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gus.bounty
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par gus.bounty » mer. 12 déc. 2012, 00:03
xs-fury a écrit :gus.bounty a écrit :en 14 tu peux monter jusqu'en 270mm

tu voulais dire 15

?
non je dis bien 14 comme les Saxo T4 ou 106 Mini GrA mais bon c'est beaucoup de modifs
Juste pour infos j'ai toujours le MC en 22.2 et les Brembo 4 pistons de 406 et ça vas très bien

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par xs-fury » mer. 12 déc. 2012, 12:50
gus.bounty a écrit :xs-fury a écrit :gus.bounty a écrit :en 14 tu peux monter jusqu'en 270mm

tu voulais dire 15

?
non je dis bien 14 comme les Saxo T4 ou 106 Mini GrA mais bon c'est beaucoup de modifs

Ok, ben j'avais compris la phrase
gus.bounty a écrit :Juste pour infos j'ai toujours le MC en 22.2 et les Brembo 4 pistons de 406 et ça vas très bien

tu m'étonnes

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par Throttle » jeu. 13 déc. 2012, 14:24
gus.bounty a écrit :xs-fury a écrit :gus.bounty a écrit :en 14 tu peux monter jusqu'en 270mm

tu voulais dire 15

?
non je dis bien 14 comme les Saxo T4 ou 106 Mini GrA mais bon c'est beaucoup de modifs
Juste pour infos j'ai toujours le MC en 22.2 et les Brembo 4 pistons de 406 et ça vas très bien


serieux avec le 22.2 tu trouve que ca va tres bien? avec le 23.8 j'ai encore beaucoup trop de course de pédale

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par Regis_92N » jeu. 13 déc. 2012, 14:28
Perso je suis en 266 avec des étriers de 306 s16 bv5 et un mc en 23.8, des plaquette sport et flexible avia et le touché de pédale est juste excellent!
Je n'ai aucun problèmes pour doser la force de freinage, la progressivité est là la force aussi, c'est top en usage routier et sportif occasionnel.
Après je pense surtout qu'il faut travailler sur "l'interface siège volant" comme on dit

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par Throttle » jeu. 13 déc. 2012, 14:45
ben écoute moi j'ai du 4 pistons brembo plaquettes CL durites avia et MC en 23.8 c'est super ca freine tout le temps même apres des sessions de plus de 20 min mais je pourrais bosser pendant 10 ans ca empêchera pas qu'il y aura toujours trop de course

et pour doser c'est la misère
avant avec mon montage d'origine (juste des plaquettes CL) je pouvais faire le pointe pointe au freinage maintenant c'est mort mon pied est "sous" la pédale d'accélérateur donc j'ai trop de course

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par nico_vts » jeu. 13 déc. 2012, 15:05
Je rejoins Gus sur le feeling à la pédale pour ma part le MC d'origine en 22.2 me va très bien aussi
La différence peut venir de la taille des disques, je suis en 288x28 et non en 283x26, à plaquettes équivalentes, les pistons de l'étrier sont donc plus rentrés, il y a moins de chances d'avoir une microbulle d'air rebelle lors de la purge.
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par Regis_92N » jeu. 13 déc. 2012, 15:09
mon commentaire n'était pas à ta destination Throttle
Mais plutôt à ceux qui se plaignes de divers désagréments, type effet ON/OFF, c'est à ce demander qui donne l'ordre d'appuyer sur la pédale...
Ou ceux qui s’interroge sur la baisse d’efficacité de leur freinage alors qu'ils ont une répartition à l'ouest (tout sur l'avant etc...)
etc...
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par gus.bounty » jeu. 13 déc. 2012, 21:49
Throttle a écrit : 
serieux avec le 22.2 tu trouve que ca va tres bien? avec le 23.8 j'ai encore beaucoup trop de course de pédale

Oui tout a fait ça vas très bien et c'est pile poil ce que je voulais
tu as quoi comme taille mastervac? car ça joue aussi
nico_vts a écrit :Je rejoins Gus sur le feeling à la pédale pour ma part le MC d'origine en 22.2 me va très bien aussi
La différence peut venir de la taille des disques, je suis en 288x28 et non en 283x26, à plaquettes équivalentes, les pistons de l'étrier sont donc plus rentrés, il y a moins de chances d'avoir une microbulle d'air rebelle lors de la purge.
Moi je suis en 283x26 donc ta théorie tombe à l'eau. Je pense que c'est plus lié au mastervac qui est plus gros sur les 106/Saxo avec ABS que les normales. Toi tu as l'ABS d'origine sur ton auto?
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par nico_vts » jeu. 13 déc. 2012, 21:59
Exacte Gus, j"avais l'ABS à l'origine
Je ne le savais pas ça la différence de taille des mastervacs

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par gus.bounty » jeu. 13 déc. 2012, 22:07
nico_vts a écrit :Exacte Gus, j"avais l'ABS à l'origine
Je ne le savais pas ça la différence de taille des mastervacs

ils sont en 200mm pour les non ABS et 225mm pour les ABS

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par xs-fury » ven. 14 déc. 2012, 01:43
c'est bon à savoir çà

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par Throttle » ven. 14 déc. 2012, 13:34
gus.bounty a écrit :Throttle a écrit : 
serieux avec le 22.2 tu trouve que ca va tres bien? avec le 23.8 j'ai encore beaucoup trop de course de pédale

Oui tout a fait ça vas très bien et c'est pile poil ce que je voulais
tu as quoi comme taille mastervac? car ça joue aussi
nico_vts a écrit :Je rejoins Gus sur le feeling à la pédale pour ma part le MC d'origine en 22.2 me va très bien aussi
La différence peut venir de la taille des disques, je suis en 288x28 et non en 283x26, à plaquettes équivalentes, les pistons de l'étrier sont donc plus rentrés, il y a moins de chances d'avoir une microbulle d'air rebelle lors de la purge.
Moi je suis en 283x26 donc ta théorie tombe à l'eau. Je pense que c'est plus lié au mastervac qui est plus gros sur les 106/Saxo avec ABS que les normales. Toi tu as l'ABS d'origine sur ton auto?
taille d'origine avec ABS

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par gus.bounty » ven. 14 déc. 2012, 14:22
Throttle a écrit :taille d'origine avec ABS

bizarre il faut peux être régler la tige de poussé pour résoudre ton souci
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par Throttle » ven. 14 déc. 2012, 15:17
je vois plus que ca

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par Darkvins » lun. 17 déc. 2012, 14:24
Darkvins a écrit :Salut, apparemment les disques 302mm + étriers de C2R2 asphalte passeraient dans des jantes PTS en 15" ET8 quelqu'un peut t'il me confirmer? Ou aurait déjà vu le montage?
Merci

Voilà une photo pour confirmer et me répondre par la même occasion:
J'ai juste du limer les têtes de vis de fixation de la cale d'adaptation de 1mm dans un angle et ça passe nickel.
Merci gus pour tes réponses sur les 2 forums.
