Je ne peux qu'imaginer pour l'instanttotom14 a écrit :
Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX+crX | (92)
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Bon et juste pour la frime
Les valeurs oscillent entre 80 et 82 shore A
A moi les test sur pneus

Les valeurs oscillent entre 80 et 82 shore A
A moi les test sur pneus

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
C'est quoi ton Trucmètre ?
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
tu verras le kiff 
c'est quoi les "trucs"?
c'est quoi les "trucs"?
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Les shore, A en l'occurence, c'est l'unité de mesure de la dureté.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Duret%C3%A9_Shore" onclick="window.open(this.href);return false;
Et le truc est un Duromètre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Durom%C3%A8tre_Shore" onclick="window.open(this.href);return false;
La différence est dans la pointe de meusure

Et comme d'habitude beaucoup plus d'info sur les sites US
http://en.wikipedia.org/wiki/Shore_durometer" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Duret%C3%A9_Shore" onclick="window.open(this.href);return false;
Et le truc est un Duromètre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Durom%C3%A8tre_Shore" onclick="window.open(this.href);return false;
La différence est dans la pointe de meusure

Et comme d'habitude beaucoup plus d'info sur les sites US
http://en.wikipedia.org/wiki/Shore_durometer" onclick="window.open(this.href);return false;
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2096
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
c'est pour la dureté du pneu?
cool sa!!! pense a l’emmener lors de sorties
cool sa!!! pense a l’emmener lors de sorties
Vive les 8 soupapes !!!!!
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Oh que oui

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
à notre niveau,est-ce réellement nécessaire? 
ou alors,ça aide à savoir si un pneu est trop chaud voire pas assez pour une utilisation optimale?
ou alors,ça aide à savoir si un pneu est trop chaud voire pas assez pour une utilisation optimale?
- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2096
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
et aussi voir la dureté de la gomme par rapport a l'age du pneu, c'est intéressant
Vive les 8 soupapes !!!!!
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Ben perso,
J'ai acheté des pneus Slick DUR "de la mort" à Kainry et je compte tester dessus divers produits et recette de grand mères aux pouvoir attendrissant.
J'ai eu la chance de discuter avec un chimiste et il m'a dit que c'était très complexe et secret les pneus (tout comme les huiles etc...)
Mais qu'il y a de grandes catégories de produits qui font effet et qui agissent différemment donc TEST.
Et pour pouvoir connaitre l'action des produit il me fallait un outils de mesures/comparaison autre que "le touché de route" et le temps au tour (trop de paramètres du coup).
Et puis c'est marrant/intéressant de connaitre les Oh grands "secrets" de dureté des silentblocs et autres truc en matériaux souple
J'ai acheté des pneus Slick DUR "de la mort" à Kainry et je compte tester dessus divers produits et recette de grand mères aux pouvoir attendrissant.
J'ai eu la chance de discuter avec un chimiste et il m'a dit que c'était très complexe et secret les pneus (tout comme les huiles etc...)
Mais qu'il y a de grandes catégories de produits qui font effet et qui agissent différemment donc TEST.
Et pour pouvoir connaitre l'action des produit il me fallait un outils de mesures/comparaison autre que "le touché de route" et le temps au tour (trop de paramètres du coup).
Et puis c'est marrant/intéressant de connaitre les Oh grands "secrets" de dureté des silentblocs et autres truc en matériaux souple
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Pour ça il y a le thermomètre infrarouge (ou la main au stand)totom14 a écrit :ça aide à savoir si un pneu est trop chaud voire pas assez pour une utilisation optimale?
Et on s'en sert pour régler le carrossage => bon travail du pneu sur le tracé de la piste = température relativement homogène sur toute la largeurs de la bande de roulement.
Il y a des images sur le net de F1 en test avec des sortes de moustache au dessus des pneus avec 3 "fil" qui pointent dessus, et bien ça sert à ça. (les fils sont des capteur de températures et ptètre d'autre trucs...)
Mais je n'arrive pas à retrouver les image
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
CQFDRegis_92N a écrit :Ben perso,
J'ai acheté des pneus Slick DUR "de la mort" à Kainry et je compte tester dessus divers produits et recette de grand mères aux pouvoir attendrissant.
J'ai eu la chance de discuter avec un chimiste et il m'a dit que c'était très complexe et secret les pneus (tout comme les huiles etc...)
Mais qu'il y a de grandes catégories de produits qui font effet et qui agissent différemment donc TEST.
Et pour pouvoir connaitre l'action des produit il me fallait un outils de mesures/comparaison autre que "le touché de route" et le temps au tour (trop de paramètres du coup).
Et puis c'est marrant/intéressant de connaitre les Oh grands "secrets" de dureté des silentblocs et autres truc en matériaux souple
expliqué comme ça,effectivement le duromètre sera très utile
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
très interessant cet outil et tes expliquations

- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Merci cassbonbon
(c'était ironique? "
"
) 
(c'était ironique? "
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
+ 1 pour tes explications Regis
Nan cass, je sais pas pourquoi, signe souvent avec se smiley "
", je sais pas pourquoi lol
Nan cass, je sais pas pourquoi, signe souvent avec se smiley "
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

