Voilà après avoir rechangé mon "silencieux" une fois le tout remonté, je l'ai laissé tourner 3 minutes histoire de voir si aucun fuite. Et bha si... Un filet d'air s'échappe à la jointure de l'inter et de l'olive du silencieux.
Solution essayées.
- J'ai mis un collier plus gros mais le problème étant l'olive du silencieux se "colle" mal à l'inter, ce qui fait qu'il y a une petite fuite d'air ce qui fait que c'est assez désagréable peu importe le régime moteur. J'ai pas ce doux bruit que fait normalement un ET77/40
J'avais pensé à ce qu'ils vendent dans les norauto/feu vert etc... Les pâtes mais c'est pas fait pour durer dans le temps, ca m'intéresse pas.
Config : Full origine juste silencieux ET77. Et j'ai une 106 pas une saxo. ^^

Petite photo histoire de mieux comprendre au cas où je m'explique mal. Sur la photo on y voit une goutte je sais mais je parle bien d'un filet d'air et non pas de la goutte. On l'entend assez bien quand on se baisse à côté de la voiture.
Bonne soirée et bonne fêtes !