti stable. Après quasi 2 mois d'innactivité, c'est reparti pour un meilleur tour

:twisted:
Après 4 fois une demi heure a tourné sur place, j'ai été faire les premiers tours, embrayage souple, quickshift, pas de DA, le grand kiff :P
un petit tour au lavage histoire d'enlever tout le pollen accumulé sur la voiture en presque 2 mois d'inactivité
et me revoilà heureux

:P
et avec 1200 km de rodage

!!