et ne t’inquiète pas pour les renforts , j'en attend d'autre
Freedomsax | Saxo XSI prépa chandelle | CDG (95)
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Freedomsax | Saxo XSI fin de la 1ème partie P.35 | CDG (95)
tout vient de TRIcompétition , c'est en promo , le KIT de conversion est à 65€
et ne t’inquiète pas pour les renforts , j'en attend d'autre

et ne t’inquiète pas pour les renforts , j'en attend d'autre
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Freedomsax | Saxo XSI fin de la 1ème partie P.35 | CDG (95)
merci freedom 
Je suis en train de comparer les shops anglais et les français pour le même genre de pièces
Je suis en train de comparer les shops anglais et les français pour le même genre de pièces
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Freedomsax | Saxo XSI fin de la 1ème partie P.35 | CDG (95)
si jamais tu compare des ressorts, tiens moi au jus, je cherche des ressorts de diamètre 57, longueur 160 ou 180 , tarage de 65 N/mm à 80 N/mm
installation de l'admission , pas loin de 3h à tester tout les tubes de mon garage pour arrivé à ça

un peu de mousse pour l’étanchéité
le tout en place

c'est pas super propre , mais ça évoluera
reste à fixer correctement la bobine , que j'ai dû reculer , trouvé une solution pour fixer le bocal de DA et mon récupérateur d'huile
installation de l'admission , pas loin de 3h à tester tout les tubes de mon garage pour arrivé à ça

un peu de mousse pour l’étanchéité
le tout en place

c'est pas super propre , mais ça évoluera
reste à fixer correctement la bobine , que j'ai dû reculer , trouvé une solution pour fixer le bocal de DA et mon récupérateur d'huile
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Freedomsax | Saxo XSI fin de la 1ème partie P.35 | CDG (95)
Ok il te faut donc des ressorts en 2.25" de Ø et 7" de longueur
par contre pour le tarage ça me parait énorme
Le plus souvent ça tourne autour des 50 à 55 N/mm => 300lbs/inch
Faulkner's spring a du succès outre manche pour la qualité/prix (tu peux t'adresser directement à eux)
sinon pour te faire une idée du prix €25.24 l'unité
par contre pour le tarage ça me parait énorme
Le plus souvent ça tourne autour des 50 à 55 N/mm => 300lbs/inch
Faulkner's spring a du succès outre manche pour la qualité/prix (tu peux t'adresser directement à eux)
sinon pour te faire une idée du prix €25.24 l'unité
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Freedomsax | Saxo XSI fin de la 1ème partie P.35 | CDG (95)
bon après les fêtes , reprise du boulot ( sans trop de motivation
)
fixation de la bobine à son nouvel emplacement
ici la bobine à sa place d'origine
une fois reculée


le support entre la bobine et la culasse

le support sur la culasse ( différent sur un bloc alu )

et enfin fixée , trou bouché par une vis BTR ( il débouche sur un passage d'huile )



fabrication d'un support pour le récupérateur d'huile qui vient reprendre les fixation du déshydrateur

en place


fabrication d'un support pour le radiateur qui me permettra de supprimer le ressort de maintient supérieur et de décaler l'écope vers la droite

celui de droite est un premier jet , mais je me suis planté dans les mesures


et fabrication d'un support pour le bocal de DA ( encore un peu de travail dessus mais interrompu par le galette
)


je sais beaucoup de photos pour pas grand chose , mais je les ai prises alors je les publie
fixation de la bobine à son nouvel emplacement
ici la bobine à sa place d'origine
une fois reculée


le support entre la bobine et la culasse

le support sur la culasse ( différent sur un bloc alu )

et enfin fixée , trou bouché par une vis BTR ( il débouche sur un passage d'huile )



fabrication d'un support pour le récupérateur d'huile qui vient reprendre les fixation du déshydrateur

en place


fabrication d'un support pour le radiateur qui me permettra de supprimer le ressort de maintient supérieur et de décaler l'écope vers la droite

celui de droite est un premier jet , mais je me suis planté dans les mesures


et fabrication d'un support pour le bocal de DA ( encore un peu de travail dessus mais interrompu par le galette


je sais beaucoup de photos pour pas grand chose , mais je les ai prises alors je les publie
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Freedomsax | Saxo XSI fin de la 1ème partie P.35 | CDG (95)
Nickel 
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: Freedomsax | Saxo XSI fin de la 1ème partie P.35 | CDG (95)
encore du boulot propre 
c'est toujours un plaisir de regarder le travail effectué sur ta caisse

c'est toujours un plaisir de regarder le travail effectué sur ta caisse
- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2096
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: Freedomsax | Saxo XSI fin de la 1ème partie P.35 | CDG (95)
beau boulot!!!
par contre, pour l'admission, ne faut il pas un conduit lisse, pour que l'air soit le moins freiné possible?!
par contre, pour l'admission, ne faut il pas un conduit lisse, pour que l'air soit le moins freiné possible?!
Vive les 8 soupapes !!!!!
- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Messages : 6045
- Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
- Voiture : 600 GSXR
- Localisation : 51
Re: Freedomsax | Saxo XSI fin de la 1ème partie P.35 | CDG (95)
sur la première photo on voit un coude alu
jolie boulot
jolie boulot
.
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2096
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: Freedomsax | Saxo XSI fin de la 1ème partie P.35 | CDG (95)
je l'ai vu aussi
nous l'aurait il caché?
nous l'aurait il caché?
Vive les 8 soupapes !!!!!
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: Freedomsax | Saxo XSI fin de la 1ème partie P.35 | CDG (95)
Beau travail, tu es notre Mac Gyver

Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Freedomsax | Saxo XSI fin de la 1ème partie P.35 | CDG (95)
@benoit110 , oui c'est préférable un tube lisse , le tube accordéon n'était que provisoire qui d’ailleurs n'a même pas servi
j'ai le tube alu en stock mais j’attends les manchons silicone , car bien sûr ce kit est prévu pour un 16V et le manchon fourni avec est trop court
et je ne cache presque rien
@974sax , je suis pas Mac Gyver , je travaille pas avec de la ficelle et du scotch
@tous les autres , MERKI
j'ai le tube alu en stock mais j’attends les manchons silicone , car bien sûr ce kit est prévu pour un 16V et le manchon fourni avec est trop court
et je ne cache presque rien
@974sax , je suis pas Mac Gyver , je travaille pas avec de la ficelle et du scotch
@tous les autres , MERKI
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Freedomsax | Saxo XSI fin de la 1ème partie P.35 | CDG (95)
arrivé du nécessaire pour le montage propre de l'admission

quelqu'un connaitrait les diamètres des axes de piston des TU5J4, TU5JP4, TU5J2 L3 et L4
les longueurs de bielles de ces même blocs ??

quelqu'un connaitrait les diamètres des axes de piston des TU5J4, TU5JP4, TU5J2 L3 et L4
les longueurs de bielles de ces même blocs ??
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Freedomsax | Saxo XSI fin de la 1ème partie P.35 | CDG (95)
Axes piston J4 19.46mm
Axes piston JP4 18mm
Longueure de bielle 1.6 (J4/JP4 5JP?) 133.5mm
Axes piston JP4 18mm
Longueure de bielle 1.6 (J4/JP4 5JP?) 133.5mm
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: Freedomsax | Saxo XSI fin de la 1ème partie P.35 | CDG (95)
Copieur d'admi.... Colliers renfoncés NSB ? 
