Bande thermique
- freedomsax
- Membre présenté
- Voiture : saxo 1.4
Re: Bande thermique
pour mon DEVIL 4/2/1 j'ai utilisé 20m en 5cm de large avec un recouvrement de 50% + silicone HT
avec le reste j'ai fait la moitié du décata
j'ai mis de la COOL IT et de la NSB , la COOL IT est un poil plus épaisse sinon c'est la même matière
avec le reste j'ai fait la moitié du décata
j'ai mis de la COOL IT et de la NSB , la COOL IT est un poil plus épaisse sinon c'est la même matière
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
ok merci pour ton avis 
tu l'as posée depuis combien de temps ?

tu l'as posée depuis combien de temps ?
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- freedomsax
- Membre présenté
Depuis 260Km
Ma SAXO évo piste
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
ah d'accord c'est tout récent, donc tu n'as pas encore de retour sur la résistance dans le temps
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 

-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
Salut, jme pose des questions , si je dois momifier mon collecteur Daluz , l ancien proprio l avait déjà fait mes les bandes s en vont par endroit , dois je laisser les bandes posées et les doubler , ou tout retirer et refaire ?
Combien de mettre prendre ??
Conseillez vous de momifier la ligne entière ?
Combien de mettre prendre ??
- freedomsax
- Membre présenté
KeV 16V a écrit :Salut, jme pose des questions , si je dois momifier mon collecteur Daluz , l ancien proprio l avait déjà fait mes les bandes s en vont par endroit , dois je laisser les bandes posées et les doubler , ou tout retirer et refaire ?
il vaut mieux tout retirer et repartir sur une basse propre
Combien de mètre prendre ??
il faut lirefreedomsax a écrit :pour mon DEVIL 4/2/1 j'ai utilisé 20m en 5cm de large avec un recouvrement de 50% + silicone HT
avec le reste j'ai fait la moitié du décata![]()
non inutile
Ma SAXO évo piste
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
Merci de ta réponse j ai lu ! C est qu' en fait le diamètre des tubes sont plus gros voilà pk !
Mais bon jte remercie .
Inutile de mettre de graisse ?
Mais bon jte remercie .
Inutile de mettre de graisse ?
- freedomsax
- Membre présenté
plus gros , c'est à dire ?? c'est un 4/1 ?
sur le DEVIL les premiers tube font environ 38mm la suite fait 45mm
pour la graisse c'est au choix de l'utilisateur soit rien , soit graisse HT , soit silicone HT

pour moi c'est silicone HT

sur le DEVIL les premiers tube font environ 38mm la suite fait 45mm
pour la graisse c'est au choix de l'utilisateur soit rien , soit graisse HT , soit silicone HT

pour moi c'est silicone HT

Ma SAXO évo piste
- Djodu54
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
rico5788 a écrit :Bonjour !
J'aurai juste une question à propos de la protection thermique du collecteur. Je roule depuis 2 ans sans protection mais le compartiment moteur est vraiment très (trop) chaud sur circuit, alors je souhaite momifier mon collecteur.
En matière de protection, sur Oreca ils ont plusieurs types de bande :
- la normale couleur "crème"
- la cuivrée
- la noir au graphit
La quelle est mieux, sachant qu'elles font toutes le même prix ?
C'est qu'une question d'esthétique ou bien certaines matières protègent mieux que d'autresou certaines résistent mieux dans le temps ?? (je lis souvent que certains rubans craquèle malgré la graisse HT et nécessitent d'être remplacés assez fréquemment)
Merci pour vos renseignements !
Messieurs bonjour !Koopa91 a écrit :j'en profite pour demander ! je viens de momifier mon 4 2 1 !
de la graisse graphite haute temperature jusqu'a 550 degres c'est bon???
parceque je ne trouve rien d'autre !
Pour répondre à vos questions:
La meilleur bande thermique est la bande thermique en fibre de céramique graphité ! (La noire donc .. http://www.vamotorsport.fr/protections- ... phite.html ou http://www.street-motorsport.fr/Accesso ... b23d39d368)
Elle est facilement reconnaissable car elle est brillante du au graphite (du carbone comme les crayons de papiers). J'avais récupéré de la tresse de ce type donc en tissu graphite, elle été légèrement grasse, et je l'est utilisé pour faire le raccord (à 20 balles chez citroën) entre le collecteur et ma ligne Gr N. Résultat aucune fuite, 0€ et cela tiens !! Perso c'est la meilleur matière résistant à la chaleur avec laquelle j'ai pu bossé !
Parenthèse fermé.
Elle tiens environ 1200°C. Si vous souhaitez optimiser l'ensemble (utiliser de la graisse cuivre HT de -20°C à +1100°C

Donc à eviter absolument car cela ne tiens pas !!!!! C'est la blanche type ebay à 15€ ... inutile ! Elle brulera en quelque mois..
Après, je pense que même en choisissant la meilleur procédure, si l'on ne l'entretien pas, bah .. elle se détériorera .. à voir je vais le faire, je vous dirais ! Le but c'est de retardé au maximum la dégradation..
Fin tous cela n'est que mon avis, qui voudra en fera ce qu'il en veut

Voilà,
A+

Modifié en dernier par Djodu54 le jeu. 14 févr. 2013, 11:55, modifié 1 fois.
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
@Freedomsax: le daluz ressemble au collecteur de KC donc tube beaucoup plus gros 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans