Reuh les gars,
j'ai posté sur le topic culasse JP4 mais on ne me répond pas, je pose ma question ici donc:
Dans le cas d'une culasse JP4 non raboté:
Sachant que le le volume de la chambre de la culasse JP4 est 2.8cc plus grand que la culasse J4, mais qu'avec un joint de 0.62mm de JP4 contre celui de 1.30mm du J4 couplé au bloc J4, nous avons un RV quasi identique voir légèrement plus 10.9:1 contre 10.8:1 d'origine.
Ma culasse de JP4 à été raboté de 0.1mm (surfaçage), à combien passe mon RV ? 11:1 ? 0.1mm enlevé = combien de volume supprimé ? Et donc augmentation de combien du rv ? Car je veux resté sur un RV d'environ 12:1 voir 12.2:1 (donnée constructeur chez Wössner lorsque l'on passe en pistons forgés haute compression).
Le problème c'est que si je commande des pistons forgés HC pour JP4, j'ai peur d'avoir un RV trop grand et donc cliquetis, essence au top.. auto-allumage et compagnie ...
Quelqu'un peu m'aider car j'attend d'avoir cette réponse pour faire ma "grosse" commande ...
Donc pour ma config, J4 et c'est plug & play ou JP4 et faut que j'achète des bielles JP4 ?
Un grand merci à celui qui apportera LA réponse