Problème d'ampoule

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
zZ-JuL-Zz
Membre présenté
Voiture : Sax' 16v Grise

Problème d'ampoule

Message par zZ-JuL-Zz » jeu. 24 janv. 2013, 14:06

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumières (sans mauvais jeux de mots biensûre :d )

En effet, il y a un mois a peu près j'ai mon ampoule gauche qui a grillée :non: , j'ai donc remplacé la paire d'ampoule.
Seulement quelques semaines plus tard (3 semaines max) l'ampoule gauche a de nouveau grillée :colere: la co**e !

J'ai donc mené ma petite enquête et je n'ai rien remarqué d'étrange, le caoutchouc gris de protection n'est pas abîmé et est bien en place, la cosse n'a pas l'air d'avoir de faux contact. Le plus bizarre dans l'histoire c'est que seul le filament du feu de croisement a cassé, pas celui du plein phare qui fonctionne toujours! :hum:

Bien evidemment lorsque je les ai montées je n'ai pas mis mes doigts tous crade sur le verre!

J'ai essayé de faire des recherches sur le forum mais n'est rien trouvé de similaire. Si c'est déjà arrivé à quelqu'un je suis preneur de sa solution avant de racheter une autre paire d'ampoule.
Je précise que les ampoules qui ont claquée était des Philipps Extreme Vision.

Merci,
Julien
Possesseur d'une Sax' 16V full stock

toolz4
Membre présenté
Voiture : Saxo vts 1.4L

Re: Problème d'ampoule

Message par toolz4 » ven. 25 janv. 2013, 10:21

Je dis peut être une connerie mais as tu testé l'arrivé électrique de tes optiques? (jus trop important pour l'ampoule)
Et as tu bien pris les bonnes ? voltage adéquat?

zZ-JuL-Zz
Membre présenté
Voiture : Sax' 16v Grise

Message par zZ-JuL-Zz » ven. 25 janv. 2013, 11:41

Alors non je n'ai pas testé l'arriver électrique, ça pourrait venir de là. Il faut que je repère le fil qui alimente les feux de croisement et que je le teste.

Sinon pour les ampoules, c'est les bonnes. J'en avais déjà mise et n'avais jusqu'à présent jamais rencontré de problème.
Possesseur d'une Sax' 16V full stock

toolz4
Membre présenté
Voiture : Saxo vts 1.4L

Message par toolz4 » ven. 25 janv. 2013, 16:51

zZ-JuL-Zz a écrit :Alors non je n'ai pas testé l'arriver électrique, ça pourrait venir de là. Il faut que je repère le fil qui alimente les feux de croisement et que je le teste.

Sinon pour les ampoules, c'est les bonnes. J'en avais déjà mise et n'avais jusqu'à présent jamais rencontré de problème.
Je te dis ça mais je ne suis pas une lumière (jeu de mot :danseuse: ) en electricité mais pour griller 2 ampoules de suite c'est ce que je testerais en premier.

Répondre