(info) hauteur de caisse

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
ludo12
Membre présenté
Voiture : saxo Vts 1,6 8s

(info) hauteur de caisse

Message par ludo12 » lun. 27 juil. 2009, 12:59

salut, bon je viens de refaire mon train arrière sur ma saxo mais au démontage j'ai oublié de relevé la hauteur de mon train arrière pour la remettre à la même hauteur, mais en plus je crois que ma saxo est rabaissée donc j'aimerai savoir si vous pouvez me donner la hauteur de votre saxo si possible d'origine pour que je sache si la mienne est rabaissée et pour savoir a quelle hauteur je dois régler mon train arrirère:
pour l'instant j'ai mesuré du bord supérieur de la jante jusqu'au bord de l'élargisseur, tout sa dans l'axe de la roue
pour l'avant j'ai 13cm et pour l'arrière :tourne: 17,5cm
donc version 4x4 pour le train arrière

sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI

Re: (info) hauteur de caisse

Message par sircyr14 » mar. 04 août 2009, 17:50

Salut Ludo, moi j'ai mesuré la mienne, sachant que je ne suis pas sûr de mes bases, l'ancien proprio m'a dit que j'étais en -45 à l'AV et à l'arrière j'ai été décranté en -43 mm d'après le garagiste.
C'est dommage j'ai jamais pensé à mesurer avec ceux qui savent ce qu'ils ont mit.

Bref, du sol au passage de roue, en passant par l'axe de roue, j'ai:
AV: 57.5 cm
AR: 57 cm

Je sais juste qu'à l'avant j'ai des ressorts jaunes sur des amortos d'origine, est ce du APEX pour les ressorts, j'ai pas de facture. Je le saurais ptet ce week end car je les change et là je sais ce que je mets :!:
Voilà j'espère que ça pourra t'aider.
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par spin » mar. 04 août 2009, 20:27

Moi sur mon ancienne sax, j'étais à 61,5cm du sol au passage de roue à l'avant comme à l'arrière.
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

accobra02
Membre présenté
Voiture : xsara vts hdi 90

Message par accobra02 » ven. 14 déc. 2012, 14:26

Je relance le petit sujet, car je viens d'acheter une Saxo VTS 16 (2003) récemment. Elle était rabaissé et mon objectif est de la remettre toute d'origine.
J'ai refais tout le train avant en remettant des ressorts d'origine mais d'occasion (repère rouge et blanc car pas de clim), et j'ai aussi démonter le train arrière pour le relever et par la même occasion changer les roulements de bras.

Pour trouver le réglage du train arrière, j'ai fais la procédure comme dans la RTA, avec le montage de faux amortisseurs réglé à 312 mm. Seulement une fois le véhicule sur les roues, je me retrouve avec l'arrière plus haut que l'avant (et très visible).

Du coup, j'aimerai bien vos infos sur les hauteurs de caisse d'origine au niveau des trains avant et arrière, pour voir si c'est normal ou pas. Je pense que c'est pas normal, mais vu qu'il n'y a pas souvent de Saxo en hauteur d'origine, c'est difficile de savoir.

J'essaierai de compléter avec des photos et mesure de la mienne (que je n'ai pas eu le temps de faire).

Je relance ce post, car j'ai trouvé beaucoup de réponse avec la fonction recherche, juste 2 sujets dont celui ci :
viewtopic.php?f=36&t=5892&p=851404&hili ... ck#p851404" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci

Répondre