[QST] supprimer DA
[QST] supprimer DA
Bonsoir,
Je prépare actuellement une 106 s16 pour un usage circuit et je voudrais supprimer la direction assisté.
Quels sont les différentes possibilités ?
Remplacer seulement la cremailliere par une sans DA (de 106 normale) et garder la colonne de la s16?
Ou prendre colonne et cremailliere d'une 106/saxo sans DA
J'ai peur que les colonnes (DA et sans DA) ne soient pas de même longueur et donc pas compatible...
Y a t'il d'autres paramètres a prendre en compte?
Je peux prendre n'importe quelle direction de n'importe quelle 106/saxo?
Merci a vous
Je prépare actuellement une 106 s16 pour un usage circuit et je voudrais supprimer la direction assisté.
Quels sont les différentes possibilités ?
Remplacer seulement la cremailliere par une sans DA (de 106 normale) et garder la colonne de la s16?
Ou prendre colonne et cremailliere d'une 106/saxo sans DA
J'ai peur que les colonnes (DA et sans DA) ne soient pas de même longueur et donc pas compatible...
Y a t'il d'autres paramètres a prendre en compte?
Je peux prendre n'importe quelle direction de n'importe quelle 106/saxo?
Merci a vous
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Re: [QST] supprimer DA
Pas besoin de changer quoi de ce soit, t'as juste à enlever le vérin de la crémaillère et tout le circuit hydraulique.
Bon par contre sans DA sur circuit avec les slics, tu sais ce qui t'attends
.
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Re: [QST] supprimer DA
Je roule comme ça, c'est pas insurmontable par contre il faut un petit temps d'adaptationmoumoute14 a écrit :Pas besoin de changer quoi de ce soit, t'as juste à enlever le vérin de la crémaillère et tout le circuit hydraulique.
Bon par contre sans DA sur circuit avec les slics, tu sais ce qui t'attends.

Et le peu de manoeuvre que j'ai à faire avec, je les sens passer

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Re: [QST] supprimer DA
c'est clair l'adaptation se fait vite mais apres quelques année tu passe les portes de profils , de face ca passe plus !!!alexcode187 a écrit :
Je roule comme ça, c'est pas insurmontable par contre il faut un petit temps d'adaptation
Et le peu de manoeuvre que j'ai à faire avec, je les sens passer

je prefere ressentir la direction direct plutot que le flou de la DA , apres c'est une question de feeling
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Re: [QST] supprimer DA
Il faut que tu changes la crémaillère, la colonne de direction, les jdf.
Supprimer le vérin de DA en gardant la crémaillère ne te donnera rien, car tu n'aura pas la bonne démultiplication. Elle sera encore plus dur qu'une direction normale
Supprimer le vérin de DA en gardant la crémaillère ne te donnera rien, car tu n'aura pas la bonne démultiplication. Elle sera encore plus dur qu'une direction normale

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Re: [QST] supprimer DA
Question de choix (et de bras
) Keny
Si tu montes une crémaillère non assistée tu auras une démultiplication plus importante
donc moins besoin de forcer sur le volant pour tourner mais plus de tours de volant de butée à butée 


Si tu montes une crémaillère non assistée tu auras une démultiplication plus importante


- Momo
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Re: [QST] supprimer DA
Oui mais plus tu auras de chasse et plus ca sera difficile...
Moi j'ai jamais eu l'impression de ressentir un gros flou avec la DA
Moi j'ai jamais eu l'impression de ressentir un gros flou avec la DA

