[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

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Throttle
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Throttle » lun. 07 janv. 2013, 21:18

freedomsax a écrit :
Throttle a écrit :faut faire attention car j'ai monté des 190mm/60 n avec des viarouge sur mesure et la comme je suis je peut que la rabaissé, ca rabaisse énormément apres sans les coupelles d'origine, je doit etre en -5 cm la ;)
ce qui veux dire que ta plage de réglage va de -5 à ~ -10 , par rapport à l'origine ??

sur ton montage as tu abaissé les cornes de direction ??

@ keny : merci pour ta réponce

tu pense que j'aurrais quel plage de réglage avec des 180 mm + coupelle réglable ??

idéal pour moi serrais entre -3 et -8
-10 nan y'aura longtemps que les roues toucherons les ailes :lol:
j'ai rien touché au jambes, avec des 180 mm théoriquement tu sera 1cm plus bas mais tout dépend de la raideur des ressorts,des coupelles, des de la taille des roues etc ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par alexcode187 » lun. 07 janv. 2013, 21:38

Question un peu con, la réponse est probablement quelques parts, j'ai déjà parcouru le topic
Est ce que je peux monter directement (sans modif) une coupelle réglable (type CS) sur ma JDF d'origine? (j'ai des viarouge circuit avec le kit fileté PTS) ou il va manquer des pièces? ou de l'adaptation à faire?

On m'a déjà donné des infos (Gus :bien: ) mais j'ai un peu de mal à comprendre.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par keny » lun. 07 janv. 2013, 21:53

J'ai pas de ressorts compensateur sur mes CF, et c'est LAD qui les as fait :bah: et de souvenir il n'en met pas non plus sur ses voitures de rallye
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par kainry » lun. 07 janv. 2013, 22:20

Il doit faire des cartouches avec une détente très très faible voir aucune ;)

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par MART3K » lun. 07 janv. 2013, 22:35

kainry a écrit :MoMo à tout dit plus haut.

Je conseillerais d'en installer même pour du circuit, car lors d'un sortie jardiland ou de gros vibreurs la détente peut-être importante.

C'est pas pour rien que R-tec and co en mette .
:coolfuck:

alexcode187 a écrit :Question un peu con, la réponse est probablement quelques parts, j'ai déjà parcouru le topic
Est ce que je peux monter directement (sans modif) une coupelle réglable (type CS) sur ma JDF d'origine? (j'ai des viarouge circuit avec le kit fileté PTS) ou il va manquer des pièces? ou de l'adaptation à faire?

On m'a déjà donné des infos (Gus :bien: ) mais j'ai un peu de mal à comprendre.
j'avais eu viarouge au telephone, il m'avais dit que les circuit n'étaient ABSOLUMENT pas faits pour des coupelles réglables. Il était pas content le messieur :nrv: :nrv:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par alexcode187 » lun. 07 janv. 2013, 22:36

Ah ouai :buzz:

quelques membres ont fait le montage, j'essai de choper des infos :p
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par MART3K » lun. 07 janv. 2013, 22:47

oai c'est tout con c'est juste rallonger la tige du haut c'est tout :buzz: . Mais j'ai eu le droit à "c'est du grand n'importe quoi tout vos montages que vous faites... il n'y a plus assez de débattement après.." :tsauce:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par alexcode187 » lun. 07 janv. 2013, 22:49

MDR :ptdr:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par keny » lun. 07 janv. 2013, 22:53

Modéré

Il monte quoi lui sur des combines filetés pour de la piste?!
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par freedomsax » lun. 07 janv. 2013, 22:56

Throttle a écrit :...-10 nan y'aura longtemps que les roues toucherons les ailes :lol:
j'ai rien touché au jambes, avec des 180 mm théoriquement tu sera 1cm plus bas mais tout dépend de la raideur des ressorts,des coupelles, des de la taille des roues etc ;)
ce qui veux dire -6 au réglage le plus haut :L
les ressorts serons entre 60 et 70 N/mm
quand tu parle des coupelles , tu parle de la coupelle sup ( épaisseur ) ?? la coupelle réglable modifie la hauteur :???:
pour les roues c'est soit du 14" ( 185-55 ) soit du 15" ( 195-45 )

par contre c'est un 8s , plus léger

alexcode187 a écrit :Question un peu con, la réponse est probablement quelques parts, j'ai déjà parcouru le topic
Est ce que je peux monter directement (sans modif) une coupelle réglable (type CS) sur ma JDF d'origine? (j'ai des viarouge circuit avec le kit fileté PTS) ou il va manquer des pièces? ou de l'adaptation à faire?

On m'a déjà donné des infos (Gus :bien: ) mais j'ai un peu de mal à comprendre.
pour l'instant tu as des coupelles stock ?
a quel rabaissement es tu en butée basse ??
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par alexcode187 » lun. 07 janv. 2013, 22:58

Ouai coupelle stock caoutchouc, à vue de nez - 30 max
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par MART3K » lun. 07 janv. 2013, 23:07

keny a écrit :Modéré

Il monte quoi lui sur des combines filetés pour de la piste?!
des B4 :lol:

non plus sérieusement des compétitions :bah:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Momo » mer. 09 janv. 2013, 19:02

keny a écrit :Modéré

Il monte quoi lui sur des combines filetés pour de la piste?!

Un peu de respect s'il vous plait pour notre partenaire, qui plus est je vous rappelles que nous somme sur un forum public :)

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par 206Mazout » lun. 21 janv. 2013, 13:08

D'ailleurs, délirant ou pas le fait de monter du CF avec des viarouges sport ? vaut largement mieux passer sur du circuit je suppose ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par p027372 » lun. 21 janv. 2013, 16:24

Salut,

c'est le montage routier que je prépare sur mon ax: ressorts en 40N/mm + compensateur avec viarouge sport (le maxi selon Viarouge, pour du 50N/mm, il faut du tarage circuit) et barres de torsion en 22,5mm. Faut voir ce que ça donne, au pire, si les amortos sont limites, faudra juste passer sur des circuits et revendre les sport, la culbute est raisonnable.
Je te donnerai mes impressions mais c'est pas pour tout de suite, reste à finaliser les combinés filetés (rotulés avec en plus un roulement pour éviter le clac au braquage) et à immobiliser la voiture pour pouvoir modifier les jambes de force (rabaisser les cornes).
Une des limites par rapport aux circuits est la valeur max de rabaissement, ça ne descend pas trop bas au maximum car ils ne sont pas prévus pour.

A+
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