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genitro
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par genitro » mer. 09 janv. 2013, 19:28
C'est intéressant je vois que j'ai une config moteur se rapprochant de celle de MOMO.
A savoir admission origine , collecteur origine sur bitube sur mesure , et des gros aac- piston avec une gestion programmable
http://img99.imageshack.us/img99/9017/img0071mx.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon préparateur m'avait annoncé environ 190cv sur son banc moteur mais sur un banc rouleau j'ai obtenu un peu moins, j'ai cru comprendre que c'était souvent le cas d'une différence entre banc moteur et rouleau

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genitro le mer. 09 janv. 2013, 21:08, modifié 1 fois.
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Benben
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par Benben » mer. 09 janv. 2013, 20:29
c'est normal d'obtenir une différence de puissance entre la sortie moteur et à la roue

il y a de la perte dans la transmission, et cette perte est calculé sur les rouleaux via leurs inerties, c'est donc approximatif. D'où le fait qu'on dise que les bancs à rouleaux sont "peu" précis.
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genitro
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par genitro » mer. 09 janv. 2013, 21:04
Oui d'ailleurs les motoristes ont plus de possibilité et comme tu dis de précision sur un banc cellule, après le banc rouleau te permet aussi de travailler sur la finalité une fois le moteur reposé dans la caisse avec les train.
Je crois savoir aussi que les atmo sont pas mal pénalisé sur le plan d'une soufflerie pas assez puissante pour reproduire une ventilation d'admission réel a plus haute vitesse, je sais pas si sa concerne aussi les banc cellule.
Bref plutot que les chiffres c'est plus intéressant de voir que j'ai a peu près la même plage de régime que MOMO, tout de 5000 a 8200 avec un léger trou a 5500
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genitro le mer. 09 janv. 2013, 23:32, modifié 1 fois.
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Benben
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par Benben » mer. 09 janv. 2013, 21:18
en theorie, oui les atmos sont penalisés s'il n'y a pas de soufflerie vu qu'il y a des différence de performance en fonction du flux d'air admis.
Exactement, comme tu dis, hormis les pertes qui sont différentes, tu es censé rentrouver le meme profil de courbe

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jon08
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par jon08 » mer. 09 janv. 2013, 23:16
Est-ce qu'avec un AAC de 280° à 8,9 de levée on perd en bas régime? Si oui beaucoup?
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par Regis_92N » mer. 09 janv. 2013, 23:20
Oui on perd, ça marche correctement aux environ des 4000 tr/min.
Mais il n'y a pas que les AAC à prendre en compte, pas mal d'autres facteurs interviennent.
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par manu_le_ouf » mer. 09 janv. 2013, 23:22
eee oui!! ça commence seulement à envoyer à 4000tr en dessou ta rien ...
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par jon08 » mer. 09 janv. 2013, 23:27
Mais c'est vraiment lent? Pour rouler en ville ça le fait ou pas?
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par Regis_92N » mer. 09 janv. 2013, 23:27
Skizosnake est pas mal avec un RV adapté et une admission 4 pap, ça cause avant 4000 et jusqu'à 7000 tr/min

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par Regis_92N » mer. 09 janv. 2013, 23:28
jon08 a écrit : Pour rouler en ville ça le fait ou pas?
Ben il y a l'origine pour ça
Sinon pour ne pas polluer le topic il y a le sujet sur les AAC pour ça

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viper01
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par viper01 » jeu. 10 janv. 2013, 10:34
+1 j'avais preciser que les question sur les AAC devait etre posté sur le bon topic

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Momo
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par Momo » jeu. 10 janv. 2013, 18:04
genitro a écrit :Oui d'ailleurs les motoristes ont plus de possibilité et comme tu dis de précision sur un banc cellule, après le banc rouleau te permet aussi de travailler sur la finalité une fois le moteur reposé dans la caisse avec les train.
Je crois savoir aussi que les atmo sont pas mal pénalisé sur le plan d'une soufflerie pas assez puissante pour reproduire une ventilation d'admission réel a plus haute vitesse, je sais pas si sa concerne aussi les banc cellule.
Bref plutot que les chiffres c'est plus intéressant de voir que j'ai a peu près la même plage de régime que MOMO, tout de 5000 a 8200 avec un léger trou a 5500
A priori à plus de 8200 tours, le bloc sortait plus de 190cv sur le banc.
Ma feuille de banc n'est pas très précise mais je pense avoir un plus gros trou vers les 5000.
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Titan
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par Titan » ven. 11 janv. 2013, 19:39
Pour avoir je pense, les mêmes AAC que toi Momo, il semblerait (information d'un préparateur) que la pmax serait à 8800trs

Je validerai une fois mon moteur fini

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genitro
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par genitro » sam. 12 janv. 2013, 02:24
Mais le problème de fiabilité a prendre plus de 8200tr c'est pas le vilo ?
Parceque pour le coup passé sur autre chose que l'origine la sa commence a piquer

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Romain93
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par Romain93 » mer. 30 janv. 2013, 12:52
Momo a écrit :A priori à plus de 8200 tours, le bloc sortait plus de 190cv sur le banc.
Ma feuille de banc n'est pas très précise mais je pense avoir un plus gros trou vers les 5000.
Momo, si tu marche aussi fort que celle sur le liens ci-dessous, J'peux te dire que ça va envoyer!
http://www.leboncoin.fr/voitures/403963522.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai testé avec la Clio et ça se tapait pas mal!