Re: [QST] supprimer DA
Ok très bien merci pour vos remarques
Je pense que Keny a raison sur le fait d'enlever le vérin hydraulique. (Ça n'as pas était étudier pour ...)
Du coup je pense que je vais récupérer directement les jdf, colonne et cremailliere d'une 106/saxo sans DA
Ceux sont toutes les mêmes de toutes façons pas besoin de récupérer sa sur une s16 en particulier?
( au niveau des rotules des triangles sur les jdf)
Je pense que Keny a raison sur le fait d'enlever le vérin hydraulique. (Ça n'as pas était étudier pour ...)
Du coup je pense que je vais récupérer directement les jdf, colonne et cremailliere d'une 106/saxo sans DA
Ceux sont toutes les mêmes de toutes façons pas besoin de récupérer sa sur une s16 en particulier?
( au niveau des rotules des triangles sur les jdf)
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Re: [QST] supprimer DA
tu peu même simplement débrancher l'alimentation de la pompe de DA
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Re: [QST] supprimer DA
max147 a écrit :Ok très bien merci pour vos remarques
Je pense que Keny a raison sur le fait d'enlever le vérin hydraulique. (Ça n'as pas était étudier pour ...)
Du coup je pense que je vais récupérer directement les jdf, colonne et cremailliere d'une 106/saxo sans DA
Ceux sont toutes les mêmes de toutes façons pas besoin de récupérer sa sur une s16 en particulier?
( au niveau des rotules des triangles sur les jdf)
C'est franchement beaucoup de boulot ( et d'euros) pour pas grand chose. Fais au plus simple dans un premier temps:
- enlève le vérin
-mets les coupelles en position sans DA
Après si ça te conviens pas tu changes crémaillère et tout le bordel. Les jambes de forces sans DA ça va pas être facile de les trouver:
sur saxo/106 phase2 DA de série => c'est mort
AX sport et autres AX/106 phase1 => pas de fixation de barre stabilisatrice sur la jambe de force, elle est prise sur le triangle
sur 106 XSI, rallye phase 1, AX GTI => fixations de barre stab différentes, il y a au minimum les biellettes à changer (et elles ne sont pas données).
106 rallye phase 2 sans DA=> plug and play

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Re: [QST] supprimer DA
Euuuh sauf que ça va forcer sur le vérin non?? Du coup il risque de péter les joints?manu_le_ouf a écrit :tu peu même simplement débrancher l'alimentation de la pompe de DA
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Re: [QST] supprimer DA
Ça revient au même que ce que j'ai dis plus haut!jon08 a écrit :Euuuh sauf que ça va forcer sur le vérin non?? Du coup il risque de péter les joints?manu_le_ouf a écrit :tu peu même simplement débrancher l'alimentation de la pompe de DA
J'ai roulé avec la DA en panne, j'ai pas senti de différence au niveau de la précision! Pour les manœuvre c'est la mort (et je suis loin d'être une crevette) et a rouler ça reste relativement dur!nico_vts a écrit :Question de choix (et de bras) Keny
![]()
Si tu montes une crémaillère non assistée tu auras une démultiplication plus importantedonc moins besoin de forcer sur le volant pour tourner mais plus de tours de volant de butée à butée
Vu le boulot je sais pas si ça en vaut le jus. Après pourquoi les kit car, s1600, challenge cup et ralycross ont la DA...

Pour ton changement de jdf fait gaffe au niveau de l'abs. Je sais pas si tu l'as et si tu veux le garder, mais ça m'étonnerait qu'une sax/106 et l'abs mais pas la DA.
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Re: [QST] supprimer DA
Je vais faire un peu de HS, mais je retrouve pas de topic qui parle de changer la demultiplication de la direction, pour avoir une direction plus directe (moins de tour) tout en gardant la DA.
Il me semblait qu'il avait une modif a faire avec une cale a mettre je sais plus ou et ca modifiai ca
Il me semblait qu'il avait une modif a faire avec une cale a mettre je sais plus ou et ca modifiai ca

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Re: [QST] supprimer DA
Deux solutions crémaillère de kit car ou effectivement :
-déplacer les rotules sur les jdf
- compenser avec deux cales dans la crémaillère d'origine
il faut calculer un minimum le truc quand même
-déplacer les rotules sur les jdf
- compenser avec deux cales dans la crémaillère d'origine
il faut calculer un minimum le truc quand même

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Re: [QST] supprimer DA
quand j'ai remonter ma 106 j'ai testé sans rebrancher l'alim et je ne trouvais pas la direction si dur que ça pourtant je suis en 16pouces apres je ne sais pas si ça peu abimer quoi quelque chose.
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