Changement Saxo VTS 1.4l à 1.6l ?

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Répondre
Avatar du membre
portuguinho
Membre présenté
Messages : 22
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012, 15:52
Voiture : saxo VTS 1.4l

Changement Saxo VTS 1.4l à 1.6l ?

Message par portuguinho » ven. 11 janv. 2013, 11:52

Bonjour la compagnie :),,

Je suis un peu tranché dans mes choix ces derniers temps...

Voilà j'ai une saxo VTS 1.4l de 75 chvx et je suis très content d'elle, mais ces temps je penche pour la 1.6l à 119chvx car on m'a dit qu'il y a une belle différence de puissance entre les 2 ...

Vous me conseilleriez à changer pour la 1.6l ou pas trop?

Merci de vos réponses ;)
El Portuguinho'

Avatar du membre
L'abricot
Membre présenté
Messages : 1356
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : 63

Re: Changement Saxo VTS 1.4l à 1.6l ?

Message par L'abricot » ven. 11 janv. 2013, 13:31

Il y a déjà une belle différence entre 1400 et 1600 8s (90ch & 100ch) non négligeable !
La Saxo VTS devient "Sportive" dès le 1600 90ch !
Ne te dis pas que "Bof, 15ch de plus c'est rien du tout", ce serai une erreur !

La 1600 16V (120ch) n'a plus rien à voir avec le petit 1400, elle devient une GTI, une vraie, comme on n'en fait plus !

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Changement Saxo VTS 1.4l à 1.6l ?

Message par Vtsgrey » ven. 11 janv. 2013, 17:31

passe en 16v direct.
parce que la différence 1.4 avec quelques pièces et 1.6 stock est quand même pas si impressionnante.

par contre de 1.4 a 1.6 16v là...
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
L'abricot
Membre présenté
Messages : 1356
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : 63

Re: Changement Saxo VTS 1.4l à 1.6l ?

Message par L'abricot » ven. 11 janv. 2013, 17:51

Après forcément, un 1400 blindé et un 1600 8s Stock...
Comparons ce qui est comparable !

Je parle stock à stock, soyons clair !

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Changement Saxo VTS 1.4l à 1.6l ?

Message par Vtsgrey » ven. 11 janv. 2013, 18:23

une saxo ça reste stock ? :d

nn mais honnêtement quitte à passer d'une saxo à une autre, tu trouveras pas de nouvelles sensations dans un 8s.

prends un 16,le couple est pas au même endroit, ça marche différemment,
une 8s même si y'a 20ch d’ecart dans une 8s, ça reste le même monde.

la 16v est différente.

tu changes de voiture pour ses performances (puisque tu gardes le même modèle)
donc pour moi , vu la différence de prix d'achat prends direct un 16v

tu seras bien plus envouté qu'une 8s
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
L'abricot
Membre présenté
Messages : 1356
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : 63

Re: Changement Saxo VTS 1.4l à 1.6l ?

Message par L'abricot » ven. 11 janv. 2013, 19:05

Vtsgrey a écrit :une saxo ça reste stock ? :d
:sol: Oui :sol:

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2096
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: Changement Saxo VTS 1.4l à 1.6l ?

Message par benoit110 » sam. 12 janv. 2013, 23:32

16 16 16!

ohh on voit que sa la!!! :mad: :lol: ( apres, j'en ai jamais essayé, mais bon )

moi je suis en 1.4l :p :p :p
et j'ai le couple en bas

un 8s et un 16s sont different

tout dépend de ce que l'on recherche

citation ici: Differences entre 16v et 8v???
houplineur a écrit : La différence est plus marquante entre le 100ch et le 120ch qu'entre le 75ch et le 100ch.
75 et 100ch, typé couple, pas trop de pêche dans les tours
120ch, puissance dans les tours, mou à bas régime, donc sensation de poussée plus prononcée

si tu veut de la vitesse de pointe, prend un 16 :lol:
Vive les 8 soupapes !!!!!

shiriuswat
Membre présenté
Messages : 174
Enregistré le : mar. 31 mars 2009, 12:58
Voiture : Saxo 16V, 205 GTi, 206 S16

Re: Changement Saxo VTS 1.4l à 1.6l ?

Message par shiriuswat » sam. 12 janv. 2013, 23:46

Pour ma part j'ai les deux dans le garage. La bleue de 75cv ( ex-prépa perso à 100cv ) revenue full stock, et ma Black 16V ( bien débridée) et l'une ou l'autre c'est marrant à conduire. Mais dis toi que c'est 2 mondes différents.
Le comportement est propre à chacune, la 1400 est légère ( moi j'ai pas d'ABS, ni de clim etc ) donc hyper souple, par contre la noire à la clim le bloc 16V ( plus lourd forcément )et sa prépa mais elles me donnent du plaisir chacune.

Tout dépend ce que tu veux, après passer d'un 1400 à un 16V c'est violent car ta conduite sera différente donc tes reflexes aussi.

Répondre