[Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v
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Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v
Astuce:
Si vous n'avez pas une jolie tole d'alu et si vous ne voulez pas faire la modif avec vis et rondelles (qui me semble trés bien pourtant), prenez une vieille plaque d'immat, et faites lui la jolie forme ovale...
Du joint bleu devrait faire l'affaire pour l'étanchéité. Evitez le silicone quand même car les sondes lambda ne l'aime pas trop...
Si vous n'avez pas une jolie tole d'alu et si vous ne voulez pas faire la modif avec vis et rondelles (qui me semble trés bien pourtant), prenez une vieille plaque d'immat, et faites lui la jolie forme ovale...
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Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v
Bonjours a tous commen en enleveles par bou pres de la roue avan gauche pour enleve le petit moteur de la vanne egr? J'ai peur de tout araché...
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Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v
Le pare boue doit etre maintenu par des clip en plastique qui sont tres dur a enlever, et il ya une vis sur le pare choc dessous a l'avant, et une vis qui va au niveau du bas de caisse, en bas a droite du pare boues.
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Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v
Olllaaaaaaa! On va tout araché alors mdr!
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Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v
Jai meme pa enlevé le moteur dla vanne pres de la roue gauche! Jai suprimée le fusible F16 30ampere ! Pu de soufle nikel Mai je ses pa si il fau lenlever le moteur ou pas !
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Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v
ca sert a rien alors ce que tu as fait.
Le seul but de l'opération est de supprimer du poids lorsqu'on a pas de catalyseur.
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Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v
Je suis décata
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Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v
Justement, c'est ce qu'on te dit: si tu es décata, vire tout le système pour gagner du poids, pas juste le fusible
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Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v
Bonjour à tous
depuis quelque temps je me tâte à tout démonter mais avant de faire nimp j'ai voulu être sur de ne pas avoir de perte niveau perf moteur... je l'ai donc débranché au niveau du passage de roue
Verdict: le moteur tournait mal j'avais des trous lors des accel... je l'ai donc rebranché...
Quelqu'un sait pourquoi ca m'a fait ca? et comment y remédier parce que 2kg c'est 2kg!!!
depuis quelque temps je me tâte à tout démonter mais avant de faire nimp j'ai voulu être sur de ne pas avoir de perte niveau perf moteur... je l'ai donc débranché au niveau du passage de roue
Verdict: le moteur tournait mal j'avais des trous lors des accel... je l'ai donc rebranché...
Quelqu'un sait pourquoi ca m'a fait ca? et comment y remédier parce que 2kg c'est 2kg!!!
Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v
tu as encore ton cata ou pas ?
ca le faisait a froid comme a chaud ?? et depuis rebranchée : pu de trous ?
moi je comprends très bien le rôle de cette pompe, mais je saisis pas bien le circuit ....
elle pompe de l'air (depuis le filtre n°6, prenant l'air extérieur ?) et elle envoie lair réchauffé par la durite en alu, dans la culasse ? et c'est relié à l'échappement cette partie ?
ca le faisait a froid comme a chaud ?? et depuis rebranchée : pu de trous ?
moi je comprends très bien le rôle de cette pompe, mais je saisis pas bien le circuit ....
elle pompe de l'air (depuis le filtre n°6, prenant l'air extérieur ?) et elle envoie lair réchauffé par la durite en alu, dans la culasse ? et c'est relié à l'échappement cette partie ?
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Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v
Pour les trous à l'acceleration cela ne venait pas du tout du debranchage de la pompe...
J'avais fais plusieurs modif en meme temps et voila...
je n'ai plus le cata ligne complete supersrint sauf collecteur origine
j'ai rebranché la prise et j'ai essayé en enlevant le fusible de cette pompe et je n'ai ressenti aucun changement par rapport a l'origine.
Je viens de lire sur une doc que cette pompe ne sert pas que a froid pour rechauffer les gaz d'echappement par rapport a la sonde lamda et au cata mais aussi pour souffler de l'air frais...
"La pompe permet l'insufflation d'air frais à l'echappement, dans la culasse en aval des soupapes d'echappement, via le clapet d'air, en fonction de la t° du circuit de refroidissement. Elle fonctionne dès le démarrage du moteur, et systématiquement pendant 3 secondes, apres chaque demarrage du moteur, afin d'éviter le grippage du clapet d'air."
J'avais fais plusieurs modif en meme temps et voila...
je n'ai plus le cata ligne complete supersrint sauf collecteur origine
j'ai rebranché la prise et j'ai essayé en enlevant le fusible de cette pompe et je n'ai ressenti aucun changement par rapport a l'origine.
Je viens de lire sur une doc que cette pompe ne sert pas que a froid pour rechauffer les gaz d'echappement par rapport a la sonde lamda et au cata mais aussi pour souffler de l'air frais...
"La pompe permet l'insufflation d'air frais à l'echappement, dans la culasse en aval des soupapes d'echappement, via le clapet d'air, en fonction de la t° du circuit de refroidissement. Elle fonctionne dès le démarrage du moteur, et systématiquement pendant 3 secondes, apres chaque demarrage du moteur, afin d'éviter le grippage du clapet d'air."
Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v
Pour info, j'ai viré mon système EGR, et je compte me faire une petite plaque bouchée, identique a l'origine avec les 2 perçages....
Si y'a des intéressés, dites le moi
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Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v
Tu comptes la faire comment? Et il suffira d'utiliser les vis d'origine pour la fixer?
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Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v
c'est pas compliqué à faire Jon Une simple plaque d'alu fine, percer et tu vis. Moi j'ai mis de la colle loctite pour faire l'étanchéité
il n'y a pas de fumée sans pneus
Ma prèZ : viewtopic.php?f=13&t=47204" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v
oui je compte prendre une plaque en alu, dessus je poserai la plaque d'origine pour dessiner le contour de découpe, et l'emplacement des 2 trous ^^
et montage au choix :
- si tu remets les vis d'origine, elles se vissent pas a fond, car la plaque dorigine est assez épaisse .... (donc il t'en faudra découper une épaisse aussi.
- sinon tu coupes tes vis un peu (si tu as pris une plaque + fine)... ou plus proprement : tu en prends 2 plus courtes dans un magasin de bricolage
et je compte aussi mettre un micro filet d’étanchéité
mais normalement c'est que de l'air qui passe, donc pas besoin d'une étanchéité spéciale, n'oublions pas que la plaque d'origine n'en a pas ^^
et montage au choix :
- si tu remets les vis d'origine, elles se vissent pas a fond, car la plaque dorigine est assez épaisse .... (donc il t'en faudra découper une épaisse aussi.
- sinon tu coupes tes vis un peu (si tu as pris une plaque + fine)... ou plus proprement : tu en prends 2 plus courtes dans un magasin de bricolage
et je compte aussi mettre un micro filet d’étanchéité
mais normalement c'est que de l'air qui passe, donc pas besoin d'une étanchéité spéciale, n'oublions pas que la plaque d'origine n'en a pas ^^
Modifié en dernier par Thom76 le lun. 01 juil. 2013, 11:56, modifié 1 fois.
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