Kounousdu972 | Saxo vts 1.4 | Ducos (97224)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
kounousdu972
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012, 15:21
Voiture : Saxo 1.4 vts

Re: Kounousdu972 | Saxo vts 1.4 | Ducos (97224)

Message par kounousdu972 » lun. 21 janv. 2013, 14:21

Re slt a tous j'ai encore un soucis avec ma sax . Quand j'accélère a environ 2500 ,3000 tours j'ai le voyant de batterie qui ce met a clignote faiblement. De quoi cela peut t'il venir... sinon je n'ai aucune perte de puissance ni de problème de direction assistée ect, la prise de l'alternateur est correct ( celle qui ce trouve pres du collecteur)

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: Kounousdu972 | Saxo vts 1.4 | Ducos (97224)

Message par 974sax » lun. 21 janv. 2013, 14:46


Avatar du membre
kounousdu972
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012, 15:21
Voiture : Saxo 1.4 vts

Re: Kounousdu972 | Saxo vts 1.4 | Ducos (97224)

Message par kounousdu972 » mar. 22 janv. 2013, 13:29

974sax a écrit :Jette un oeil ici ;)
viewtopic.php?f=39&t=8631&hilit=voyant+ ... e&start=15
Merci a toi problème resolu : c'est la borne du + de la batterie qui avait des cochonneries :/ plus de peur que de mal ;)

Avatar du membre
kounousdu972
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012, 15:21
Voiture : Saxo 1.4 vts

Re: Kounousdu972 | Saxo vts 1.4 | Ducos (97224)

Message par kounousdu972 » jeu. 24 janv. 2013, 01:33

Décidément je crois que tout les blems arrive l'un sur lautre ... alors apres mon travail je rentre dns ma voiture , je la démarre jusque la tout va bien puis au moment de partir en accélérant elle cale , donc je me suis dit que c'est sûrement le moteur qui est froid, je redémarre et la elle part tranquillement donc je fais de la route et en passant ma 3eme pour prendre un morne elle a fait un gros trou d'accélération puis recommence a cale donc je me met sur les cotes, je redémarre mais on sens qui a un manque d'essence , du coup je vais a la station, je fais le plein et j'achète un produit pour nettoyer les injecteur et la je refait quelque km et la tt d'un coup un bruit bizzare a l'arrière et le moteur coupe complètement, je redémarre et tjr rien a part le bruit du démarreur , puis je remarque que je n'entend plus le bruit de la pompe a essence . Ma question est ce que ma pompe a essence est morte ou pas ? Et ce que mon relais double est mort celui sous le calculateur je l'ai trouve en train de ce balader dns le vide ?

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: Kounousdu972 | Saxo vts 1.4 | Ducos (97224)

Message par 974sax » jeu. 24 janv. 2013, 09:18

En mettant le contact tu peux demander à quelqu'un d'écouter si le relais double fonctionne ou pas

Il m'est arrivé d'avoir 2 problèmes sur ma sax' et dans les 2 cas la pompe ne s'amorçait plus.

1er : La vis de masse sur la boîte de vitesse était oxydée.... donc démontage et nettoyage et ça a redémarré au quart de tour!!

2ème: La pompe ne s'amorçait plus et le relais double non plus même après avoir fait un test avec un autre relais et une autre pompe à essence... au bout d'une journée de recherche j'ai enfin trouvé... c'était le fil de masse de batterie qui commençait a s'oxydé...

Voilà pour mes expériences en espérant t'aider et te permettre au moins de te lancer sur des pistes avant des dépenses quelconque.
Et si ton filtre à essence n'a jamais était changé, fait-le. Au au prix que ça coûte, ça sera déjà ça de fait :jap:

Avatar du membre
kounousdu972
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012, 15:21
Voiture : Saxo 1.4 vts

Re: Kounousdu972 | Saxo vts 1.4 | Ducos (97224)

Message par kounousdu972 » ven. 25 janv. 2013, 23:23

974sax a écrit :En mettant le contact tu peux demander à quelqu'un d'écouter si le relais double fonctionne ou pas

Il m'est arrivé d'avoir 2 problèmes sur ma sax' et dans les 2 cas la pompe ne s'amorçait plus.

1er : La vis de masse sur la boîte de vitesse était oxydée.... donc démontage et nettoyage et ça a redémarré au quart de tour!!

2ème: La pompe ne s'amorçait plus et le relais double non plus même après avoir fait un test avec un autre relais et une autre pompe à essence... au bout d'une journée de recherche j'ai enfin trouvé... c'était le fil de masse de batterie qui commençait a s'oxydé...

