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Guilt
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par Guilt » jeu. 10 janv. 2013, 13:39
salut
je crois que tu a 3 relais quand tu as 2 ventillo et seulement 2 quand tu n'a qu'un ventillo (a confirmé , je ne me souviens plus)
sur le relais tu as un petit shema qui explique le fonctionnement , suivant celui ci si tu met du +12 a certaines borne tu doit entendre un petit clac (celui ci fonctionne donc)
sur ce shema par exemple tu met du +12 entre 3 et 4 et normalement il clac si pas de clac c'est hs

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par Dr House » jeu. 10 janv. 2013, 14:54
Merci les gars et merci Guilt.
Donc si j'ai bien compris avant de faire une grosse connerie. :
Je démonte relais par relais et je test.
Je met le (+) de la batterie sur 3 et le (-) sur 4 (ce qui fais une sorte de cour circuit) et je dois entendre "clac".
Aucun risque de mettre en cour circuit le relais?
Merci pour votre aide, j'apprécie énormément.
Amicalement
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par Guilt » ven. 11 janv. 2013, 11:51
c'est exactement ca
verifie quand meme sur le relais que tu ai bien 12v d'ecrit dessus , je t'aurais bien conseiller de tester avec une pile plutot que la baterie , mais j'ai peur que le relai ne claque pas si tu n'utilise pas la bonne tension
si tu trouve une autre souce de tension que la batterie , ce serais preferable genre une alim 12v
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par Dr House » ven. 11 janv. 2013, 13:39
Merci Guilt.
Je vais vérifier ça ce soir.
Je crois que j'ai une une batterie de moto qui traine, ca évitera de mettre en cour circuit celle de la bagnole. Niveau alim en 12V j'ai pas... hélas...
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par Dr House » sam. 12 janv. 2013, 12:19
Salut à tous,
Alors j'ai bien repéré le schéma sur le relais, mais je ne sais pas comment le démonter.
J'ai essayer de le tirer et de le tourner mais je n'ose pas trop forcer.
Une idée?
Merci d'avance.
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par jéjéf2000 » sam. 12 janv. 2013, 12:49
salut , ne tire pas sur tes relais , le branchement derrière est assez complexe , les 3 relais sont ponté sur plusieurs bornes , le mieux est d'y acceder par le coté moteur en démontant ton ensemble ventilo, tu à le même cache en plastique mais là tu voit toute les connexions et tu bébranche tes connexions ; 2 fils bleu en 2.5mm2 et deux petit bleus en 0.75 mm2 , le gros blanc et le vert-jaune à la masse et tu mets les deux gros a plus direct , là tes ventilos devait tourner tout les deux en petite vitesse , et ensuite tu mets les petits au plus et là ils devrait passé en deuxième vitesse .
je sais pas si c'est très clair ??
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par Dr House » sam. 12 janv. 2013, 13:16
Merci pour ton aide.
J'ai relus deux fois pour faire un schéma mais j'ai compris.
Cela me permettra de tester l'ensemble.
Je vois ça dimanche soir.
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par Dr House » jeu. 17 janv. 2013, 20:21
Petite question :
Comment déloger la "buse" de la traverse inférieure sans tout défoncer?
Car elle est tenu, sans vis, sans rien. Je vois comme une butée en cahoutchouc...
Merci d'avance.

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par Alexkidd » jeu. 17 janv. 2013, 21:26
en la soulevant ?
C'est comme ça que je fais sur la mienne mais on n'a peut-être pas le même modèle
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
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par Dr House » jeu. 17 janv. 2013, 23:32
J'ai tiré, mais... ca tiens bien... je dirais même très bien.
J'en fesais bouger le radiateur de clim.

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par Alexkidd » ven. 18 janv. 2013, 12:17
revérifie que tu n'as pas une vis qui tiens quelque part.
Essaye de faire levier avec un tournevis plat au niveau de la butée en caoutchouc de la traverse inférieure
Je viens de vérifier sur Servicebox, normalement il n'y a pas de vis en-dessous.
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
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par Dr House » ven. 18 janv. 2013, 18:46
Merci pour ton aide.
De tête j'ai démonté 6 vis, 4 en haut et deux en bas.
Reste que ces butées cahoutchouc... Je vais essayer avec un tourne vis, mais elle semble en deux parties donc ca va finir au cutter cette connerie.
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par Dr House » sam. 19 janv. 2013, 17:53
Prise de tête sur ce putain de ventilo!
Il ne veux pas sortir! Il est coincé, et j'ai peur d'arracher le radiateur de clim...
Il est coincé par une petite patte dans ce type de silenbloc disposés de part et d'autre de la buse sur la traverse inf.
Une idée? Je sens que ca va apprendre a voler sinon...
Merci d'avance.
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par Guilt » sam. 19 janv. 2013, 19:07
Le support ventilo est juste poser les 2 pates ne son qu un guide tire vers le haut ca doit sortir
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par jéjéf2000 » sam. 19 janv. 2013, 19:21
+1 tire vers le haut en alternant gauche et droite en ayant mis un peu de dégripant avant pour aider , ça doit venir
Modifié en dernier par
jéjéf2000 le sam. 19 janv. 2013, 19:22, modifié 1 fois.