decompression d un moteur

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nico_vts
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Re: decompression d un moteur

Message par nico_vts » ven. 14 déc. 2012, 14:15

Salut :coucou:
Il n'y a aucune animosité dans les propos des membres, on en a vu passer un paquet avec avec des soit-disant projet de prépa qui n'aboutissent jamais. :roll:

Il y a du monde ici pour t'aider et répondre à tes questions, mais pour cela il te faut au moins une ébauche de projet: puissance visée, utilisation, amélioration des périphériques (gestion, boite, freins, suspattes, ...), etc :oui:

Il existe quelques kit turbo tout prêts mais la plupart des gens font leur propre salade la plupart du temps, il n'y a pas de montage "type" :bah:
Le mieux pour trouver des infos est de lire le post des gars qui ont déjà fait un montage (speed, oufkevin44, LucVTS, et d'autres encore). :roi:

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viper01
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Re: decompression d un moteur

Message par viper01 » ven. 14 déc. 2012, 14:21

Tu sais on ne te connait pas encore, on ne sait pas si tu maitrise la mecanique sur le bout des doigt ou si tu sais juste faire une vidange :bah:

Apres combien de post et com de personnes qui veulent se lancer dans des trucs similaires et qui laisse tomber, ou qui te disent qu'ils sont coincé sur tel ou tel truc alors que c'est la base de la prépa :eek:

T'inquietes pas le but n'est pas de te rabaissé loin de la, mais nous n'avons pas tous monter des turbos sur nos sax' :lol:

Il y a quelques spécialistes du turbo, et si tu fouines un peu sur le forum tu verras qu'il on donné de nombreuses infos sur un tel montage :oui:

Il ne suffit pas d'etre un bon mecano pour faire ca, moi je sais remonter un moteur de A à Z, c'est pas pour autant que je saurais transformé mon bloc athmo en turbo, il faut penser aux redescente d'huile, au circuit d'air de la suralimentation, plein de chose qui font qu'il faut avoir certaine connaisse et pas se lancer la dedans bille en tete :jap:


PS: si tu peu faire un petit effort sur l'orthographe parce qu'on a un peu de mal :fleur:

Edit: grilled :buzz: :lol:
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oli4101
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Re: decompression d un moteur

Message par oli4101 » ven. 14 déc. 2012, 16:40

c est bien ce que j ai dit demonte un moteur de a jusque z pas de souci je le fais aussi comme j ai dit je suis pas un as de la prepa je me renseigne si j etais un pro du turbo je ne poserais pas autant de question j ai fais le tourne je pense de tout les sujet turbo qui se trouve ici m a fallu un mois et demi j ai pu constate que aucun n etais le meme je sais deja par exemple qu il me faut une injection programmable que je vais devoir faire reglee car sa je saurai jamais le faire pas le materiel j essaye de m adaplte au forum quand j estimerai avoir assez d info je me lanceraiset en ferai profiter tout le monde
bien a vous oli

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Regis_92N
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Re: decompression d un moteur

Message par Regis_92N » ven. 14 déc. 2012, 21:06

oli4101 a écrit : cote mecanique je ne pense pas avoir que que ce soit a apprendre
Déjà avec ce genre de phrase ça commence mal... :roll:

Passons ;)

Bon il te faut dresser un cahier des charges déjà:
Qu'est ce que je vais faire avec mon moteur/ma voiture?
Comment sera typé mon moteur?
Est ce que tout la chaine de transmission suivra derrière?

Bon en restant sur le moteur => quel puissance et surtout comment elle est répartie?

Si tu as ta puissance max de décidée, tu as ton turbo => débit d'air maxi
Ensuite tu dimensionne en fonction de ton turbo.

Facteur limitant=> résistance des pièces et autoallumage.
Impact donc sur le RV (réel) calculé en fonction de ton épure d'échappement
attention la façon dont est calé ton AAC d'échappement influence aussi le spool de ton turbo.(entre autres choses)

et la liste est encore longue :oui:


PS: Ne pas juger trop vite les gens est une qualité
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
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speed
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Re: decompression d un moteur

Message par speed » ven. 14 déc. 2012, 23:24

il m'a fallu presque 3ans pour mon montage t16 :buzz:

et j'en apprend encor :oui: :oui:



je suis toujour étonné de mon resulta :buzz:
106t16 gt28rs vs ......

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Re: decompression d un moteur

Message par lemessy-92 » sam. 15 déc. 2012, 00:30

quand on fait un passage en turbo; il faut déjà s'avoir où l'on va et ce que l'on cherche.
si c'est juste rajouter un turbo pour gagner un peu, c'est pas très compliqué. mais si c'est pour déposer tout ce qui roule, là c'est un autre monde ;)



par contre, pense a la ponctuation quand tu écrit :oops:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: decompression d un moteur

Message par oli4101 » sam. 15 déc. 2012, 01:30

je vous remerci pour vos conseil et renseignement pour mon ecriture desole je suis pas ecrivain l ecole et moi on n etais pas copain cote mecanique peut etre que sa commence mal mais oui je m y connais tres bien que ce soit voiture moto ou camion pour mon projet comme je l ai explique dans ma presentation j ai une 8s que j aimerais monte en turbo pour l autocross ce qui me donne plus de facilite que vous car je n ai deja pas tout le cote estetique du montage de plus si elle pousse trop fort je risque de reste sur place dans la terre c est pourquoi je pensais ne pas depasse les 0,5bars si le montage m es concluent alors je ferais une 16v route car j ai une mecanique complette de 130000km et la oui j aimerai pousse dans les 1,3 bars passe les 250 cheveaux mais sa on vera par la suite une chose a la fois

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Re: decompression d un moteur

Message par lemessy-92 » sam. 15 déc. 2012, 14:25

en autocross, c'est autorisé le passage en turbo? :voyons:

si c'est pour de la basse pression en autocross avec un turbo qui rempli partout comme un t20 ou t25; pas besoin de collecteur spaghetti.
-collecteur d'échap de L4 avec bride turbo maison pour le turbo
-gestion tct
-echangeur
-injecteur
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
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Re: decompression d un moteur

Message par oli4101 » sam. 15 déc. 2012, 16:20

en faite je peut roule tant que le moteur reste a son emplacement d origine ou alors en endurance la tout es permis pour le collecteur c est ce que j ai fais d origine transformer l echangeur un de bmw 325 tds on me la donne

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