[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Oui la visserie ARP 8740
Pour les coussinets il faudrait que je redemande a mon preparateur ce qu'il m'avait dit, mais oui, part sur son principe a lui, ca va pas faire de mal de toute facon 
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- ASP
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Salut Djo.
Ça parait OK. Et ce sera plus 180cv que 160cv !!!
Attends encore l'avis de Régis.
Ça parait OK. Et ce sera plus 180cv que 160cv !!!
Attends encore l'avis de Régis.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Salut ASP 
178 ch sa serait bien lol (pour pas dire 180ch
)

178 ch sa serait bien lol (pour pas dire 180ch
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Quel honneur, merci!ASP a écrit :Salut Djo.
Ça parait OK. Et ce sera plus 180cv que 160cv !!!
Attends encore l'avis de Régis.
Ben pareil que les autres, viper et ASP => GO!
Et oui tu sera un peu au dessus des 160cv là je pense
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
pour les vis, il existe différent model de taille.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Je ne comprend pas trop le résonnement du contact de chez Wössner:
Les volumes de chambre de combustion sont différents... :
- TU5J4….origine…35.50..cc
- TU5JP4..origine..38.50 cc
Cela implique la fabrication de 2 types de pistons avec les dômes en fonction des chambres…et des volumes….
Votre bas-moteur est coiffé d’une culasse de TU5JP4…donc montage de pistons pour TU5JP4…
Ces pistons seront en retrait de bloc de 0.20…soit un écrasement de 0.82…IDEAL…et performant" …..
Les zones de chasses AVANT et ARRIERE…sont en dessous du niveau du plan de bloc…de 0.20 mm
Salutations

vj = (epaisseur du joint) x (PI x diam. anneau feu^2) / 4
= (0.62mm) x (PI x 79^2) / 4
= (0.62) x (Pi x 6241) / 4
= (0.62) x 19606.68 /4
= (0.62) x 4901.67
= 3039.04 mm3 = 3.04 cc
1.30mm - 0.68 = 0.62mm ! Soit la différence entre les deux chambres de combustion des culasses sans parlé des pistons bombés de JP4 qui augmente encore un poil le rv.. je comprend pas pourquoi il veut me faire prendre des pistons de JP4 !!!
En plus je suis raboté de 1/10ème, donc sa compense en plus quasi les pistons !
Pff j'ai des doutes maintenant ! 
Je sais pas si le calcul est fait avec ou sans le plan de joint ........ ce qui change tout !
Les volumes de chambre de combustion sont différents... :
- TU5J4….origine…35.50..cc
- TU5JP4..origine..38.50 cc
Cela implique la fabrication de 2 types de pistons avec les dômes en fonction des chambres…et des volumes….
Votre bas-moteur est coiffé d’une culasse de TU5JP4…donc montage de pistons pour TU5JP4…
Ces pistons seront en retrait de bloc de 0.20…soit un écrasement de 0.82…IDEAL…et performant" …..
Les zones de chasses AVANT et ARRIERE…sont en dessous du niveau du plan de bloc…de 0.20 mm
Salutations
vj = (epaisseur du joint) x (PI x diam. anneau feu^2) / 4
= (0.62mm) x (PI x 79^2) / 4
= (0.62) x (Pi x 6241) / 4
= (0.62) x 19606.68 /4
= (0.62) x 4901.67
= 3039.04 mm3 = 3.04 cc
1.30mm - 0.68 = 0.62mm ! Soit la différence entre les deux chambres de combustion des culasses sans parlé des pistons bombés de JP4 qui augmente encore un poil le rv.. je comprend pas pourquoi il veut me faire prendre des pistons de JP4 !!!
En plus je suis raboté de 1/10ème, donc sa compense en plus quasi les pistons !
Je sais pas si le calcul est fait avec ou sans le plan de joint ........ ce qui change tout !
