
Moi c'est Kévin, 26ans et Professeur des Ecoles.
Après plus de 3 ans d'attente, je peux ENFIN mettre une présentation dans la section "Vos autos"!
Avant de vous montrer la bête, petit historique des autos que j'ai conduites :
2007 : ma première voiture, une saxo bic 1.0 50cv couleur bleu GP sans aucune option (vitres manuelles...).
Je l'adorais; mais malheureusement un virage trop serré sur une route de campagne m'a fait quitter l'asphalte pour finir dans un fossé...


2010 : achat d'une 206 Quicksilver 2.0 HDI 90cv toutes options (peinture grise métallisée, clim auto, jantes alu, 8 airbags, etc.), que j'ai dû revendre quelques mois plus tard ayant essayé d'aller vivre dans le 93, là où toutes les voitures immatriculés hors du département sont prises pour cibles...


2011 : achat d'une 206 noire 1.6 90cv, dont le moteur est mort en revenant de vacances 1 mois plus tard...


EEEEEEEEEEEEEEEEET CE 29/12/2012 : ACHAT D'UNE SAXO VTS NOIRE ONYX 1.6 16V AVEC 170 000KM !!!

Voici les premières photos, d'autres viendront plus tard :




Voici la liste des pièces remplacées ou effectuées par Kara :
- Porte passager + barillet --> pièces neuves Citroen
- Aile avant droite --> pièce neuve Citroen
- Extension avant droite --> pièce neuve Citroen
- Pare choc avant --> occasion repeinte
- Baguette sous phare --> occasion repeinte
- Peinture des éléments carrosserie
- Plip
- Panneaux de portes bouvreuil
- Appuies tête arrières bouvreuil
- Rétroviseurs conducteur et passager électriques
- Custodes
- Boutons de rétroviseurs
- 2 prétensionneurs de ceintures + fils oranges
- 2 caches prétensionneurs
- Admission d'air d'origine et résonateur
- Cache plastique entre les 2 AAC
- Batterie
- Support moteur coté distribution complet --> pièce neuve : 50euros de facture ce jour
- Pneus arrières (Toyo proxes en 195/45/15) --> 20% d'usure
- Pattes de fixations de panneaux de portes --> pièce neuve Citroen
- Ressorts courts Eibach -30mm
- Refixation du siège conducteur et remise en place d'un écrou en cage pour le démonter facilement
- Refixation des feux avants
- Refixation du kit carrosserie complet à la colle à parebrise pour ne pas voir de "jours" entre la tole et le kit.
- Vidange
- 4 bougies NGK d'origine --> pièces neuves
A 121000kms, la courroie de distri a cassé au ralenti donc le joint de culasse, la pompe à eau, la distri, les 16 soupapes ont été changées et la culasse à été rectifiée : facture d'un peu plus de 1600euros chez Citroen. La distri a donc maintenant 49000kms.
Le moteur tourne comme une horloge, et démarre au quart de tour!

Ce que j'ai prévu de faire :
Intérieur:
- nettoyage complet FAIT
- changer le plip FAIT
- cache bobine
- vérifier le fusible des rétros électriques
- bouchon d'allume cigares FAIT
- clips des deux pare soleil FAIT
- "redressage" du volant FAIT
- vis poignée de toit ouvrant FAIT
- panneau de porte arrière droit FAIT (30€)
- poignées de plafond arrière FAIT
- nouveaux tapis FAIT (30€)
- levier + pommeau d'origine FAIT (40€)
- autoradio JVC FAIT
- une paire d'enceintes Pioneer FAIT (35€)
Extérieur:
- logo "citroën" et "saxo" FAIT (17€)
- logo 16V
- anti-brouillards avants FAIT (40€)
- peinture des jantes en blanc FAIT (160€)
- gicleurs à déboucher FAIT
- moteur d'essui-glace arrière FAIT (20€)
- veilleuse avant droit FAIT
- ampoules de plaque FAIT
Chassis/Moteur:
- BAR sup
- durites avia + DOT 5.1 EN COURS
- disques origine et DS Performance AR FAIT
- étrier 266 avec disques et plaquettes origine AV EN COURS
- admission dynamique
- ligne Groupe N Inox
- collecteur inox 4/2/1
- jantes 205 1.9 GTI FAIT (150€)
- 4 pneus KUMHO ECSTA SPT KU 31 FAIT (250€)
- triangles avant FAIT (Norauto)
Si vous vendez l'une ou plusieurs de ces pièces, faites-le moi savoir!

ET SURTOUT UN GRAND MERCI A KARA !
