RR* | Saxo VTS 1.6L 16V Gris alu | Grenoble (38)
- Heska
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Re: RR* | Saxo VTS 1.6L 16V Gris alu | Grenoble (38)
Hello et bienvenue. On fait souvent des rasso dans le 74 si un jour tu passe par là ^^
Pour les ressorts je ne pense pas que ça soit un problème, car de toutes façons les seuls ressorts qui se trouvent dans le commerce sont les ressorts court... sûrement que l'origine à la même dureté, d'autres sauront probablement confirmer ou infirmer cela!
Pour les ressorts je ne pense pas que ça soit un problème, car de toutes façons les seuls ressorts qui se trouvent dans le commerce sont les ressorts court... sûrement que l'origine à la même dureté, d'autres sauront probablement confirmer ou infirmer cela!
Re: RR* | Saxo VTS 1.6L 16V Gris alu | Grenoble (38)
Salut !
Oui pas de problèmes, je vais souvent bosser dans le 73 et 74 en plus, tiens moi au jus !
D'ailleurs je vais à Aix les bains samedi aprèm' pour récupérer une mx-5 !
Oui pas de problèmes, je vais souvent bosser dans le 73 et 74 en plus, tiens moi au jus !
D'ailleurs je vais à Aix les bains samedi aprèm' pour récupérer une mx-5 !
Re: RR* | Saxo VTS 1.6L 16V Gris alu | Grenoble (38)
Bonsoir à tous,
Petite nouvelle du recrantage... après un week-end complet dessus, il est presque fini. Pourquoi, me direz vous ?
Le TAR était HS, rouillé au possible, impossible de sortir le bras coté passager. On a tapé dessus pendant 1 jour entier pour le sortir
Mais finalement, avec l'aide de deux collègue, on a tout refait, on peut dire que le train arrière est neuf maintenant.
Je roulais en fait depuis le début sans suspensions arrières, le bras était coincé dans une certaine position. Ceci explique le déséquilibre remarqué au niveau de la roue droite et gauche, un bras étant moins coincé que l'autre. Je pouvais lever la voiture avec un cric sur le bras, barres de torsion enlevée ! Il bougeait pas d'un pouce ... et j'avais donc un kart (ça m'étonne plus que la voiture faisait des travers facilement
)
Je confirme pour ceux qui galère sur ce maudit TAR : taper, taper, taper. Si vous n'y arrivez pas, c'est que vous n'avez pas tapé assez fort / longtemps
Mais il y a eu quelques dommages collatéraux : capteur abs qui a pris un coup de masse et une durite un peu marquée, ça peut le faire mais faut pas trop rouler avec. Pas grave, je passe en avia dans une semaine
PS : une petite astuce pour sortir un bras qui est un peu coquin(avec de grande précaution attention !) chauffer le bras, ça aide sacrément.
Petite nouvelle du recrantage... après un week-end complet dessus, il est presque fini. Pourquoi, me direz vous ?
Le TAR était HS, rouillé au possible, impossible de sortir le bras coté passager. On a tapé dessus pendant 1 jour entier pour le sortir

Je roulais en fait depuis le début sans suspensions arrières, le bras était coincé dans une certaine position. Ceci explique le déséquilibre remarqué au niveau de la roue droite et gauche, un bras étant moins coincé que l'autre. Je pouvais lever la voiture avec un cric sur le bras, barres de torsion enlevée ! Il bougeait pas d'un pouce ... et j'avais donc un kart (ça m'étonne plus que la voiture faisait des travers facilement

Je confirme pour ceux qui galère sur ce maudit TAR : taper, taper, taper. Si vous n'y arrivez pas, c'est que vous n'avez pas tapé assez fort / longtemps

Mais il y a eu quelques dommages collatéraux : capteur abs qui a pris un coup de masse et une durite un peu marquée, ça peut le faire mais faut pas trop rouler avec. Pas grave, je passe en avia dans une semaine

PS : une petite astuce pour sortir un bras qui est un peu coquin(avec de grande précaution attention !) chauffer le bras, ça aide sacrément.
- jeje2626
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Re: RR* | Saxo VTS 1.6L 16V Gris alu | Grenoble (38)
Bonne chose de faite 

« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- ice-ice
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Re: RR* | Saxo VTS 1.6L 16V Gris alu | Grenoble (38)
Bienvenue voisin 

Re: RR* | Saxo VTS 1.6L 16V Gris alu | Grenoble (38)
Hey ! Merci à toi !
Tu es d'où à Grenoble ? Peut être qu'un jour je verrais ta sax' passer
Ou on se croisera peut être sur le route d'engin ou de chamrousse ^^
Tu es d'où à Grenoble ? Peut être qu'un jour je verrais ta sax' passer

- ice-ice
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Re: RR* | Saxo VTS 1.6L 16V Gris alu | Grenoble (38)
Oui on se croisera peut être dans le coin 

Re: RR* | Saxo VTS 1.6L 16V Gris alu | Grenoble (38)
Salut à tous !
Après une petite inactivité, j'ai procédé à quelques modification de la sax :
- Collecteur et ligne inox 4-2-1 CSC, mais j'ai vite remis le silencieux d'origine ... trop de bruit !
- Freins avant de 206 s16 ph1, plaquette routière valéo, durite avia aux quatre coins.
- Admission dynamique mc racing.
Quelques photos :
Ligne

Admi

Collecteur

On rajoutera un gros nettoyage, il fallait bien ça, l'ancien proprio était vraiment un porc ... (je roulais comme ça car je bossais dessus). A tel point que j'ai découvert deux trois plastiques qui tirent la tronche (agrafes cassées) et surtout un morceau de scotch au niveau du coffre sur le ciel de toit, je me demande ce que ça peut bien cacher ...
On verra cet été !
Après une petite inactivité, j'ai procédé à quelques modification de la sax :
- Collecteur et ligne inox 4-2-1 CSC, mais j'ai vite remis le silencieux d'origine ... trop de bruit !
- Freins avant de 206 s16 ph1, plaquette routière valéo, durite avia aux quatre coins.
- Admission dynamique mc racing.
Quelques photos :
Ligne
Admi
Collecteur
On rajoutera un gros nettoyage, il fallait bien ça, l'ancien proprio était vraiment un porc ... (je roulais comme ça car je bossais dessus). A tel point que j'ai découvert deux trois plastiques qui tirent la tronche (agrafes cassées) et surtout un morceau de scotch au niveau du coffre sur le ciel de toit, je me demande ce que ça peut bien cacher ...
On verra cet été !