Alors voilà, en sortant de cours, j'ai eu une panne sur ma saxo vts. Elle tourne dans le vide sans jamais se lancer. Ce n'est pas un problème de batterie parce que j'ai tous les voyants qui s'allument et je peux allumer normalement les phares. J'ai remarqué par contre que je n'entend plus lorsque je mets le contact, ce petit bruit qui dure à peine 2 secondes. Je me suis renseigné sur le forum et j'ai cru comprendre que ce bruit vient de la pompe à carburant. Du coup, vu que je n'entends plus ce bruit, j'en déduis que ma pompe à carburant a du lâcher.
En regardant un peu, j'ai cru comprendre que cette pompe se situe en dessous du siège arrière droit. Du coup, j'ai viré la banquette et j'ai vu une trappe. Je l'ai enlevé et je suis tombé sur ça :

Du coup, je me suis dit que pour voir si c'est cette pièce qui est en cause, faudrait que je débranche un cable et voir si ya de l'essence qui sort de la pompe. Si non, ça pourrait vouloir dire que la pompe est morte et ne fait pas son taff... Du coup, j'ai débranché celui la :

Donc voila j'ai débranché ce cable, j'ai pris une forte odeur d'essence et quand j'ai démarré, bah toujours rien. Et pas d'essence en vue.
Ma question : comment être sûr que le problème vient bien de la pompe à carburant ?? Est ce que j'ai débranché le mauvais cable ?
PS : j'ai regardé si ce n'était pas simplement un fusible qui avait laché, mais je n'ai rien vu de tel. Je tiens à préciser que je suis un gros noob en mécanique du coup soyez indulgent
