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joris60230
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par joris60230 » lun. 07 janv. 2013, 08:34
bonjour,
ce week-end en roulant sur une départementale, je me suis aperçu que la température de la voiture chutait...
Après avoir essayer la voiture chauffe normalement à l'arret, mais dès que je roule la température de l'eau chutte jusqu'a tombé à zéro
Donc diag pour moi le calorstat est resté en position ouvert lors de ma sortie ce week-end ??
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viper01
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par viper01 » lun. 07 janv. 2013, 10:27
Ou ta sonde est morte plutot, car meme en restant ouvert la T° ne retombe pas a zero en roulant
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joris60230
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par joris60230 » lun. 07 janv. 2013, 10:53
quelle sonde car je viens dechanger hier la sonde sur le calorstat
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viper01
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par viper01 » lun. 07 janv. 2013, 10:55
Et tu as le probleme avant ou apres avoir changer la sonde??
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joris60230
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par joris60230 » lun. 07 janv. 2013, 11:43
Avant
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viper01
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par viper01 » lun. 07 janv. 2013, 11:45
Si a l'arret elle marche bien et en roulant elle deconne ca sent le faux contact
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joris60230
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par joris60230 » lun. 07 janv. 2013, 12:19
D'accord mais ou serait ce faux contact ?
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joris60230
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par joris60230 » lun. 07 janv. 2013, 12:19
D'accord mais ou serait ce faux contact ?
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par viper01 » lun. 07 janv. 2013, 12:33
Ben la faut sortir le voltmetre et les schemas electrique et faire les points ou ca peut poser souci, tester les fusibles, etc...
Verifis les fils de ton faisceau dans le compartiment moteur, il a peu fondus ou s'est denudé
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par joris60230 » lun. 07 janv. 2013, 13:47
Quelle sonde agit sur la jauge
Car la elle peine a montee cette jauge mm a larret
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viper01
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par viper01 » lun. 07 janv. 2013, 14:17
Apres tu peux deja comme tu dis verifier si ton calorstat n'est pas resté ouvert, c'est deja ca d'eliminer
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par joris60230 » lun. 07 janv. 2013, 14:36
c'est sur mais bon pour testern j'ai arsouiller un peu avec la voiture ce midi
et les durites sont bien chaudes comme normalement mais la température a à peine décoller ....
sachant que j'ai changer la sonde sur le calorstat, mais bon aucun changement
fiou moi qui voulais vendre le saxo ...
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par joris60230 » lun. 07 janv. 2013, 16:24
la sonde agissant sur le TDB est la trois broches (celle sur le termostat) ? ou la deux broche (celle sur la culasse) ?
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par joris60230 » lun. 07 janv. 2013, 19:32
Bon je revient a la charge pour dire que ma sonde me donne vrai valeurs car après 60 km de route a 110 km/h, elle m'affichais moteur froid (0 degrés)
Je décide de me mettre sur le bas conté toucher mon cache culbu et il est vraiment froid comme si je venais de le demarré ...
Donc pour moi il me reste plus que le calorstat non ?
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Benben
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par Benben » lun. 07 janv. 2013, 19:37
tu n'as pas verifier sa ? c'est le premier truc et il y a 3 vis
tu le demontes et hop dans la casserole sur le feu