RCH INFO pipe admission Peugeot sport

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
lemessy-92
Membre présenté
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD

Re: RCH INFO pipe admission Peugeot sport

Message par lemessy-92 » dim. 03 févr. 2013, 22:58

je ne parle pas de l'échappement, mais uniquement de l'admission.
je parlais de prépa amateur, pas de prépa dédié a la performance pur avec des crédits gargantuesque ;) sinon autant prendre exemple sur les 4 cylindres prévu pour pike peaks...
l'accroche d'un turbo se fait avant tout a l'échappement. mais ça c'est un problème de choix de sural' et de collecteur d'échappement.

vu la différence de prix et de gain entre les deux pièces; ça ne vaut pas du tout le coup de monter le XS.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA

Message par Regis_92N » dim. 03 févr. 2013, 23:13

Oui il est certain que le porte monnaie est l'élément limitant de la partie :d

Mais kit à faire les choses bien
ou même juste pour savoir ce qui se passe dans nos moulin et en profiter si l'occasion se présente.
lemessy-92 a écrit : l'accroche d'un turbo se fait avant tout a l'échappement. mais ça c'est un problème de choix de sural' et de collecteur d'échappement.
Elle se fait avant tout à l'admission => l'accroche du turbo c'est déjà lui envoyer de l'énergie.

Cette énergie c'est celle de la combustion => donc il faut admettre un max de mélange (sans sural donc) pour brûler un max d'énergie et la balancé au turbo (à ce moment là vient le rôle de la distribution puis de l'échappement) ;)
bilou 47 a écrit :je pense pas qu'il veuille faire un moteur de formule 1
A une époque pas si lointaine des gens disait pareil de l'injection des turbos et des moteurs multi soupapes :roll:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

lemessy-92
Membre présenté

Message par lemessy-92 » lun. 04 févr. 2013, 18:14

;)

quand on a un turbo, on roule sur ça plage de fonctionnement la majeure partie du temps. si tu as des comparatif de courbe pour un meme moulin mais avec des collecteurs différents ça m'interresse. car tu ne peu gagner qu'une 100aine de tour (voir un peu plus) pour l'accroche. hors tu gagne d'avantage en turbo sur roulement.

si il l'achete pour pas grand chose, il aura un bon gain avec ça config. il lui manque la culasse jp4 pour faire bien.

Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA

Message par Regis_92N » lun. 04 févr. 2013, 19:35

Oui il faut faire fonctionner un turbo sur sa plage de fonctionnement.(dur dur!)
Mais ce ne suffit pas de le vouloir pour le pouvoir :)

Ce n'est pas vraiment en tr/min que le gain se quantifie mais plutôt en seconde (régime transitoires => toute la difficulté du montage turbo)

J'ai des courbe de gain mais je ne pense pas pouvoir les montrer mais => 50% de gain en terme de lag (Lag divisé par 2) sur moteur H5F (1.2 TCe 115cv) grâce au vvt et accord à l'admission.
1.2 => 128 cv et 250 N.m à 1500 tr/min :buzz: :buzz: :buzz:

Sur la plage de fonctionnement (pour faire simple=> le champ compresseur), on côtoie longtemps et souvent la limite de pompage (surge line).=>(gros delta de pression amont/aval compresseur et faible débit)
En simple faible régime et forte charge (en transitoire je le répète)
une Map compresseur
Image

Et là il faut vraiment aider la turbine à recevoir des joules et des pulse, et aider le compresseur à augmenter le débit et baisser le delta de Pression amont/aval compresseur.

D'où les dispositifs suivants:

Twinscroll => séparation des pulses (cylindres 1/4 et 2/3) pour un balayage cylindre plus efficace pour admettre plus de mélange et .... (vous connaissez la musique)
Alors en plus si il y a un vvt :yeah:
Image

Dump valve=> lors d'un "laché de gaz" la pression augmente brusquement dans le circuit d'admission ce qui met immédiatement le compresseur en pompage (destructeur en cas extrêmes) par augmentation de delta de Pression puis réduction des débits (bref la grosse cata....)
La dump valve évite cela en décomprimant le circuit.
http://www.youtube.com/watch?v=HblCEQXQ8Q4" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon on s'en fou des truc kéké que la jeune fille met sur la sortie de dump... :roll:

Entré compresseur "Ported Schroud" ou "Ported shrouded compressor inlet" comunément appelé "Anti lag" (quelle niaiserie...)
=> but créer une recirculation du débit entrant à l'amont compresseur:
+ de débit = décalage du point de fonctionnement vers des zones de meilleures rendement et "loin" du pompage
=> à forts débit; crée une admission sedondaire augmentant encore un peu le débit.
Image

Le but ?! toujour le même faire bosser la turbomachine dans sa plage de meilleure rendement et cela sur la plus grande plage de fonctionnement (régime+charge) du moteur.

Bref c'est pas une mince affaire :ho:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

lemessy-92
Membre présenté

Message par lemessy-92 » sam. 09 févr. 2013, 18:16

ça serait trop beau si tout était simple

Répondre