
montage d'une culasse de TU5JP4
- viper01
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
Env; 140e et des poussieres la visserie ARP 

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- Djodu54
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
Bonne nouvelle, Chris31 à retrouvé les informations de la culasse: provient d'une 206 de 43 500 kms et surfaçage de 1/10ème
! Du coup le JDC JP4 en 0.62mm suffit non ? 
Pas de risque d'auto-allumage ou cliqueti si RV supérieur à 12:1 soit 12.4 max je pense ?


Pas de risque d'auto-allumage ou cliqueti si RV supérieur à 12:1 soit 12.4 max je pense ?

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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
les
c'est une fois par semaine
a 12:1, ça ira avec du SP98 ou E85.
fait aussi remapper ta voiture, tu gagnera d'avantage


a 12:1, ça ira avec du SP98 ou E85.
fait aussi remapper ta voiture, tu gagnera d'avantage

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
Remap c'est une évidence ^^ 
Oué 98 c'est cool
Merci.

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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
Est-il possible de monter un TU5JP4 dans la Saxo en gardant tous les périphériques du TU5J4 ?
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
oui mais faudra repercer les fixations pour le collecteur d'admission.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
Donc c'est mieux de ne pas s'embêter et de mettre un moteur complet.
Le tu5jp4 à la même culasse que la c2vts ?
Le tu5jp4 à la même culasse que la c2vts ?
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
On me propose un tu5jp4 mais juste le bloc et culasse, jaimerais savoir si il y a moyen de récupérer tous les périphériques, capteurs, filtre à huile, etc de mon tu5j4.
Merci
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- viper01
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
Il faut changer le carter d'huile car c'est pas le meme, tu remets le tien, le collecteur d'admi du JP4 en plastique est pas le mieux, si tu as celui de J4, reperce et monte le c'est mieux, et avec les aac de J4 aussi car plus performants. Et reprendre toutes tes sondes de J4.DemolHirr a écrit :Donc c'est mieux de ne pas s'embêter et de mettre un moteur complet.
Le tu5jp4 à la même culasse que la c2vts ?
Oui JP4 et JP4S ont la meme culasse, le JP4S à simplement le collecteur en alu pour l'admi et peu etre des aac different du JP4.
As tu lu le topic

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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
Super, merci ! J'ai lu le topic sur le montage de culasse jp4 sur j4 mais ça me semble compliqué par rapport à un swap.
- viper01
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
Ya rien de compliqué, juste des pièces à récupérer/adapter et ca roule, mais faut savoir ou on va. 

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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
Je suis en train de me lancer dans l'aventure de monter un moteur TU5JP4 dans ma sax, j'ai bien saisi les pièces du J4 a récupérer mais il me reste quand même quelques interrogations.
Je vais partir d'un moteur complet de JP4 (bloc, culasse et pistons), les futurs AAC sont des Grillet (9.3 de levée et 280°), je vais faire un équilibrage des bielles et pistons ainsi qu'une légère optimisation de la culasse.
1 : le RV du TU5JP4 étant autour de 10.8/11, de combien dois-je raboter la culasse pour monter autour de 12 ? sachant que je garde un joint de culasse de JP4. En cas de besoin des dégagements pour les soupapes seront usinés dans les pistons d'origine.
2 : dans la culasse je ferai un alignements des conduits mais je voulais savoir si ces derniers n'ont pas un écart de forme trop important avec ceux de l'admission et du collecteur du J4 ?
sinon en complément il y aura aussi un allègement du volant moteur (autour de 4kg) et j'aimerai bien trouver un pont court en 13x59 ou 13x61.
Je vais partir d'un moteur complet de JP4 (bloc, culasse et pistons), les futurs AAC sont des Grillet (9.3 de levée et 280°), je vais faire un équilibrage des bielles et pistons ainsi qu'une légère optimisation de la culasse.
1 : le RV du TU5JP4 étant autour de 10.8/11, de combien dois-je raboter la culasse pour monter autour de 12 ? sachant que je garde un joint de culasse de JP4. En cas de besoin des dégagements pour les soupapes seront usinés dans les pistons d'origine.
2 : dans la culasse je ferai un alignements des conduits mais je voulais savoir si ces derniers n'ont pas un écart de forme trop important avec ceux de l'admission et du collecteur du J4 ?
sinon en complément il y aura aussi un allègement du volant moteur (autour de 4kg) et j'aimerai bien trouver un pont court en 13x59 ou 13x61.
Même pas peur !
- aubry
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
Je viens de finir mon moteur et reprogr, bas moteur j4 pistons type t4 avec empreintes profondeurs 1,5mm culasse jp4 rabotée -0,4mm jdc jp4 0,62; aac 715 catcams 281, 8,9mm; ressorts soupapes j4 ,je suis vraiment content du résultat ça marche autant en bas qu'en haut.
Re: montage d'une culasse de TU5JP4
J'avais au départ l'idée de faire comme toi, de garder mon bas moteur de J4 mais mon moteur actuel ayant quand même 190Mkm j'étais bon à tout remettre en état pour être tranquille un bon moment ensuite.
Ca me rassure de voir que tu es content du résultat
Ca me rassure de voir que tu es content du résultat

Même pas peur !