Modifié en dernier par Djodu54 le lun. 17 déc. 2012, 21:03, modifié 3 fois.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
CAD ?Mir0uf a écrit :pour les vis, il existe différent model de taille.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
X9900,X8200 et d'autre et de les diametre différent.
tu veut un coup de main pour tes calcule? j'aime pas voir tout ces chiffre et formule comme sa^^
tu veut un coup de main pour tes calcule? j'aime pas voir tout ces chiffre et formule comme sa^^
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Okay merci. Bah ce que j'aimerais savoir c'est si je doit prendre j4 ou jp4 pour un bon rv c'est tout
J'aimerais savoir si je met jdc jp4 + culasse jp4 si mon rv est bien de 10.8:1 si pistons d'origine. Ce qui voudrait dire que jdc j4 + culasse j4 à le même rv et donc je pourrais mettre des pistons j4 sachant que je suis raboté de 1/10ème. Le prob c'est que si je passe en pistons jp4 j'augmente encore mon rv (trop ?) et cout supplémentaire bielles jp4 + rebaguage car bague bronze oblige pour les 7800 rpm ..

J'aimerais bien savoir à combien de minimètre (en moins) en JDC correspond le dome du piston jp4.. la je serais sur de mon rv (j'ai pas la culasse jp4 encore, demain je l'ai).
J'aimerais bien savoir à combien de minimètre (en moins) en JDC correspond le dome du piston jp4.. la je serais sur de mon rv (j'ai pas la culasse jp4 encore, demain je l'ai).
Modifié en dernier par Djodu54 le lun. 17 déc. 2012, 21:28, modifié 2 fois.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
les valeur de chambre de combustion donné par wossner un peut plus haut sont les bonne?
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Bah c'est copier/coller ce que le contact m'a donné .. 
Il n'y a rien de concré c'est ennuyant car sa diffère de partout sur les sites..
EDIT: Bon je me prend la tête pour rien.. Le contact doit négligé des paramètres..
Sachant que je vais avoir largement assez de cheveaux, je préfère mettre des pistons J4 HC avec mon ensemble Culasse JP4 + JDC JP4 + rectif de 1/10ème (qui comble quasi les pistons à têtes convexes) ce qui ne me donnera pas un rv de 12,2:1, mais de 12:1 voir grand mini 11,8:1 afin d'avoir un moteur plus fiable quitte à perdre 3 ch ! Que de mettre des pistons JP4 qui vont me faire 12,4:1 de rv un moteur moins fiable du aux échauffements etc, payer des bielles JP4, faire bagué etc tous ça pour gagner 3 ch !
Donc je reste sur les pistons HC J4 ! Puis même au pire si 11,8:1 pour des aac avec 280° reste correcte. Je pense être entre les 2, vers les 11,9:1. Au pire on peut toujours raboté encore la culasse si besoin est, ce qui n'est pas le cas ici.
Vous en pensez quoi ? JE VEUX COMMENDER BORD**** !! ^^
Il n'y a rien de concré c'est ennuyant car sa diffère de partout sur les sites..
EDIT: Bon je me prend la tête pour rien.. Le contact doit négligé des paramètres..
Sachant que je vais avoir largement assez de cheveaux, je préfère mettre des pistons J4 HC avec mon ensemble Culasse JP4 + JDC JP4 + rectif de 1/10ème (qui comble quasi les pistons à têtes convexes) ce qui ne me donnera pas un rv de 12,2:1, mais de 12:1 voir grand mini 11,8:1 afin d'avoir un moteur plus fiable quitte à perdre 3 ch ! Que de mettre des pistons JP4 qui vont me faire 12,4:1 de rv un moteur moins fiable du aux échauffements etc, payer des bielles JP4, faire bagué etc tous ça pour gagner 3 ch !
Donc je reste sur les pistons HC J4 ! Puis même au pire si 11,8:1 pour des aac avec 280° reste correcte. Je pense être entre les 2, vers les 11,9:1. Au pire on peut toujours raboté encore la culasse si besoin est, ce qui n'est pas le cas ici.
Vous en pensez quoi ? JE VEUX COMMENDER BORD**** !! ^^
Modifié en dernier par Djodu54 le lun. 17 déc. 2012, 22:05, modifié 1 fois.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Le probleme Djo c'est que c'est que de la théorie, en réel ca change toujours, c'est pour ca que mon preparateur me dis: amene moi le bloc complet assemblé, on vera ton RV actuel, quel RV faut viser etc...
