pb catalyseur
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6L 16v
pb catalyseur
bonjour à tous,
je suis nouveau alors excusé si ce n'est pas le bon endroit
je vous expose mon problème, je dois changer mon catalyseur pour le ct parce qu'il est mort tout simplement mais le gars du ct me dis qu'il me faut un cata avec une sonde alors que le mien n'en à pas et quand je cherche sur internet pour une sax 16v de 99 je vois que des cata sans sonde alors voila est ce que le gars du ct à fumer ou c'est ma saxo qui à un probleme pourtant je l'ai acheté comme ça et avec le ct en règle.
merci de m’éclairer les saxistes.
je suis nouveau alors excusé si ce n'est pas le bon endroit
je vous expose mon problème, je dois changer mon catalyseur pour le ct parce qu'il est mort tout simplement mais le gars du ct me dis qu'il me faut un cata avec une sonde alors que le mien n'en à pas et quand je cherche sur internet pour une sax 16v de 99 je vois que des cata sans sonde alors voila est ce que le gars du ct à fumer ou c'est ma saxo qui à un probleme pourtant je l'ai acheté comme ça et avec le ct en règle.
merci de m’éclairer les saxistes.
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Re: pb catalyseur
Logiquement tu n'as pas de sonde si elle est de 99, le plus simple pour savoir, tu regardes le boitier electronique de ton moteur, il est a gauche coté distribution, face au moteur.
Si tu as une seule prise (on appel ca une broche) qui se branche dessus, tu n'as qu'une sonde sur le cata.
Si tu as 3 prises qui se branches dessus (donc un boitier 3 broches) tu as 2 sondes et il te faut donc un cata avec un trou pour la sonde.
Voila
Si tu as une seule prise (on appel ca une broche) qui se branche dessus, tu n'as qu'une sonde sur le cata.
Si tu as 3 prises qui se branches dessus (donc un boitier 3 broches) tu as 2 sondes et il te faut donc un cata avec un trou pour la sonde.
Voila

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
- Membre présenté
merci pour tes réponses, le boitier electronique c'est le calculateur?
- L'abricot
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Oui !
Si c'est une broche (logique pour les modèles 99) il n'y a pas de sonde au cata, alors à ce moment là tu changes de crèmerie !
Si c'est une broche (logique pour les modèles 99) il n'y a pas de sonde au cata, alors à ce moment là tu changes de crèmerie !

-
- Membre présenté
donc effectivement je n'ai qu'une broche sur mon calculateur et il me semblait bien qu'il n'y avait pas de sonde sur le cata mais le gars était tellement sur de lui qu'il ma mis le doute bon be je vais changer de cata et de centre technique lol en tout cas merci beaucoup pour vos infos et si vous avez la reference du cata dans un coin ça m'arrangerait sinon c'est pas grave je trouverais bien
- L'abricot
- Membre présenté
Ref. Citroen = Oups, trompé !!
Ici
viewtopic.php?f=35&t=7160" onclick="window.open(this.href);return false;
Ici

- L'abricot
- Membre présenté
Si, en fait ça doit être 1731 ! 
Essais d'en trouver un d'occaz petit sinon tu vas alléger ton porte-feuille !

Essais d'en trouver un d'occaz petit sinon tu vas alléger ton porte-feuille !
-
- Membre présenté
merci bien
j'en ai trouvé des neufs a 156€ sur un site donc je vais prendre ça je pense de tout façon je n'ai jamais rien acheté chez citroen je vais pas commencer maintenant ^^
j'en ai trouvé des neufs a 156€ sur un site donc je vais prendre ça je pense de tout façon je n'ai jamais rien acheté chez citroen je vais pas commencer maintenant ^^
-
- Membre présenté
oui pas de souci de toute façon vous aller encore entendre parler de moi ^^ parce que ma sax n'a pas était très bien entretenu mis à part vidange et filtre sinon faut que je refasse un peu tout, petit à petit, je suis pas riche non plus donc ce forum va beaucoup m'aider et vous avez l'air bien pédagogue c'est super merci d'avance à tous 

- redsix
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16V
Si c'est un cata de la marque EEC, passe ton chemin c'est de la mer*e. J'en avais acheté un pour ma saxo 16v de 1998 et il ne dépolluait pas, du coup ça passait pas au controle technique 157 euros dans les fessestibo07 a écrit :merci bien

Vois plutôt pour un cata d'origine en occasion ou un catalyseur d'un bon fabricant genre Bosal.
What the F
!!!

- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Attention aux catas premiers prix, tu en as pour ton argent
j'en ai fait les frais aussi il y a quelques temps 

-
- Membre présenté
et qu'est ce qui t'es arrivé?nico_vts a écrit :Attention aux catas premiers prix, tu en as pour ton argentj'en ai fait les frais aussi il y a quelques temps
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
ben la céramique en nid d'abeille s'est fait la malle en petits morceaux au bout d'un an