Voilà pour mes expériences en espérant t'aider et te permettre au moins de te lancer sur des pistes avant des dépenses quelconque.
Et si ton filtre à essence n'a jamais était changé, fait-le. Au au prix que ça coûte, ça sera déjà ça de fait :jap:
je te remercie beaucoup ,panne trouvé le co..rd d'ancien propriétaire :colere: ma fais croire qu'il avait change la courroie de distribution bin celle-ci s'est cassé sur moi ( les dents de la courroie ) du coup je m'en sors avec 149e ( pompe a essence) pour rien + 217.84e ( 8 soupapes+kit de distribution+pompe a eau+ cil de soupapes+filtre a l'huile+pâte a joint+bidon d'huile+pochette joints de culasse+liquide de refroidissement et culbu) bien sur avec remise. mais le pire j'aurais pu eviter sa si je navais pas écouté et fait confiance a ce co..rd :colere: ,mais la bonne nouvelle c'est que maintenant je serais sur de repartir sur du neuf et de ne plus avoir ce genre de problème pendant un bon moment :bien:

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: Kounousdu972 | Saxo vts 1.4 | Ducos (97224)

Message par 974sax » sam. 26 janv. 2013, 06:14

Un mal pour un bien, c'est vrai que c'est malhonnête de sa part tout de même :L

stifler
Membre présenté
Messages : 445
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011, 19:14
Voiture : saxo vts 8s
Localisation : morbier

Re: Kounousdu972 | Saxo vts 1.4 | Ducos (97224)

Message par stifler » sam. 26 janv. 2013, 09:42

salut :coucou:
jolie iceland j'adore la peinture de tes jantes :lover:
franc comtois rend toi nenni ma foi

Avatar du membre
kounousdu972
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012, 15:21
Voiture : Saxo 1.4 vts

Re: Kounousdu972 | Saxo vts 1.4 | Ducos (97224)

Message par kounousdu972 » sam. 26 janv. 2013, 16:37

Oui j'avoue la réunion mais la prochaine fois je serais qu'il ne faudra plus faire confiance et qu'il faudra vérifier. Et oui moi aussi j'ai flashé sur la couleur aussi je l'ai vu sur une clio 3 rs puis je me suis dit que la couleur irait bien sur ma sax ... dns 2 mois ou le mois prochain elle passera en peinture complète EYL et bien sur gris anthracite pour les jantes

Avatar du membre
kounousdu972
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012, 15:21
Voiture : Saxo 1.4 vts

Re: Kounousdu972 | Saxo vts 1.4 | Ducos (97224)

Message par kounousdu972 » mar. 29 janv. 2013, 12:48

Alors moteur deculassé verdicts:17 dent sont parti de la courroie de distribution , 8 soupapes tordu , malgre ma vidange il y avait de l'eau de pluie a la place de l'eau de refroidissement. Heureusement les pistons ne sont pas crevés, ils ont juste une petite marque des 8 soupapes qui ont cogné dessus. Juste une question mon moteur est deculasse donc qu'es ce que je peux faire pour avoir un petit gain de cv? Jai entendu dire de prendre du papier a poncé mais pour faire quoi???

Avatar du membre
kounousdu972
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012, 15:21
Voiture : Saxo 1.4 vts

Re: Kounousdu972 | Saxo vts 1.4 | Ducos (97224)

Message par kounousdu972 » mer. 30 janv. 2013, 15:33

Quelqu'un sait il le reglage de soupape pour l échappement et l admission ? Et un réglage pour avoir un peu plus de puissance que celui d'origine

Avatar du membre
kounousdu972
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012, 15:21
Voiture : Saxo 1.4 vts

Re: Kounousdu972 | Saxo vts 1.4 | Ducos (97224)

Message par kounousdu972 » jeu. 31 janv. 2013, 14:29

kounousdu972 a écrit :Quelqu'un sait il le reglage de soupape pour l échappement et l admission ? Et un réglage pour avoir un peu plus de puissance que celui d'origine
:up:

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: Kounousdu972 | Saxo vts 1.4 | Ducos (97224)

Message par 974sax » jeu. 31 janv. 2013, 14:34

c'est de ça dont tu as besoin ?? :???:

viewtopic.php?f=39&t=953

Avatar du membre
kounousdu972
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012, 15:21
Voiture : Saxo 1.4 vts

Re: Kounousdu972 | Saxo vts 1.4 | Ducos (97224)

Message par kounousdu972 » dim. 03 févr. 2013, 08:46

Oui merci bcp mais je trouve pas le reglage constructeur de la 1.4 vts :/ :voyons:

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2096
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: Kounousdu972 | Saxo vts 1.4 | Ducos (97224)

Message par benoit110 » dim. 03 févr. 2013, 08:59

Slt. Comme dit dans le topic au dessus , c'est 20 a l'admission, 40 a l'échappement ;)
Vive les 8 soupapes !!!!!

Répondre