Le théorique te donne une valeur approchante mais ca remplace pas la pratique.
Imaginons ta culasse est rabotée de 1/10eme, mais que c'est la culasse fabriquée dans l'intervalle de tolerance le plus faible (cad chambre de combustion la plus petite), tu auras un RV réel de X, alors que si tu prends la culasse avec la tolerance la plus grande, ben ton RV sera de Y est du coup sera plus adapté
Je pense que dans ton cas le seul truc a faire de faire les mesures en réel, mais ca implique beaucoup de temps, et de sortir le moteur et tout et tout....
Le théorique te donne une valeur approchante mais ca remplace pas la pratique.
Imaginons ta culasse est rabotée de 1/10eme, mais que c'est la culasse fabriquée dans l'intervalle de tolerance le plus faible (cad chambre de combustion la plus petite), tu auras un RV réel de X, alors que si tu prends la culasse avec la tolerance la plus grande, ben ton RV sera de Y est du coup sera plus adapté
Je pense que dans ton cas le seul truc a faire de faire les mesures en réel, mais ca implique beaucoup de temps, et de sortir le moteur et tout et tout....
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Oué puis je suis pas à la recherche des derniers ch, je veux juste un moteur qui respire pas un asthmatique ! 
Puis faire des mesures.. perso 0.1mm je ne pourrais jamais faire la différence avec la méthode de la pipette et du plexi !! à la rigueur 0.5mm... et encore ! Faut des machines de fous pour faire sa.. pas un bricolage approximatif.. Je pense que l'important est de vouloir bien faire donc respecter la procédure de calcul etc, après comme tu dit c'est la pratique qui agira et personne pourra faire la différence si oui ou non il serait possible d'optimisé .. M'enfin ..
Puis faire des mesures.. perso 0.1mm je ne pourrais jamais faire la différence avec la méthode de la pipette et du plexi !! à la rigueur 0.5mm... et encore ! Faut des machines de fous pour faire sa.. pas un bricolage approximatif.. Je pense que l'important est de vouloir bien faire donc respecter la procédure de calcul etc, après comme tu dit c'est la pratique qui agira et personne pourra faire la différence si oui ou non il serait possible d'optimisé .. M'enfin ..
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
DONC :
.........................
J4 ?
.........................
J4 ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
tu5jp4= RV=10.8/1
-volume mort 40,5mm3 (avec joint de culasse 0,62mm)
-volume chambre de combustion=38,5mm3
-volume joint de culasse 0,62mm=3mm3
-volume piston au dessus du plan de joint= -1mm3
tu5j4=RV=10,7/1
-volume mort= 40,91mm3 (avec joint de culasse 1,3mm)
-volume chambre de combustion= 35,5mm3
-volume joint de culasse 1,3mm= 6,29mm3
-volume piston au dessus du plan de joint= +0,88mm3
piston TU5JP4+culasse TU5J4+joint J4= 37,5 de volume mort
soit un RV de 11,58/1
ensuite, suivant le rabotage culasse.
corrigé moi si je me suis trompé
-volume mort 40,5mm3 (avec joint de culasse 0,62mm)
-volume chambre de combustion=38,5mm3
-volume joint de culasse 0,62mm=3mm3
-volume piston au dessus du plan de joint= -1mm3
tu5j4=RV=10,7/1
-volume mort= 40,91mm3 (avec joint de culasse 1,3mm)
-volume chambre de combustion= 35,5mm3
-volume joint de culasse 1,3mm= 6,29mm3
-volume piston au dessus du plan de joint= +0,88mm3
piston TU5JP4+culasse TU5J4+joint J4= 37,5 de volume mort
soit un RV de 11,58/1
ensuite, suivant le rabotage culasse.
corrigé moi si je me suis trompé
Modifié en dernier par Mir0uf le dim. 23 déc. 2012, 23:56, modifié 2 fois.
